Navidad
Portrait de cgelitti
bonjour je m appel sebastien j ai 25 ans , j ai les dents abimees et je me suis fais arracher quelque dent . a cause de mes dent je n ose plus sourrir et quelque part j en souffre . je souhaiterais savoir si il ai possible de faire une seule operation pour solutionner tout sa ? merci d avance
Navidad
Portrait de cgelitti
    Bonjour sébastien
Avec tous ces conseils , tiens nous au courant .
j'espère que tu as pris rendez-vous , et on attend que tu nous dises que tu es content et que bientôt tu pourras sourire sans complexes .
La génération sans dents , elle est très très âgée .
A 25 ans , tu te dois être présentable : pour toi, pour ton conjoint , pour tes enfants , pour une bonne santé et pour ton travail et j'en oublie certainement .
Alors , on attend des nouvelles .
nb : ce doit être mon métier qui me pousse à insister
Michele
Portrait de cgelitti
Il existe des centres dentaires mutualistes.
J'ai des dents excellentes et je suis allée pour la premiere fois à 53 ans dans ce genre de cabinet dentaire.
Je n'avais besoin que d'un détartrage, je suis tranquille pour un an.
Par contre j'ai fait ce choix parce que j'en ai marre de voir des dentistes sermoner et mal soigner des patients qui n'ont pas de bonnes dents et surtout leur proposer des solutions pas cheres... genre implants...Alors renseigne toi avec ta mutuelle si tu as un centre pas trop loin de chez toi.
Anonyme
Portrait de cgelitti
Bonjour Vicky, je vous envie pour 2 raisons : 1 de vous être habituée en 8 jours à un dentier en résine ; 2 que vous ayez tjs le même depuis 27 ans.
De guerre lasse, comme vous j'ai fait extraire toutes mes dents restantes du haut pour les faire remplacer par un dentier. Cela fait 3 ans et j'en suis à mon 3° dentier avec le besoin impératif de le quitter la nuit. J'ai vraiment du mal à m'y faire. Il est vrai que j'ai 68 ans et une grosse perte osseuse. Psychologiquement je souffre et le confort est très discutable. J'aimerais d'ailleurs savoir où en sont les recherches en dentisterie en vue d'une prothèse plus légère, moins invasive. Sur un Forum, un prothésiste m'a même dit que certains dentistes les achetaient en Chine et réadaptaient en France et qu' il n'était plus intéressant pour eux de faire des recherches. Dommage, alors je serre les dents. Cordialement
Navidad
Portrait de cgelitti
Très touchée par ton problème mais qui peut être résolu pour une meilleure qualité de vie .Moi aussi , à la suite d'une maladie à l'âge de 13 ans , j'ai perdu mes dents les une après les autres .j'ai 58 ans et à cette époque ,le dentiste employait les grands moyens ... il arrachait! ( maintenant on dit extraire une dent et ceci , en dernier recours )
Et , je suis devenue ... prothésiste dentaire .
A l'école , pas facile ... j'ai caché mes prothèses .personne savait sauf le prof !j'étais très complexée .
Revenons à ton cas , cours chez le dentiste . ils ne font plus mal comme avant .Fais remplacer les dents manquantes .le moins cher , est une prothèse mobile ( celle en résine qu'on enlève pour le nettoyage )il y a plusieurs prix et , même la moins chère sera mieux qu'une bouche avec des dents manquantes. Si tu as des problèmes d'argent , explique le au dentiste et , peut-être qu'il peut te faire payer le prix sécu+mutuelle ???
Si non , n'hésite pas à faire d'autres devis .c'est un peu triste mais c'est possible .Adresse toi à un mutuelle dentaire ???
N'oublie pas qu'une mauvaise dentition est source de maladies et qu'un beau sourire est une qualité de vie
BON COURAGE
haifa
Portrait de cgelitti
je suis dentiste et bien sur je vais te donner le meme conseil mais pour repondre à ta question ,non on ne peut pas faire une seule operation pour tous corriger et tous remetre a sa place .
sucrinette
Portrait de cgelitti
bonjour sebastien, vous devriez vous adresser à un dentiste ! non ? bonne chance à vous.
kpuccinette
Portrait de cgelitti
La dentisterie, c'est du luxe !!! alors a moins que tu aies plein de fric , cela vas te coûter une fortune !!!
Les pays de L'Est ont des solutions à moindre coût, mais il faut leur faire confiance et cela c'est plus difficile !!!
Je suis dans la même situation ! Je suis non seulement pas confiante mais en plus trouillarde ...alors je ne sais pas quoi faire, je reste avec mes dents déchaussées et je souffre en silence !
Elisabeth
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai souffert pendant des années de ce complexe. Tu dois absolument voir un dentiste qui te conseillera en fonction de tes problèmes personnels (il y a tant de différences). J'ai entendu dire aussi que, pour limiter les frais, on peut aller se faire soigner dans une école dentaire.
Courage
Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour. je vous conseillerai de voir un dentiste pour ce ca. Il est le mieux placé pour vous donner un bon conseil pratique. Courage et sois très fort.
Anne Marie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Viky] J'ai eu aussi étant jeune beaucoup de problèmes dus à de nombreux aphtes. Mes dents se déchaussaient. Finalement j'ai pris mon courage à deux mains et me suis rendue dans une clinique dentaire. Ils ont pris mes empreintes et la couleur d'origine des dents.
1 mois après, j'ai subi une anesthésie. Ce qui restait de mes dents ont été arrachées et directement (lors de l'opération) ils m'ont placés un dentier en résine. Il m'a fallut 1 semaine pour m'habituer c'est vrai que celà m'a coûté un peu mais cela fait 27 ans que j'ai le même appareil sans aucun souci. Bon courage[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé