phoebe13146
Portrait de cgelitti
J?ai 25 ans et déjà des problèmes de circulation sanguine, l?an passé j?ai consulté un phlébologue qui a constaté l?existence de varices, dont une plus importante puisque apparemment il s?agit d?une des grosses veine de la jambe. Le doc m?a dit qu?il faudrait probablement passer par une opération. Je crois avoir compris qu?il y avait plusieurs types d?opérations. Je souhaiterai savoir la quelle est la plus pratiquée, la moins douloureuse mais également si il est conseillé de la faire avant une grossesse
Dominique
Portrait de cgelitti
J'ai eu un stripping des 2 jambes il y a quelques années : j'avais des varices et des douleurs dans les mollets. Mon angiologue a préféré intervenir quelques mois après ma 1ère grossesse. L'opération s'est très bien déroulée : je n'ai pratiquement pas eu mal et j'ai porté pendant 3 semaines des bandes autour de mes 2 jambes. Ma soeur a subi quelques mois plus tard la même opération avec le même chirurgien. Elle a apparemment eu beaucoup plus mal que moi. Bon courage pour votre opération !
phoebe13146
Portrait de cgelitti
La plus courante est celle de l'éveinage qui consiste à faire une inciscion au niveau de la cheville (très petite) ainsi qu'une sur le haut de la cuisse (vers l'interieur de la cuisse)et de tirer la veine. Je ne sais pas si on peut le faire étant enciente, comme il n'y a pas vraiment d'urgence à faire cela vaut mieux attendre.
Sujet vérouillé