mathIIILDEEE
Portrait de cgelitti
Voilà : depuis 15 jours environ j'ai des démangeaisons aux bras, surtout la nuit comme si j'avais mis des manches en toile de jute, je n'ai aucun signe extérieur (pas de bouton, pas de plaque, pas de rougeur), je pense que c'est nerveux, j'ai toujours eu tendance à me gratter, depuis que je suis toute petite, je faisais des crises d'urticaire assez facilement et suis plutôt du genre nerveuse et angoissée; mais là ça commence à devenir vraiment génant, peut-être quelqu'un a-t-il connu ce genre de problème ? Je pense consulter mon médecin si ça continu,
Véro
Portrait de cgelitti
3éme message.Aprés avoir noté tout ce que je mangeais,voici la constatation!En fait, ce serait le SOJA et tout ce qui est à base de SOJA,qui provoquerait mes démangeaisons nocturnes.J'ai même remarqué que quand je consommais du SOJA pur,les démangeaisons étaient plus intenses qu'avec certains produits contenant du SOJA.Je me rappelle que parmis vos messages certains disaient consommer du lait de SOJA.Ce n'est pas anondin ces effets secondaires,car chez les enfants allergiques à la protéine de lait,quand ils boivent du lait de SOJA,les études ont montrées que chez les filles,plustard,celà entrainait des troubles sexuels.Chez les garçons,rien n'a encore était démontré.Ce serait donc là une forme d'effet secondaire chez les adultes.Et pour ceux qui ne consomme pas de SOJA et dérivés...à voir...
Doris
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis également sujette a ces demangeaisons surtout
le soir et le tôt le matin sur le bras gauche.
personnellement quand je suis couchée je pose un pain en plastique bleu de refrigeration que j'ai dans mon congelateur sur mon bras enveloppé dans une fine serviette et les demangeaisons s'amenuisent peu a peu et je peux me rendormir, c'est la solution qui me soulage le mieux.
Essayez et bonne journée
camionette
Portrait de cgelitti

J'ai eu aussi des démangeaisons, sans savoir ce que c'était. Ces démageaisons étaient localisées sur mon bras droit au niveau du coude. Mais aucun bouton ni irritation dela peau... UN jour en consultant un ostéo, pour un blocage du dos, je lui ne parle et tout de suite il me dit c'est à cause de vos vertèbres ; il m'a manipulé et depuis pluus aucune démangeaison. incroyable tant d'année à chercher.

laety5
Portrait de cgelitti

bonjour,

 j'ai aussi des démangeaisons mais le matin parfois le soir. Ça me gratte au niveau des avant-bras , du dos et du visage . Je ne pense pas que ce soit la galle car je n'ai pas spécialement de petits boutons mis à part dans le dos quelques-uns mais sans plus . Je pense que c'est peu être dû au calcaire qui se trouve dans l'eau après la douche .

Mais bon si une personne à des réponses à ce sujet je suis preneuse, en attendant je vais me renseigner auprès d'un médecin ou pharmacien.

eric_kw
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos témoignages, on se sent moins seul et c'est assez rassurant.

Pour ma part cela fait 4 nuits que cela dure.Je me permets de vous résumer rapidement l'évolution.

 

La veille ou cela a débuté, je suis tombé malade une bonne grippe avec beaucoup de fatigue, je prends un bain bien chaud pour me détendre.

Le lendemain, n'ayant trouvé acuun médecin, je me suis rendu en pharmacie ou l'on m'a precrit du fervex et du lizuprofene, dans la journée je prends 2 bains, bien chaud également.

Le soir je prends le 3ème fervex avant de me coucher, et mon premier Lizuprofene, et quelques heures après, cela a commencé à me démanger, le tout accompagné par un mal de crâne et une impression que les yeux allaient explosés. Impossible à dormir.

 

Jour2- toujours fiévreux, chaque fois que je m'allonge cela me gratte les jambes, je ne vois aucune marque, ni piqures, ni rougeur. Je change tout de même les draps de notre lit, je suis en couple, et mon amie ne présente aucun symptôme. Le soir fatigué, je me couche, et là ça recommence. J habite en face d'un hopital, je décide donc de me rendre aux urgences.

Déduisant de mon histoire de lizuprofene, le médecin m'indentifie une allergie aux anti-inflammatoire, et me prescrit du Levocetirizine, un anti allergique, n'ayant pas de pharmacie ouverte, je dois attendre le lendemain,toujours quasi impossible à dormir.

 

Jour 3 - au matin, je me procure le Levocetirizine, je prends un cachet et rien ne se passe, même une heure après, dés que je me couche cela me démange. Le soir j'en prends un second, idem. Je tourne en rond, et tombe sur une crème hydratante Nivea, en me renseignant depuis plusieurs jours sur le net, je suis tombé sur le fait que j'étais certainement dessèché (bain chaud à répitition, le fait que je sois tombé malade et que j ai peu bu durant ces quelques jours). Donc je tente la crème est la miracle, cela se calme, et j ai pu légèrement dormir.

