paillette*
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Je fais ma brève présentation : j'ai 31 ans et mon loulou aussi. Cela fait bientôt 4 ans que nous tentons d'avoir un bébé... Suivi depuis plus d'un an maintenant en centre PMA, les médecins ont découvert que j'avais un fibrome, taille d'une grosse noix, de l'endométriose (normalement partie suite à un traitement d'énantone de 3 mois). Pour loulou, tt va bien...

Nous avons donc fait une FIV début septembre et le triste verdict est tombé mercredi suite à la PDS : NEGATIF... dur dur!

Nous avions 10 ovocytes, 2 ont été implantés et 4 sont au congél'

Je vais donc passer en TEC et ma question est : va t-on décongéler les 4 embryons ou pas ?

Je n'ai pas encore revu mon dr., je ne le revois que le 09 octobre et l'attente est longue.

Que me conseillez-vous pendant la phase "d'attente"de résultat? pour cette 1ère FIV, je me suis chouchoutée comme jamais, je suis restée quasi allongée 24h/24, et pas un des deux brybrys n'a tenu. C'est tout juste si j'osais tousser ou éternuer! C'est la raison pour laquelle je pensais qu'il n'y avait aucune raison pour que ça n'est pas "marché"

J'ai peur d'aller travailler car je dois faire une heure de route (et pas la plus belle!) pour m'y rendre et une heure donc pour revenir, qu'en pensez-vous?

En ce qui concerne mon métier, je suis atsem dans une école maternelle et ce n'est donc pas pénible au point de vu physique. D'un côté, je me dis j'y penserai moins et ça serait moins frustrant et de l'autre je me dis si ça ne marche pas à nouveau je vais culpabiliser! pfff c'est fatigant!

J'attends vos expériences (bien que nous soyons toutes différentes!!! je le sais)

paillette*
Portrait de cgelitti
coucou les filles!!!
le Maroc???? oh la la!!! j'y suis déjà allée mais j'étais jeune, c'était en colo (z'étais une tite fille) mais j'en ai gardé un excellent souvenir!

Ouf, aujourd'hui que j'allais chez le médecin et bien tout a été parfaitement, j'y croyais pas!!! on se rend pas compte de ce qu'est la respiration! y a que quand elle vous joue des tours qu'on se dit que c'est tellement agréable de respirer "normalement"(je sais ça doit vous sembler bizarre!)
En fait, pour répondre à ta question, je fais de la spamsmophilie depuis longtemps (le collège) Tout ça est, je pense, lié mon passé qui a été trés dur. J'ai été abandonné par ma mére à l'âge de 8ans et tout ça me perturbe beaucoup maintenant que je veux devenir maman! J'angoisse à l'idée de penser que mon problème peut venir de là, mais je m'interdis de penser ça.
Enfin, c'est la vie...
Bon pour revenir à mon dr., j'y suis quand même allée parce que si ça se trouve demain rebelotte!
Et devinez un peu la tension???? 17.5!!! donc il m'a donné encore cette fameuse cure de magnésium + un tranquilisant. J'aime pas prendre ces saloperies là mais là j'ai pas le choix, j'en ai trop bavé ces jours-ci!

Alors toi ma petite Aurélia, j'espère que tout va bien et que tu vas pouvoir nous annoncer une bonne nouvelle bientôt! inchallah lol C'est ce que ma copine me dit toujours!

Ma petite Céline, je suis trop contente pour toi. Bon d'habitude on les déteste ces vilaines régles mais là j'avoue que je comprends que tu les attendais impatiemment
céline
Portrait de cgelitti
Salut les filles
aurélia, alors tu es de retour, donc tu as profité de ton week end pour manger de bon petit plat et des gateaux !!!
Sinon tu me parles d'une prescription pour déclencher les règles (je ne connaissais pas), je vais essayer de contacter mon centre pma pour en savoir plus. Merci pour ces renseignements.

tu attends ta pds pour quelle date exactement ?? courage la semaine va vite passée. On est déjà mardi !!!

Gros bisous
Tchao
paillette*
Portrait de cgelitti
je croise les doigts, j'espère que tu auras un + ce soir
paillette*
Portrait de cgelitti
coucou les filles!
Et oui comme tu dis, dur après 3 mois de vacances, faut le faire (mais c'est parce qu'on prend de mauvaises habitudes à être en vacances si longtemps)lol!

Aujourd'hui ça n'a pas été fort, tout m'énervait, je repensais à tout ces traitements, déplacements pour aller au centre pma... bref, ça m'a fichu un coup de calgon tout l'aprés-midi. Je pense que c'est parce qu'aussi j'ai une collègue qui m'avait annoncé récemment qu'elle commençait les FIV aussi et j'ai appris ce matin que c'était +++ pour elle (1ère FIV) je suis contente pour elle mais ça m'a foutu un coup quand même!
Pourquoi certaines doivent attenre autant de temps??? je trouve la vie injuste par moment, je vous le dis!

