Mariette92
Portrait de cgelitti
bonjour,

mes jambes me grattent, je me gratte tellement que j'en arrive au sang.

je pensais que c'était dû au rasage (la repousse du poil,...) mais même si je ne me rase pas (j'ai laissé mes poils repousser longtemps), je continue de me gratter intensément.

est-ce un problème de circulation du sang ? ou autre chose ?

si quelqu'un peut m'aider, merci.

karine
Portrait de cgelitti
déjà beaucoup de conseils.... J'ai moi aussi des "crises" de démangeaisons aux jambes même la nuit quelques fois. Etant allergique aux pollens et autres choses (animaux...), l'allergologue m'a dit que les allergies provoquées des démangeaisons aux jambes. Je vous conseil d'en consulter un, et si vous avez la peau fragile, optez pour un savon ou gel douche sans savon, ph neutre. Bon courrage
Marcia
Portrait de cgelitti
salut

Je souffre de demangeaisons sur l'avant des jambes (chevilles), les avant-bras et le haut des mains, le haut des cuisses et le bas du dos... c'est pas mal ;-)
En fait ça arrive indépendament (heureusement pas tous en même tps !) et quand je me gratte, apparaissent des boursoufflures (dues aux ongles mais ça graaaaaaaatte !) c'est très intense puis ça disparait et les boursoufflures dégonflent mais c'est pas très "sexy" de se gratter comme ça et c'est aussi douloureux et stressant. J'ai aussi de bouffées de chaleurs, les joues qui bouent et je me demande si tous ces symptomes ne sont pas dues au stress ou un problème hormonale !!!
Maintenant comment se soigner ??? En attendant je continue à me gratter :-) et je vais déjà tenter le savon d'alep et l'huile (suite à la lecture du forum, merci !!!).

Bon courage à toutes, tous !
Marcia
cisca
Portrait de cgelitti
Je pense que ça doit etre allergique,car pour ma part,en plus d'avoir la peau sèche ,quand arrive,fin decembre debut janvier,je m'arracherai les jambes tellement je me gratte.et les mois d'apres plus rien .
il faudra que j'essaie les savons surgras,car à part de la crème sur les jambes je ne met rien d'autres.
MAELISA
Portrait de cgelitti
LA CURE MERVEILLEUSE!
Cela marche à 100%
1 - Commencez par laver vos jambes (ou autres parties atteintes) avec du savon de Marseille.
2 - Sechez les doucement et utilisez un masque hidratant comme pour le visage, mais en fine couche (masque maison: 1 jaune d'oeuf, 2 yaourt nature et une cuillere à soupe de miel bien mélangés).
3 - laissez agir 10 minutes et lavez ensuite, (si necessaire utilisez encore un peu de savon de marseille pour enlever les restes du masque).
4- Appliquez sur les jambes de l'huile d'amandes douces ou, mieux encore de l'huile d'aloes.

GESTE TRES IMPORTANT: Tous les jours, après la douche, et les jambes encore humides, passeez un soupçon de la même huile.

Cette irritation des membres est due à la secheresse de la peau.

Ecrivez moi pour des petites astuces santé "maison":
maelisa@caramail.com
aurélia
Portrait de cgelitti
j'ai le meme genre de problème et j'ai découvert que ça se produisait surtout lorsque j'étais stressée ou énervée... en cas de crise je te conseille de te passer les jambes sous l'eau froide voir glacée ça soulage énormement, puis sans trop les sécher, passe une crème hydratante pour les peaux atopiques (genre atopicalm).
Voilà, pour moi ça marche en général!
biz
popo
Portrait de cgelitti
moi il m'arrive la meme chose je pense que sa vien aussi du fait de prendre des douche trop chaude sa asseche les jambes
nanouche334
Portrait de cgelitti
merci merci !! pour toutes vos réponses. apparamment, il peut y avoir pleins de causes à mon problème ! ce qui ressors c'est d'utiliser un savon surgras ph neutre. je vais le faire et si ca ne passe pas j'irai voir mon doc ! c'est vrai que mes bras me grattent aussi ainsi que le haut des cuisses !
merlio@wanadoo.fr
Portrait de cgelitti
je subis exactement le   même   problème.......... .!et   souhaiterais bien en connaître   la   raison!!!!Pou r ma   part ,(sans aucun avis   médical ...) j'aurais tendance à penser qu'il y a 1 lien   avec les   nerfs ! ( je   viens   de  &nb sp;faire 1 petite   cure   de vitamine   C ) Je viens   de   cesser &nbsp ; les   vitamines   et&nb sp;  j'attends (apparemment ce serait   mieux!)
ana
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le ,omde.
Je suis un homme. Je vis le meme probléme de démangesons dans les jambes surtout au niveau des mollets. Parfois ils disparaitront tout seuls. au momement des "crises" je laave mes jambes avec de l'eau tiède qui soulage beaucoup. Je suis trop anxieux et stresssé peut etre c est la cause.
bien à vous.
yahiaoui
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Laetitia] Bonjour
Avez-vous pensé à de l'urticaire?
Pour ma part, mes jambes ont commencé à me gratter lorsque j'ai emménagé ds un nouvel appartement (meublé dc clic clac déjà servi et moquette aussi..)
au début c etai surtout mes jambes qui me grattait, et pui au fur a mesure, c'etait plus!
mon medecin m'a prescrit du zyrtec, c'est un anti allergique et un anti urticaire, depuis je ne peux plus m'en passer. et si je n'en prends pas, alors, mes démangeaisons recommencent! l'allergologue n'a jms trouvé la cause, mais maintenant c'est ainsi. peut etre que pour vouis c autre chose, je voulai just donner mon experience
Bon courage[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé