nadine
Portrait de cgelitti
Voilà, j'ai les dents de devant très espacées : 6 mm. Les dents du bonheur ! Quelle ironie, je n'ai jamais eu de chance ! A 20 ans, un charlatan de dentiste à qui j'ai confié ma dentition, m'a posé 2 bridges (car en plus, mes 2 incisives latérales d'adulte n'avaient jamais poussé). J'étais hyper complexée, prête à tout. Résultat : toujours un grand espace (6 mm au lieu de 8).A 42 ans, malgré un mari (superbes dents alignées) et 2 magnifiques enfants (aux belles dents également), je suis toujours hyper complexée et j'aimerais me faire arracher ces 2 horribles bridges et me faire poser un appareil normal, aux dents serrées. Mon problème, c'est que mon mari ne veut pas, me trouve très bien comme je suis et ne veut pas dépenser 1 euro pour mes dents. Les personnes qui me cotoient ne comprennent pas mon problème. Est-ce vraiment anormal de réagir ainsi ? Si vous êtes dans ce cas (je suis peut-être unique !), je vous en prie, aidez-moi.
so
Portrait de cgelitti
Bjr Joce
J'ai également les dents très écartées. Je l'ai toujours bien vécu. Ca donne un charme. Mon fils de 5 ans a aussi les dents écartées et je trouve cela hyper joli. C'est une marque de fabrique... Personne ne m'a jamais fait de remarques à ce sujet. Mon mari aime bien.
Aigle a raison, il ne faudrait pas que tu regrettes par la suite...
Bises
lylou
Portrait de cgelitti
slt joce,

