justine
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis la maman de Florian, 10 ans qui se plaint depuis 2 jours d'une pré molaire qui bouge. Je m'inquiète de savoir si ll'enfant perd ses pré molaires ou non.

Merci de me renseigner sur de sujet avant que je téléphone à un dentiste!

zoubida
Portrait de cgelitti
salut est merci pour la reponse
justine
Portrait de cgelitti
mmoi je suis juste une petite ille jai çans et dans le fon jai mes molaires qui commencent a pousser et sa fait trés mal
valou
Portrait de cgelitti
je pense que depuis ton message, tu as déjà pris rdv avec ton dentiste.
Sache que les enfants n'ont pas de prémolaire mais des molaires de lait. Il est normal que celles ci bougent vers 9 10 ans pour faire place au prémolaires définitives.
En effet, les enfants n'ont que des molaires de lait qui sont remplacés par des prémolaires définitives, viennent ensuite plus au fond deux molaires de chaque côté bien sur suivi des dents de sagesse (selon les cas)
a+
Stéphanie
Portrait de cgelitti
je pense que c'est normal que votre fils à ses pré molaires qui bougent. En Effet, j'ai un ouvrage à ce sujet : "Les Dents". Ils disent que les pré molaires du haut et bas des enfants tombent vers 9-10 ans et que les secondes molaires du haut et bas tonbent vers 10-11 ans.
Frédérique
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup de votre réponse et je prends note qu'il existe un ouvrage sur ce sujet.
Sujet vérouillé