Bibouh
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, voila quelques temps que je parcoure les topics du forum pour voir si des gens ont le meme probleme que moi, mais j'ai pas encore trouvés de situations quasi pareilles alors je me lance!

Voila j'ai 16ans et il y'a 2 ans, ma canine droite a commencé à pousser mais en avant enfin quasiment perpendiculairement à ma gencive car elle avait pas la place entre ma molaire et mon incisive, on m'a alors proposé des bagues, j'ai refusé et demandé si ne pouvait pas plutot m'extraire une des molaires pour laisser de la place, c'est ce que j'ai fait, ma canine est rentrée exactement dans l'emplacement sans que j'ai eu a porter d'appareil, mais aujourd'hui je remarque que comme il me manque une dent du coté droit, toute ma dentition a "bouché les trous" de cette dent et s'est décalée sur ma droite. J'ai des dents inférieures trés correctes esthétiquement et les dents au dessus sont biens aussi, le probleme c'est que les 2 en meme temps si je souris en montrant TOUTE ma dentition ca donne tres moche car c'est pas symétrique, voila une photo prise vite fait pour vous montrer en gros le probleme (le décalage est marqué par les 2 lignes rouges):

http://img107.imageshack.us/img107/2168/18kz20om.jpg

Vous voyiez que là mes insicives du haut sont décalées de quelques millimetres par rapport à celles du bas et aussi que forcément c'est pas symétrique sur tout le reste...

Donc voila le probleme est éshtétique, et je fais appel à vous pour savoir si on peut regler ce probleme qui serait de tout redécaler dans l'autre sens de 3 millimetres pour que l'interstice de mes insicives supérieurs soit dans l'alignement de celles inférieures sans avoir recours a un appareil (ou alors avec un appareil de nuit ce qui serait franchement la perfection).

Ou encore j'ai pensé a autre chose mais je connais pas trop la dention des hommes... :

y'a t-il des dents de sagesse au dessus ou est-ce seulement au dessous? car s'il y en a au dessus, je pourrais retirer seulement celle de mon coté gauche et refaire le travail inverse avec la dent de sagesse de droite qui repousserait tout de l'autre coté non??

Enfin bref, ca serait vraiment simpa de m'aider, je sais que ca ne vous parait pas grand chose, mais bon C'est enervant de ne pas pouvoir sourire en montrant toutes ses dents et seulement celles supérieurs pour pa montrer le décalage. Avec ca ptit probleme reglé je pense que j'aurais une dentition pas mal car malgré ce qu'on voit sur la photo de mauvaise qualité, mes dents sont plutot blanches !

Sinon j'avais aussi une question sur la photo vous pouvez voir que la dent 1 est plus longue que la dent 2 d'un ou deux millimetre, ca ne se voit pas trop comme ca mais ca sent vraiment avec la langue et les 2 incisives(dents 1 et 2) sont plus longues que les 2 autres insicives supérieures(qui sont respectivement a leur droite et gauche). Y'aurait-il moyen de limer la dent 1 et pourquoi pas un petit peu la dent 2 pour : d'abord qu'elles soient de meme longueur mais aussi que la différence par rapport aux autres insicives supérieurs ne soient pas trop grande.

Y'en a t-il parmi vous qui se sont déja fait limer les dents? C'est cher à faire? Ca fait mal?

Bref je viens ici pour demander des conseils, des avis, des remarques etc pour mes 2 ptits soucis dentaires,

Merci de m'aider et de m'éclairer :)

A bientot

Bibouh
Portrait de cgelitti

Oula, je te repond 7ans apres mais bon, jai exactement le meme probleme . Sauf que toi tu as une belle dentition, moi en plus davoir les dents decalés jai une movaise dentition et ne sais plus quoi gaire non plus :( , jaurai aimer savoir si depuis tu as fais kelke chose pour les realigner a celle de dessou?

Sujet vérouillé