franco
Portrait de cgelitti
je voudrais savoir comment ec contracte le staphylocoque dorée, quel consequences il peu engendré sur l'asthm. Et si on en guérit ou pas. merci d'avance a ceux qui pourons m'aider!
franco
Portrait de cgelitti
le staphylocoques'atrape le plus souvent a l'hopital. c'est mon cas.
Pouxpouille
Portrait de cgelitti
Le Streptocoque doré n'existe pas, c'est le Staphylocoque doré qui contamine fréquemment par une plaie.

Et toute personne avec une pathologie cardiaque doit avoir une prévention de l'endocardite.
corinne87
Portrait de cgelitti
bonjour,

mon fils a eu l'an passé un streptocoque doré. Il a été hospitalisé longuement et eu un traitement antiobiotique de 2 mois. Il a subi tous les examens possibles pour savoir comment il l'a contracté!!! hélas, toutes les pistes sont restées sans réponse. Le streptocoque doré est, d'après ce qui nous a été dit, souvent attrapé lorsque l'on a eu une plaie ouverte (exemple : lors de soins dentaires). Mon fils n'a eu aucune plaie!! alors c'est le mystère. Aujourd'hui, il est totalement guéri mais il faut savoir que étant ateint de cardiopathie congénitale, il a fait à la suite de son streptocoque, une endocardite infectieuse. Maintenant, il faut qu'il soit systématiquement mis sous antibiotiques en cas de plaies et lors de tous ses soins dentaires.
Sujet vérouillé