Maho
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous , j'expose notre petit souci du moment suite a notre garcon de 2 ans et demi , qui a decidé d'etre propre (ouf plus de couches).Mais le probléme c'est qu il demande a aller sur les toilettes tout les 5 minutes (et quand je dis 5 , je n'abuse pas) .

Aujourd hui c'est le 5 ° jour qu il nous fait la misere a vouloir monter sur le WC pour redescendre aussi vite...

Que me conseillez vous ?

La deprime est proche

merci

mummy
Portrait de cgelitti
pas de déprime pour si peu, allons !!! vous en prenez pour la vie entière, alors, il ne faut pas se laisser abattre dès le départ !!!
comme dit Sophie, c'est l'attrait de la nouveauté, le jeu, la démonstration qui le rassure. laissez le en slip, mettez lui un petit banc "hausse mioche" il sera moins difficile à déshabiller, se débrouillera tout seul et se lassera vite...
courage. imaginez le jour où il sera indépendant. celà viendra très vite.
sophie
Portrait de cgelitti
bonjour maho,il se peut que pour votre fils c'est un jeu surtout si c'est nouveau.cela peut être aussi une peur de ne pas avoir le temps d'arriver aux toillettes et de se faire dessus .(laissez à proximité un pot en cas d'urgence) et dites lui que les grandes toilettes sont uniquement après chaque repas définissez le moment et expliquez lui que pour vous c'est pareil et que s'il lui arrive un accident que ce n'est pas grave et que pour autant vous ne lui remettrez pas les couches et qu'il faut qu'il soit patient.j'espère vous avoir aidé un peu. au plaisir de vous lire
Maho
Portrait de cgelitti
Merci de vos reponses rapides...
j ai laissé le pot et je l'ai mis en slip hier...
Je n'ai pas preté attention a ses demandes repetitives..
et aujourd hui il m'a deposé un beau cadeau dans son pot...
Ouf..
A une journéé pret
Merci encore de vos conseils
Sujet vérouillé