Dénoncez les sites pédophiles

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 26 Novembre 2001 : 01h00
-A +A
Pour la première fois en Europe, les internautes peuvent signaler sur un site gouvernemental les sites et les services en ligne à caractère pédophile. A cette même adresse sont disponibles des informations sur la législation en vigueur concernant la protection des mineurs et des conseils destinés aux parents et aux enfants pour mieux utiliser le réseau.

A l'adresse suivante www.internet-mineurs.gouv.fr, il est désormais possible de remplir un formulaire signalant des activités pédophiles sur Internet, c'est-à-dire les sites et les services diffusant des images de mineurs à caractère pornographique ou des messages favorisant la corruption de mineurs.

Le procédé est sécurisé, d'où une adresse commençant pas « htpps » ou non « http », afin d'éviter tout détournement des informations. Les données sont ensuite recueillies par l'Office Central de Lutte contre les Crimes liés aux Technologies de l'Information et de la Communication (OCLCTIC). Ce service de la police nationale effectue les premières vérifications tant techniques que juridiques afin de transmettre le cas échéant le signalement aux services de police et de gendarmerie territorialement compétents.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 26 Novembre 2001 : 01h00
A lire aussi
Les urgences psychiatriques Publié le 17/12/2010 - 09h48

L’urgence en psychiatrie est définie comme « une demande dont la réponse ne peut être différée ». Elle est liée à l’état du patient lui-même, à la notion de danger pour le patient ou son entourage, ainsi qu’au ressenti de l’entourage, qui estime qu’une intervention médicale...

Sida Info Service : une écoute en 6 langues étrangères Publié le 24/09/2001 - 00h00

Sida Info Service inaugure une permanence d'écoute téléphonique en six langues étrangères : arabe, bambara, wolof, russe, anglais et espagnol. Ouverte les lundi, mercredi et vendredi de 14 heures à 19 heures au 0.800.840.800 (appel gratuit), elle s'adresse désormais aux populations migrantes...

Plus d'articles