H4zz
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Voila j'ai 32 ans 2 grossesses a mon actif

depuis des annees je me suis négliger niveau dentaire

j'ai pas mal de dents abimees et maintenant celle de devant sont attaquées

je n'ose plus parler la tete haute et encore bien moins sourire.

hier j'ai reflechi a la souffrance psychologique que je m'infliger un peu plus chaque jours et je me suis dit qu'il fallait que je me fasse violence et appel un dentiste

ce que j'ai fais hier apres midi

par chance un rdv est libre ce soir a 17h

mais j'ai vraiment tres peur de la reaction du dentiste. je m'attends bien a une lecon de morale, qui sera bien meritée d'ailleurs.

mais ce qui me fait peur c'est le jugement qu'il risque de porter sur moi

la honte me devore...

mais bon je me dit que si ce coup j'annule mon rdv je n'irais plus

donc on verra bien

H4zz
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 23 ans et jusqu'a l'année dernière, je me brossais jamais les dents. Outre le fait que c'est très con, j'avoue que je ne souriais plus, je marmonais car je parlais la bouche fermée et c'était pas non plus très agréable de manger en se prennant des coups de jus par moment... une situation pas agréable du tout. L'année dernière je suis justement aller chez le dentiste pour le même problème que vous. J'avais les dents bien carriées, plusieurs étaient déjà parties en morceaux. Je me suis décidé à y aller lorsqu'une incisive s'est cassé en deux. Plus le choix.

Du coup, je suis heureusement tomber sur un très bon dentiste ( à mes 17ans j'étais déjà aller en voir un mais elle n'avait fait que cacher la misère cette conne ).

A l'heure actuelle il ne doit me rester que 3 dents qui sont bien à moi, toutes les autres ont été dévitalisés ( 1 seule arrachée! ) et à la place, j'ai des inlay-core ( un petit moignon métallique sur lequel se fixe une courrone ( céramique ou acier ).

Mes dents définitives ne sont pas encore toutes dans ma bouche, j'ai des couronnes acier dans le fond et des céramiques pour toute la partie visible ( que 3 définitives pour le moment ). Si je scannais le devis je pense que ca en ferait halluciner plus d'un. J'en ai pour 11 000€ juste pour matos ( les couronnes en céramique : 490€ l'unité dont 118€ de ma poche et les aciers 15€ de ma poche). Sachant que je vais aussi avoir les soins à payer ( radios et tout le bordel ) je pense que je vais aussi en avoir pour un bon billet ( remboursé cela dit, je pense ).J'avoue que j'ai aussi une bonne mutuelle, qui combinée à la secu, couvre pas mal de frais.

Alors si je me permettre de vous donner un conseil, n'attendez pas. Moi aussi j'étais stressé à l'idée de la réaction du dentiste et de ce qu'il allait pouvoir faire ( d'ailleurs je suis impatient de voir les photos avant/après qu'il s'est fait une joie de prendre hehe ). Votre santé est plus importante qu'une morale. Je ne le savais pas mais on a beaucoup de risques de tomber malade à cause de dents en mauvais état.

J'espère que vous prendez la bonne décision.

angoune
Portrait de cgelitti

ok 36 ans meme probleme , depuis mon enfance pas de carie , mais elle sont tres mal placer ...c'est un calvert...je me sens tres mal dans ma peau. apres plusieurs temtative chez les dentiste sans resultat j'en ai marre... en plus la il faut vrai q'un dentiste m'ecoute car j'ai une dents qui va tombé. j'ai l'inpression que plus j'attend et plus j'ai de remarque  j'ai de plus en plus la trouille va faloir prendre son courage a deux main

Sujet vérouillé