ccciolll
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'avais d'abord raconté mon histoire dans un autre sujet, mais je crois qu'il est préférable que j'en crée un nouveau car ce n'est pas exactement la même problématique.

Voici donc mon message que j'ai simplement copié-collé :

Bonjour,

L'ancien dentiste que j'avais a pris sa retraite. Un nouveau l'a remplacé et j'ai donc été chez lui pour une visite de routine.

au 2e rendez-vous il a dévitalisé une de mes dents sans vraiment m'expliquer ce qu'il allait faire et les conséqueces.

Bon, à priori, il disait que le nerf avait une goutte de pus donc à priori il était foutu, il fallait l'enlever. Cela dit je n'avais pas mal à cette dent. Mais bon, si on ne fait pas un minimum confiance aux pros c'est plus vivable.

Sauf que...

Sauf que samedi matin il a terminé de bien retirer la pulpe jusqu'au bout des racines, ainsi qu'un bout de nerf qui était resté dedans. Remise d'un pansement et rendez-vous 1 mois plus tard pour reboucher.

Et là, on est lundi matin donc à peine 48 h après cette intervention, et en croquant une carotte ma denta explosé !!! Oui, oui ! je vous assure. Je plaisante pas. Elle s'est cassée. Alors je ne sais pas ce qui a merdé, aurait il dû mettre une couronne dessus pour éviter qu'elle se casse. D'autant qu'elle l'a fait au bout de 2 jours et j'étais censé tenir 1 mois avant qu'il finisse le boulot.

Bon là il m'a donné un RV demain à 15 h pour faire "le plus urgent" mais j'ai plus tellement confiance (déjà j'avais confiance moyen, le contact ne passait pas plus que ça, surtout la première fois, mais il ne me faisait pas trop mal donc ça allait).

Est ce qu'il a fait une erreur en me laissant comme ça avec une dent fragilisée et sans protection ? Ou alors c'est des trucs qui arrivent et on y peut rien ? Je me demande si je dois prendre RV chez un autre pour avoir un deuxième avis ? Un ami m'a conseillé un autre dentiste qui avait réussi à lui "sauver" une dent que tous les autres voualient dévitaliser. Il me dit que dévitaliser une dent c'est s'assurer du boulot pour plus tard de la part des dentistes; Je pense qu'il noircit un peu le tableau, mais bon du coup je doute de mon dentiste actuel.

Qui a des conseils.

Pascale
Portrait de cgelitti
"Un ami m'a conseillé un autre dentiste qui avait réussi à lui "sauver" une dent que tous les autres voualient dévitaliser. Il me dit que dévitaliser une dent c'est s'assurer du boulot pour plus tard de la part des dentistes; Je pense qu'il noircit un peu le tableau, mais bon du coup je doute de mon dentiste actuel."*******************
Ton ami a raison...ce n'est pas normal du tout..maintenant il va pouvoir te vendre une couronne !!!
Donc si j'étais toi je ne fouttrais plus les pieds chez ce c............A+
ccciolll
Portrait de cgelitti
Soit, mais dans ce cas, si ce n'est pas normal, qu'est qu'un dentiste pourrait faire d'autre que dévitaliser si le nerf ou la pulpe semblent infectés ?
Sujet vérouillé