Philippe
Portrait de cgelitti
Mon problème date de x années, et l'année dernière mon ophtalmo m'a dit que je garderai toute ma vie ce problème d'irritation !!

les collyres et la pommade Maurice (oxyde mercurique jaune) n'ont malheureusement rien résolu !!

j'avais fait faire des tests chez un allergologue, sans résultat...

yeux rouges en permanence, (on me le dit sans cesse : "c'est à cause de l'ordinateur... ?" - sympa ce genre de remarques...)

L'examen en laboratoire de quelques cils a révélé la présence de DEMODEX !!

Quelquefois j'ai l'impression d'avoir les yeux qui me brûlent, voire de sable dans les yeux encore que le collyre nutrivix (pour éviter la sécheresse oculaire) améliore un peu ce problème

mais ces acariens sont toujours là !!

Philippe
Portrait de cgelitti

Oui c'est cela au moment de vous en servir

lulluby63
Portrait de cgelitti

Merci pour votre réponse.

Connaissez vous un site sérieux où je pourrais me procurer le shampoing?

Concernant les omega 3, les gélules à base d'huile de poissson type omegabiane feraient l'affaire?(4g voudrait dire qu'il faut que je prenne 6 gelules de 700mg par jour? n'est ce pas beaucoup?)

Je ne consomme pas de fromage du tout, ok pour l'alimentation, je vais tenter.

Vous parliez en 2008 du tee tree oil à diluer à 50% ; quelle est la bonne façon de l'utiliser? associé à vaseline officinale avec 3 gouttes de tee tree oil, sur coton tige?

Ce soir mes paupièrezs sont toujours très enflées ,; mon dermato me prescrit de la cortisone, mais j'ai dejà beaucoup de tension dans les yeux suite à tous les traitments qu'on m'a donné.

Parviendrai je à éradiquer ce demodex?

toupie
Portrait de cgelitti
je suis passée à la pharmacie acheter l'huile essentielle Tea Tree, mais ce produit n'est pas anodin, et l'on m'a fortement déconseillé de m'en servir directement sur les yeux car c'est dangereux (même dilué) ; seulement sous forme d'eau florale ; donc il vaut mieux le prendre par voie orale (1 à 2 gouttes sur un support neutre)

morodémos
Portrait de cgelitti
Si si, tu peux en mettre, il faut juste que tu fasses comme ça :

tu prends une cuillère en métal bien nettoyée et passée à l'alcool, dedans tu mélanges gros comme un pois de vaseline officinale (pharma) et 3 gouttes d'huile essentielle avec un coton-tige. tu prends une autre coton-tige, et tu prélèves très peu de mélange que tu passes à ras des cils, ceux du haut et ceux du bas. Et tant que tu y es, tu fais les sourcils, les ailes du nez et la zone entre la lèvre inférieure et le menton, ils adorent se fourrer là, les immondes baites.
A faire le soir juste avant d'aller pieuter, le matin, tu t'essuies la zone traitée avec du démaquillant à zyeux.

à faire deux fois par semaine pendant un mois.

:)
toupie
Portrait de cgelitti
merci ! j'ai regardé justement sur internet au sujet de l'arbre à thé
Pensee
Portrait de cgelitti
On peut en rajouter quelques gouttes dans de l'eau florale et pulvériser sur le visage les yeux fermés.
Dans le shampooing, en massage même pure après les essais -test allergie-
C'est une huile essentielle que j'utilise souvent et sur ma chienne idem.

Bien sûr faire attention au dosage, mais je peux vous affirmer que c'est une excellente HE contre staphylocoque et cie

Amicalement
Philippe
Portrait de cgelitti

Pour ce qui est du shampoing, personnellement j'utilise: Australian tea tree de Optima. La bouteille est de couleur jaune-vert.

Pour ce qui est des huiles essentielles, je prends aussi la même marque. Vous pouvez mettre quelques gouttes directement dans le shampoing que vous garderez uniquement pour vos paupières. la bouteille de shampoing fait 250ml, mettez 20 gouttes, pas plus!

Lorsque vous utilisez le shampoing diluer le et appliquez avec l’aide d'un coton tige.

La dilution à 50% doit être faite en cabinet privée car on s’est aperçu que cela n'était pas toujours bien fait et les risques d'accident existent.