Alors Céline, tu n'as toujours pas eu tes régles, ta gygy t'aura sûrement donné quelque chose ce soir!
C'est de ça dont tu parles quand tu dis "nouveau traitement"?
Moi, je n'ai que de l'acide folique pour le moment!

Aurélia, si je comprends bien tu prends nos conseils à la lettre! au point de ne pas venir nous faire un ti coucou! allez, bon t'as quand même le droit de te lever du canap' pour venir nous dire qq mots.

Bon sur ce les filles, je vous laisse, les enfants de l'école m'ont rapporté aujourd'hui des biscuits de la fête du ramadan, j'ai de quoi manger, manger et remanger pour faire passer mon gros chagrin!!!d'aujourd'hui... sniff...

je vous dis à bientôt et vous fait de gros bisous.
céline
Portrait de cgelitti
et oui je ne peux vous lire que ce matin !!! lol !! et heureusement que je n'ai pas le net chez moi car je vous ferai des pages et des pages d'écriture que vous seriez fatiguée de me lire, hihihi!!!

Paillette je suis contente pour toi que ta journée d'hier se soit bien passée, quelle galère ces crises. Il ne faut surtout pas que tu stresses sur ta capacité à devenir maman, tu le désires plus que tout donc tu seras super !!

Aurélia !! il faut que tu essaies de passer un bon week end tu es dans les derniers jours, et ce sont les plus longs et difficiles !! essaies de faire passer le temps avec des petits gâteaux, lol !!! y'a que ça de vrai !!

Bisous à vous deux
céline
Portrait de cgelitti
et bien résultat encore -----, on ne s'en sort pas c'est trop galère.
J'ai bcp pleuré hier soir et aujourd'hui ça va un peu mieux, il n'y a plus qu'à tout reprendre car nous n'avons plus de brybry au congel.
c'est un long parcours !!!
bonne journée
céline
Portrait de cgelitti
salut les filles !!
et bien non les vilaines ne sont toujours pas arrivées, elles se font attendre avec de plus en plus d'impatience !! surtout que le centre pma de Rennes (bretagne, c'est là que je vis !!), est fermé durant les congés de Noêl donc il ne faudrait pas qua ça tarde trop sinon on décale tout au début d'année prochaine.
Pour une fois que je veux qu'elles arrivent vite !!

Paillette, comment te sens tu ?? pas trop dur !! ça ne doit pas être évident tes crises d'angoisse, mais je vois que tu as des maies près de toi qui te réconfortes, ça fait du bien.

Aurélia, je suis déjà très souvent allé sur ce lien dont tu parles, et je vous lis très souvent d'ailleurs, je prends des nouvelles de tout le monde. Je me suis apercue qu'il y avait eu des résultats +++ parmis vous, ça aussi ça réconforte, on se dit que ce sera peut être bientôt notre tour.
a l'occasion je participerai avec vous à vos discussions
Bonne après midi à toi avec tes amies, et profites en bien, penses à autre chose surtout !!

Bisous à vous 2


aurélia
Portrait de cgelitti
Paillette
En faite je ne sais pas trop ce qu'il surveille lol, je sais que la cavité utérine doit être prête à accueillir les brybrys c'est tout lol!!! Pour ce qui concerne des chances de réussite dans mon centre on m'a dit qu'elles étaient les même après il faut voir comment les brybrys tiennent la décongélation et si ils continuent à bien se développer. Mais si tout va bien les chances sont les même !!!!
Voilà donc j?en serais un peu plus demain je te tiens au courant.
Je te fais encore plein de gros poutous poutous !!!!
Ps t?as pas msn ???
aurelia
Portrait de cgelitti
Coucou pailette
alors pour moi tout va bien j'ai eu mon transfert hier de mes petits brybrys qui ont bien supporter la décongélation!!! Je suis heureuse on verra pour la suite le pds et prévu pour le 23/10.
Je suis contente que ton Dr est pun rép à tes question, oui je t'avais dit pour le 1er TEC il faut laisser passer un cycle mais ça va passer vite tu verras!!! C'est dingue quand même comment le mental peut jouer sur tout!!! Bon on y crois ma belle on va y arriver.
Je t'embrasse nh'ésite à poster je suis la pendant 15 jours lol alors j'ai le temps!!!
Bisous!!!
aurélia
Portrait de cgelitti
paillette
Voyons 31 ans c'est jeune que dis tu la!!!
Bon je sais ce que c'est que des grossesses autour de moi toutes mes copines ont des bébés ça n'arrête jamais de pondre lol!!! mais notre tour viendra il faut y croire.
Pour ta super copine, ou elle est idote ou elle est méchante ce n'est pas du tout les mots dont on a besoin!!! Tu aurais du lui mettre se coup de poing ça t'aurais soulager lol!!!
Moi aussi avec mon homme c'est la guère en ce moment lol c'est le temps peu être lol!!!
allez voyons les choses du bon côté on a des zozos et des vovos c'est le principal dans la vie non, même si ils ne savent pas travailler seule on va les aider hihi!!!

Celine
comment vas tu?
bis a vous 2

Pages

Sujet vérouillé