jpl
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous ! Voilà. Je viens visiter ma famille que je n'ai pas vue depuis deux mois et tout le monde s'affole dès que je souris! Vous parlez d'une vie sociale!

Antécédents: gingivites, petite tache noire devant.

Aujourd'hui: saignements constants des gencives, et surtout tache noire qui se généralise aux dents du devant (d'où effet bientôt parti sur jacouille)... Sans parler de mes dents de sagesse qui poussent encore plus sur ma dent de lapin devant, si ça peut avoir un lien...

Enfin... Je fume.

Quelqu'un pourrait-il me donner un bon conseil avant que je finisse vieille fille à 24 ans?

jpl
Portrait de cgelitti
Bonjour "barré"!

je vois bien ton soucis: à chaque fois que tu te brosses les gencives, elles saignent tout de suite. Cela signifie que en plus du tartre sur les dents, tu en as également en dessous des gencives. Du coup, ceci engendre une mauvaise haleine et parfois une douleur non atroce mais dérangeante.

Par conséquent, je pense que tu es au stade 1 de la parodontie. N'attend pas le stade 4 (déchaussement des dents!) Va voir ton dentiste dès que possible. Il va procéder à un curetage selon deux possibilités :

1) il t'anesthésie (générale), t'ouvre les gencives, nettoie la plaque dentaire, gratte un peu l'os afin de retirer le dépôt, et recouvre. L'avantage de cette solution (malgré qu'elle fasse peur à première vue) est qu'il n'y a aucune conséquence sur l'aspect esthétique.

2) il t'anesthésie à travers 2-4 piqûres dans la gencive, tu ne sens plus rien, et il va directement en dessous de la gencive. Efficace, moins cher mais le prix à payer: des gencives qui se sont un peu abaissées et qui naturellement impactent sur ton sourire.

Dans tous les cas, prends ceci au sérieux! J'ai eu ce problème, je l'ai réglé à travers la solution 2. J?avais une mauvaise haleine, caractérisée par la présence de tartre en dessous de mes gencives+proches parodontales (Stade 2). Après 4 séances de 2 heures chacune ( !), je ne saignais plus du tout, mes gencives ont récupéré leur couleur rose (et non rouge), et surtout, ma mauvaise haleine avait complètement disparu. Depuis, je me force à adopter une hygiène dentaire irréprochable car mon dentiste m?a prévenu : si tu laisses tes dents comme ceci, elles se déchausseront d?elles même d?ici 5-7 ans ! Là, j?ai réellement compris !

Cela dit, le dentiste n'est pas magicien: tu ne pourras JAMAIS retrouver l'état initial de ta dentition: une gencive qui colle bien à la dent. Il faudra par ailleurs appliquer une hygiène quotidienne parfaite si tu ne veux pas que la maladie se développe!

A+ et bon courage.

anya
Portrait de cgelitti
Une visite chez le dentiste s'impose: lui plus que n'importe qui pourra vous dire quoi faire et ne pas faire
Sujet vérouillé