TulipeduNord
Portrait de cgelitti

Bonjour. Démangeaisons depuis le mois de Janvier. Cela a commencé au niveau du derrière des cuisses sans éruption cutané.Je suis allé voir mon médecin généraliste qui m'a donné des antihistaminique de la crème cortisone et de la crème hydratante (DEXERYL).

Quelques jours plus tard des boutons sont apparus sur les cuisses, les entre jambes, les fesses, bras et avant-bras ,poignet, main ,aisselle, ventre et le dos.

Je suis partie à l'hôpital aux urgences mais les médecins ne savaient pas donc ils m'ont donné le traitement pour la Gale pour voir si cela marcherait. j'ai fait le traitement mais cela n'a pas marché.

Je suis ensuite partie chez un dermatologue qui m'a dit que ce n'était pas la Gale. il a regardé avec ses loupes. il m'a dit que c'était de l'eczema . il m'a donné de la crème cortisone et des antihistaminique. Son traitement me soulage un peu mais les démangeaisons sont toujours là. Je suis retourné voir mon médecin généraliste qui m'a dit que c'était du prurigo. il m'a prescrit des antihistaminique et de la crème cortisone ainsi que de la crème hydratante et du savon spéciale (CICA BIAFINE).

Nous sommes en Juin. j'ai toujours les démangeaisons accompagnées de boutons. Maintenant j'en ai aussi au niveau du sein droit.

Symptomes :

- démangeaisons diffuse sur tt le corps sauf le cou et les pied

- gros boutons avec trait blanc à l'intérieur au niveau des entre jambes

- sinon des petits boutons qui se percent

- cloque avec un liquide transparent à l'intérieur (surement de l'eau) au niveau des poignet et des mains

- A certains moment des crises de démangeaisons avec éruption cutané qui disparait 5 minutes plus tard

J'ai rdv le 26 juin chez un autre dermatologue en Clinique cete fois-ci.

Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi s'il vous plait. Cela m'empêche de vivre.

J'espère que vous prendrez la peine de lire ce long message. Merci

TulipeduNord
Portrait de cgelitti

Bonjour, je viens de lire l'exposé de vos troubles et j'ai envie de vous répondre car je sais à quel point ces démangeaisons gâchent la vie et que l'on se sent totalement incompris.

L'an dernier en vacances dans le sud je me suis fait piquer à maintes reprises par des insectes (moustiques ??? ). Un matin je me suis levée avec des petits boutons sur les bras et les jambes, puis ils se sont étendus aux cuisses, fesses, épaules. Je me serais arrachée la peau ; les jours et les nuits devenaient des cauchemars.

Comme vous je me suis retrouvée dans diverses pharmacies, chez des médecins, à l'hôpital... sans résultat durant un mois et demi.

La question : d'où venait cette soudaine allergie, la première de ma longue vie (63 ans) ?

Il faisait chaud, j'avais été piqué par des insectes, j'avais utilisé un produit à base d'huile essentielle pour lutter contre les piqûres, j'avais essayé des vêtements indiens, j'étais au contact de fleurs, arbres, plantes, j'avais mangé du poisson... Bref... après analyses, bilans... Toujours au même point.

Les amateurs de médecine naturelle et parallèle (y compris moi-même) pensaient quand même à un gros stress et à de la fatigue, ce qui fut mon cas.

Les mois ont passé sans souci de ce genre.

Et un "beau" jour mais je devrais dire "vilain" jour REBELOTE après un épuisement total qui s'était mis en place insidieusement (surbookée au boulot - stress - gourmandise).

A l'occasion d'un stage de sophrologie, en un week-end, zip, tout a disparu.

Il y a quelques jours suite à un nouveau stress (colère contre le boulot) REBELOTE.

J'ignore s'il y a un ras le bol de la vie que vous menez, si vous avez d'énormes problèmes personnels, si vous vous jetez sur les sucreries pour compenser tout cela !

En tout cas je suis persuadée que la façon de vivre et surtout ce qui se passe dans notre tête nous mène à ce ras le bol du corps qui s'exprime comme il le peut puisqu'on n'a pas voulu (ou pu) écouter ses alertes précédentes.

Bon courage à vous.

Cordialement.

 

Sujet vérouillé