Il est très important de ne jamais frotter les paupières, mais de les caresser lorsque vous appliquer le shampoing.

je vous recommande aussi de lire ces deux livres:

L'alimentation ou la troisième médecine de Jean Signalet

Et

Le régime anti-inflammatoire de Barry Sears

Je ne connais pas tee tree oil à mélanger à 50% avec l'huile macadamia.

Philippe
Portrait de cgelitti

Si vous n'utilisez pas correctement l'huile essentielle cela peut être dangereux. Utiliser un shampoing à base d'arbre à thé. Acheter un shampoing de qualité en pharmacie ou en boutique nature digne de ce nom.

Faire des compresses d'eau chaude pendant 5 minutes ou bien achetez sur internet un masque que vous pouvez faire chauffer. Nettoyez vos paupières et vos cils avec le shampoing pendant 30 secondes et rincez ensuite. Faites cela deux fois par jour.

Prenez des omégas 3 de poissons (pas d’origine végétale) 4g par jour pendant un mois. Si ou bout d'un mois il n'y a pas d'amélioration augmentez la dose, mais pas trop. Diminuez fortement votre apport en oméga 6 de mauvaise qualité, comme les huiles végétales, le fromage, les graisses d'origine animales. Faites plutôt une cuisine à l'huile d'olive première pression à froid. Si vous avez une amélioration, diminuez les omégas 3, de 4 à 3g pendant encore un mois. Si l'amélioration est toujours présente, continuez à diminuer les omégas 3 jusqu'au moment où il n'y a plus d'effet. À ce moment garder le plus faible dosage qui vous donne un résultat.

Pendant la journée utilisez des larmes artificielles sans conservateurs.

lulluby63
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir des informations et de l'aides car je suis désespérée.

Depuis 5 mois, je présente une blépharite, j'ai vu plusieurs ophtalmos, qui ont dit que c'était du à un viirus et ils m'ont donné des antibio et cortisone qui m'ont abmimé les yeux plus qu'autre chose.

Le dernier ophtalmo me fait faire un prélèvement et le verdct : démodex sur les cils. Je commence à en perdre pas mal.

je commence mon traitement hier soir avec l'oxyde mercurique de chauvin et ce matin, grosse allergie à l'oxyde de mercure, mes paupières ont triplé ; l'ophtalmo me dit d'arreter net mais me donne rien en remplacement.

J'en conclue donc qu'il n'y a pas de produit de remplacement et que je vais vivre avec ce parasite toute ma vie que je vais plus avoir de cils que je vais plus pouvoir me ragarder dans une glace.

J'en pleure vraiment!!

On parle sur ce forum de l'arbre à thé mais j'ai pas bien compris comment l'utiliser, il faut le diluer mais comment? Ou se le procurer?

D'autres conseils me seraient très utiles merci de tout coeur de me donner vos infos.

MLAure

Philippe
Portrait de cgelitti
Voici ce que j'ai écrit il y a queques mois et qui est toujours d'actualité:

"Il existe un nouveau traitement, du moins il a été vérifié par la recherche et semble très prometteur. De plus nous n'avez pas besoin d'ordonnance.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le prescrire à mes patients.

Bien souvent, les blépharites récalcitrante à tous traitements sont dû au Démodex que l'on ne sait pas traiter efficacement.
Ce traitement montre des résultats surprenant, car il y a éradication des Demodex!
-Une fois par semaine (pas plus) il faut passer sur le bord externe des paupières, les yeux fermés du "tea tree oil" (je ne connais pas l'équivalence en français, mais si je dois traduire mots pour mot cela donne de "l'huile de l'arbre à thé") dilué à 50% (très important aussi non trop fort pour la peau).
-Deux fois par jour, faites comme pour d'habitude des compresses d'eau chaude pendant 4-5 minutes suivit d'un massage très doux avec un shampoing "tea tree" (shampoing à base d'arbre à thé).
Le résultat de la recherche est une éradication totale en 1 mois sur 7 patients sur 9.
Clinical treatment of ocular demodecosis by lid scrub with tea tree oil., Cornea. 2007 Feb;26(2):136-43.

En espérant que cela puisse vous aider."

Pages

Sujet vérouillé