 

Jour4 - je prends RDV avec un médecin, lui explique mon cas. Il ne voit rien en "surface" et préconise une analyse de sang, et surtout mon symptôme de démangeaisons sans plaques ou traces ne lui dit rien. Il me préconise une autre crême hydratante, du Dexeryl et pour m'aider à dormir du Bromazépam qui m'a rendu chaos. 1ère vrai nuit

 

jour 5 - ce soir ou je découvre ce blog. Et bien, entendu cela gratte toujours. Ma fièvre est partie, mais sur les jambes cela me démange énormément. dés que je suis en position de repos.Ni la crème Nivea, ni le Bromazepam font action.

 

Après tout ce que j'ai pu lire et mes propres analyses voici mes conclusions:

- ce n'est ni la gale, ni des acariens, car je n'ai aucune trace sur ma peau, et ma compagne ne présente aucun signe

- Aucune allergie à lessive ou autres, car je n ai pas changé de produit

 

Je pense que c'est psychosomatique, lié à un stress et de la fatigue, avec un désyhdratation de la peau. En tout cas, j'espère trouver rapidement ce que c'est et m'en débarasser. Je me permttrais de vous tenir au courant de l'avancée

 

 

yvonne
Portrait de cgelitti
il faut peut etre faire un bilan hepatique cela pourrait venir du foi?
andrieux
Portrait de cgelitti
bonjour je connais moi aussi ce probleme, depuis pas mal de temps, avec recidive aggravée depuis que je suis rentrée de cure demathologique à avène, la nuit meme de mon retour, je faisais un urticaire géant, depuis chaque nuit, deux heures environ après le coucher, les démangeaisons commencent, au niveau des chevilles, puis s'étendent à tout le corps. c'est insoutenable, je me leve et fait couler de l eau froide sur le corps; j'ai essayé les cremes, je change mes draps tous les trois jours, rien n'y fait; au petit matin, ça disparait et la journée, je n'ai pas ce probleme, il me reste de nombreuses traces dues au grattage;
je prend du telfast mais apparemment sans resultat;
voilà si vous pouvez me tenir au courant;
je bois du thé vert tous les matins.
a bientot et courage
josie
Trucmuche
Portrait de cgelitti
J'ai le meme problème depuis maintenant plusieurs mois. Je ressent des démangeaisons nocturnes et des piqures qui me reveillent la nuit...

J'ai penser a la galle mais je n'ai pas de traces sur le corps. Pour ce qui est des lessives, rien ne résoud le problème (Lessives hypoallergenique etc...). C'est vraiment l'enfer et sa entrave réellement ma vie (manque de sommeil, difficulté au reveil etc..).

Si quelqu'un trouve un solution il serait très aimable de la poster ici. Merci

Ps : Pour le pain j'esssairai d'en changer a tout hasard.
Véro
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai des démangeaisons nocturnes depuis plusieurs années je suis allée voir dermato,hématologue personne n'a su me dire ce que j'avais.Comme j'avais en plus des impatiences je suis allée voir un neurologue qui pense que ce serait le syndrome des jambes sans repos,je suis actuellement en traitement.Mais j'ai remarqué depuis qqs jours que celà apparait même le matin et je crois avoir compris pourquoi.Le thé.Souvent,je bois un thé vers 16h et hier j'ai bu un thé le matin et je me suis grattée toute la matinée en réunion!!peut-être êtes-vous consommateur de thé (ou éventuellement de café) .
luciead
Portrait de cgelitti

 

bonjour,

J'ai des démangeaisons de la tête jusqu'aux omoplates de novembre à mai-juin depuis 4 ans. J'ai 40 ans.

J'ai été voir tous les spécialistes : neurologues, dermato, gastro entérologue....

Pas de solution miracle.... Il faut que je me ménage.......

Le seul élément médical : un taux de bilirubine élevé en période de fortes démangeaisons;

Les démangeaisons s'accentuent en période de stress ou anxiété, c'est vrai.....

Mais plus je me démange, plus je stress........ Je suis enseignante et quand je n'ai pas ma dose de sommeil, la journée est difficile à tenir..............

bon, le seul élément qui me semble intéressant dans mon cas, d'après vos témoignages, c'est que je ne bois pas beaucoup.... Par contre, la nuit j'ai très soif......

Est-ce un manque d'humidité dans la chambre ?????

Ou faut-il que je boive plus en journée...????

Je vais tester cette piste..... car le fait de boire davantage serait peut-être bien pour ma bilirubine (lié au foie);

Je vous tiens au courant;

Sutout bon courage !!!!!!!!!!!!

grâce à vous, je me sens moins seule et ose en parler sans gêne.

@+

 

 

Pages

Sujet vérouillé