Enquete
Portrait de cgelitti
J'ai arrêté le 3 août donc il y a 1 mois et 4 jours sans patch uniquement le livre d'Allen Carr. C'est vrai qu'il est bien et je m'y réfère tout les jours. Malgré tout c'est dur. Je voudrais des témoignages d'anciens fumeurs, des conseils qu'ils puissent donner avec le recul.Au bout de combien de temps l'envie disparait'elle ou du moins s'atténue t'elle vraiment? Vais-je retrouver la sérinité? Merci de me répondre.
FORAIN
Portrait de cgelitti
bonsoir japroche le troisiem mois et bizarment quelque envie reviene brutalment je suit inpeut perdue jesper tenire et petie encouragement ma femme vien de manonce lariver dun deusiem bebe eler les fille bonne continuation
LILI
Portrait de cgelitti
C'est super ça, non seulement tu as arrêté, mais en plus tu fais des adeptes ! Bravo le paysan, et puis maintenant tu es condamné à bien faire.....
J'en suis à mon quarantième jour sans clope. Je n'y pense pas trop, mais quand ça me prend ça me titille drôlement.
Mais bon, 40 jours sans, après 40 ans avec, faut pas trop en demander d'un coup.

A tous bon courage pour la suite.
LILI
Portrait de cgelitti
Ben Zoé, me casse pas la baraque ... !
Non je suis d'accord avec toi, mais en quarante ans de tabagie, ce n'est pas mon premier arrêt et je connais la route mm si en 20 ou 15 ans le paysage a changé.
Ma bataille pour l'instant n'est pas de diminuer, puisque j'ai arrêté 3 mois, c'est surtout de ne pas trop reprendre. Après diminuer ou couper net, je verrais.
Je ne fume que des cigarettes sans additifs, je n'aurais qu'à lutter contre la nicotine et c'est déjà pas mal.

Merci à tous pour votre soutien, chacun à son niveau essayant de tenir, alors bon courage pour nous.
le paysan59
Portrait de cgelitti
joselino je ne voudrai pas te décourager,j'ai essayé les pachts il y a quelleques années sans résultat pour moi et 2 potes : aussitot l'arret des pachts le manque te revient bon courrage quand même;
ZEN
Portrait de cgelitti
   Bonsoir marthe.Content pour toi de savoir que tu résistes a la tueuse.Avec champix ou autres soutient,l'essentiel c'est de s'éloigner petit a petit de la cigarette.J'espere que ca roule aussi pour les autres lutteurs(e).....................A bientôt.........ZEN
ZEN
Portrait de cgelitti
Bonsoir a vous tous(e).Bravo le cuisinier,rien n'est facile comme rien n'est impossible.Ce qui compte c'est la ténacité,le vouloir et l'exaltation de vaincre la saleté de la cigarette...........Joselito bien venu,et courage pour le début de l'année.......Bien le bonsoir.....ZEN   
marthe
Portrait de cgelitti
bonsoir andy, c'est dommage, mais je pense que tu n'étais pas prête dans ta tête!! j'espère quand même que ce n'est pas moi qui t'ai poussée à faire ce choix? tu dis "j'ai repris un peu", dis donc on fume ou on ne fume pas "un peu n'existe pas quand on parle de clope"! ne culpabilise pas, fume autant que tu veux, pendant un temps, car crois moi, plus on culpabilise et plus on a du mal a arreter, j'ai vecu ça pendant 10 ans! j'ai integrais le fait d'arreter le jour où j'ai assumé le fait de fumer! ça peut paraître fou mais pour moi c'etait comme ça. tu verra qu'un jour tu reprendra (ou pas) le champix et là ce sera gagné!! ais confiance. passe un bon week end à la neige avec tes petits et tes amis;
Marc
Portrait de cgelitti
Salut à tous.

Moi, ça fait un mois que j'ai arrêté et j'en bave, même si je n'ai pas encore craqué.

Le Champix, je me méfie trop des effets secondaires, donc j'ai pas voulu essayé. Du coup, j'ai des gros manques puisque j'ai arrêté à la dure, sans aucune aide.

J'ai trouvé un site sympa qui décrit bien le parcours du combattant du fumeur qui veut arrêter et que je visite de temps en temps pour me remotiver, un peu comme le livre d'Alen Carr (mais en moins long...) : www.arret-du-tabac.net

Mais il y en a d'autres.

En tout cas, vous lire tous encourage vachement.

Bon courage à vous... et à moi (c' que c'est dur !)
LILI
Portrait de cgelitti
Tu as raison Paysan, faut pas gâcher... mais tu as eu tes trois mois + 15 jours ? Moi je n'ai plus envie de recommencer un nouvel essai, faut que ça marche cette fois, si avant ma dernière semaine à 0,5 mg j'ai quelques faiblesses, je retournerai voir la toubib pour avoir une rallonge. Je n'ai eu que 2 mois de traitement alors ... !
Chouette métier que tu as là, - pas dans la société actuelle qui ne considère que le fric rapporté, jamais le travail en amont; alors un travail dur et qui ne rapporte rien....-    le premier métier au monde, cultiver et élever du bétail pour nourrir le clan, la société. Le terrien dans ce qu'il a de plus beau, le corps et l'esprit en symbiose avec la nature.
Tu n'as pas eu trop de misères ces dernières années ?

Je suis à l'extrême nord, sur la côte, entre Calais et Dunkerque, la Flandre Maritime, pas vraiment Flamande, pas vraiment Ch'ti mais de ch'Nord quand même.

Plus qu'à quiconque, je te souhaite de bonnes saisons.
A+

joselito
Portrait de cgelitti
tout d'abord merci à ZEN et LECUISINIER pour leurs ecrits.

Quant à toi LILI nous sommes dans la même galère 35 ans que je tire sur la tige de 8, sauf que la c'est la clope qui décide pour moi, et ça ce n'est pas moi! donc j'arrete le 2 janvier2010, si tu veux on peux se motiver!   toi le champix moi les patchs !

bonne journée   à vous attention à la neige!

Pages

Sujet vérouillé