barbibulle
Portrait de cgelitti

bonjour, je suis maman d'une fille de 12 ans , il y a 6 mois, nous sommes allées consulter un ortho, car elle a des dents du haut toutes écartées (pas que celles du milieu), diagnostic de l'ortho :

pas de probleme de frein

de tres bonnes dents (aucune carie)

elle a fait une radio panoramique (dents de sagesse, 4, très bien positionnées)

elle a des dents tres belles , haut et bas, mais des espaces très importants en haut, comme c'est hériditaire (moi j ai eu un appareil, mais le résultat pas au top car j'avais arreté le traitement, adolescente, une erreur !)

l'ortho dit que si elle resserre , les dents vont se désserer car c'est hériditaire, donc elle n'a proposé aucun appareil en disant qu'elles se resserront un peu avec la poussée des dents de sagesse.

moi elles se sont resserees à 25 ans, mais ma fille aurait voulu les resserrer, maintenant l'ortho nous a dit que dans son cas, c'est allez contre nature et que le résultat ne sera pas définitif et que les dents se déssereront.

qu en pensez vous? est ce déja arrivé qu'on ne puisse rien faire ? dois je consulter un autre ? celle que je suis allée voir exerce depuis 20 ans !!

merci de vos réponses

barbibulle
Portrait de cgelitti

Il est peut-être préférable de laisser faire la nature. J'ai 4 dents de sagesse qui, en effet, ont repoussé les autres dents. Sinon, demandez un avis auprès d'un autre spécialiste pour vous rassurer.

Sujet vérouillé