je te rassure tous de suite tu n'est pas la seule sur terre... j'ai toujours eu les deux dents de devant écarté, quand j'ai eu douze ans j'ai été voir un ohthodentiste pour porté un apareil, mais pas de bol je n'ai pas assez dents, sinon sa me ferai des grand trous dans le fond. Aujourd'hui j'en ai 22 et mon conjoint me trouve également trés bien comme je suis et ne voudrai pour rien au monde changé mes dents et mon entourage aussi mais le pire c'est que je suis condamné avec impossible de les resserés c'est soit disant "dents de bonheur".... quelle ironie comme tu dit ! je te soutiens a 100%. a bientot......
jo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=joce] Voilà, j'ai les dents de devant très espacées : 6 mm. Les dents du bonheur ! Quelle ironie, je n'ai jamais eu de chance ! A 20 ans, un charlatan de dentiste à qui j'ai confié ma dentition, m'a posé 2 bridges (car en plus, mes 2 incisives latérales d'adulte n'avaient jamais poussé). J'étais hyper complexée, prête à tout. Résultat : toujours un grand espace (6 mm au lieu de 8).A 42 ans, malgré un mari (superbes dents alignées) et 2 magnifiques enfants (aux belles dents également), je suis toujours hyper complexée et j'aimerais me faire arracher ces 2 horribles bridges et me faire poser un appareil normal, aux dents serrées. Mon problème, c'est que mon mari ne veut pas, me trouve très bien comme je suis et ne veut pas dépenser 1 euro pour mes dents. Les personnes qui me cotoient ne comprennent pas mon problème. Est-ce vraiment anormal de réagir ainsi ? Si vous êtes dans ce cas (je suis peut-être unique !), je vous en prie, aidez-moi.[/QUOTE]
Mimi
Portrait de cgelitti
J'ai eu le même problème, mais depuis une dizaine d'années j'ose sourire et montrer mes dents.
Jusqu'à environ 40 ans j'étais complexée jusqu'au jour où, lors d'une visite chez le dentiste, je lui ai demandé s'il n'était pas possible de scier les 4 dents de devant et de placer des pivots.
Elle n'avait jamais réalisé ce genre d'opération, néanmoins elle a répondu que c'était faisable.
Après avoir dévitalisé les 4 dents, elle les a sciées puis elle a fait des trous dans la base des dents.
La trajectoire de ces trous a été modifiée de manière à avoir les pivots bien droits une fois mis en place.
Le résultat a été surprenant et je ne regrette pas d'avoir opté pour cette solution.
Certes tout celà a un coût, mais certaines prestations ont été prises en charge par le SS et la mutuelle (et si vous connaissez bien votre dentiste il y a moyen de discuter le prix...).
Certains vont faire une lipocusion, d'autres se redresser le nez, etc... C'est un choix à faire.
Danaé
Portrait de cgelitti
En effet, c'est une dépense de s'occuper de ses dents quand on est adulte mais ça peut lever pas mal de complexes.
Il y a plusieurs possibilités pour réduire un espace mais le mieux, est le plus naturel aussi est de passer par l'orthodontie. Il y a de plus en plus d'adultes qui le font même si la sécu n'intervient pas chez les adultes (je suis dentiste mais je ne travaille pas en France donc c'est peut- être différent).
pour diminuer les complexes, on peut choisir de mettre un appareil avec des plaquettes en porcelaine blanche (plus cher mais se voit moins) ou un appareil à la face interne des dents qui ne se voit pas du tout et qui, avec les nouveaux modèles ne blesse plus trop la langue.
C'est, évidemment, une dépense, mais par exemple, prenons le cas d'une femme complexée par sa poitrine, la chirurgie esthétique est encore plus chère et nettement moins naturelle que de replacer les dents.
S'il est nécessaire de passer par un orthophoniste, l'orthodontiste devrait le détecter et le conseiller avant d'entreprendre tout traitement.
Je pense que le mieux à faire, c'est d'aller voir un orthodontiste pour avoir les différentes possibilités et aussi demander des devis au sujet des différents traitements.
L'autre solution était d'élargir un peu les dents, avec des bridges ou des couronnes, ce qui a apparemment été fait et n'a pas donné de bons résultats donc ça ne sert à rien de s'obstiner dans cette voie (ou alors en faisant faire une vraie simulation avec des moulages)
Joce
Portrait de cgelitti
J'ai été surprise et contente de voir toutes ses réponses, ce matin en me mettant à mon ordi. Mais je ne peux plus passer par l'orthodontie étant donné que j'ai déjà des bridges. Donc, maintenant, je pense que c'est foutu, car ce ne sont plus que pivots et couronnes. Et on ne peut resserrer que de vraies dents. Mon problème, c'est que j'ai peur, si je fais arracher mes bridges, de me retrouver, cette fois ci, avec un dentier, carrément. Ce ne serait pas mieux. Je ne sais vraiment plus à qui m'adresser, car depuis ce qui m'est arrivé, je ne fais vraiment plus confiance aux dentistes. Je serais tombée sur un dentiste honnête la première fois, je devrais avoir une dentition normale maintenant. Surtout qu'il connaissait mon complexe. Mon mari me dit que j'aurais du porter plainte à l'époque contre lui, car il m'avait garanti des dents serrées ou presque (1 ou 2 mm seulement !). Qu'en pensez-vous Danaë, vous qui semblez être dans le milieu. Merci encore de me répondre, je vois que je ne suis pas seule dans ce cas.
Goucem
Portrait de cgelitti
Pourquoi ne vas-tu pas consulter un orthodontiste pour faire un bilan et un devis !
ioio
Portrait de cgelitti
oh la la
Arreter avec vos "ca donne du charme".
C'est ce qu'on m'a dit quand j'etais + jeune et du coup on ne m'as rien fait.

Maintenant jâi 26 ans et c'est une vraie souffrance.
Inconsciememnt je ne souris jamais, je tire la gueule, ...etc... et ca me complexe au plus profond de moi (je suis un mec)
et enfin je vais me prendre en main, j'ai RDV dans.... 4 mois !!

Mais ca aurait ete + simple de le faire ya 10 ans car bien sur je veux pas que ce soit visible..... et puis ya aussi le prix . . .

bye

PS: NON ca n'a absolument aucun charme, c'est tout simplement horrible. Rien de plus beau qu'une belle bande blanche comme sourire
nicole
Portrait de cgelitti
pour ma part je trouve les dents ecartées très bien cela donne un charme que peu de personnes ont la chance d'avoir et c'est un plus
nadine
Portrait de cgelitti
j'ai de belles dents et j'ai fait arracher mes 4 dents de sagesse ce qui a provoquer un chauvochement de mes 2 dents de devant et ceux bien sur du bas

apres reflexion j'ai choisi l'othodentie pour efacer cette chavauchement, l'otho m'a conseillé d'ecarter les dents pour donner de l'espace

je regrette d'avoir commencé c'est long , douleureux, couteux

surtout qu'il aurait just commencer par la pose des bagues directement

c'est vraie il ne faut pas faire confiance et des fois il vaut mieux garder ce qu'on pense pas jolie et se retrouver avec pirrrrrrrrrrrrrrre

mon conseille ne pas toucher à vos dents quand ils sont seignes

bonne chance

Pages

Sujet vérouillé