les3ailes
Portrait de cgelitti
je suis le papa de 2 ados 16 et 13 ans .

je suis separé de ma femme depuis 1 ans , mais tous ce passe bien pour les enfants j'habite seulement a 1 km et ont se voient pratiquement tous les jours.

pour les vacances ils sont chez moi

mes enfants ne souffrent pas d'énuresie.

seulement cette nuit le petit a fait pipi au lit c'est la premiere fois que ça lui arrive, il est vrai que hier soir nous sommes sortis voir une competition sportif et le sponsor été une grande marque de jus de fruit et ils en distribuer gratuitement a l'entrée Aurelien en as bu 7 briques ce qui peut expliquer l'accident de la nuit.

cet arriver vers 4h du matin car en plus comme mon appartement est petit ils dorment tous les deux dans des lit superposé et aurelien été en haut.

j'ai donc été reveiller par la voix du grand qui reprimendé son frere car desous il avais tous reçu .

ça ma fait un peut rire d'ailleur mais pas eux surtout aurelien avais tres honte.

j'ai dis a Aurelien que c'été un accident dù au faits qu'il avais beaucoup bu dans la soirée.

j'ai dis au grand de pas ce moquer de son frere que ça peut arrivé a n'importe qui.

le lit de Aurelien étais trempé et la couette du grand frere aussi.

le grand a terminer sa nuit sur le canapé et Aurelien apres qu'il se soit changer a dormi avec moi pour finir la nuit c'est exceptionnelle.

le pauvre été genais honteux je lui est dis que c'été un accident qu'il devais pas avoir honte et que la maman ne serais pas au courant.

le probleme que je rencontre ce n'est pas le pipi au lit d'Aurelien.

c'est le probleme du lavage, alors je vous demande conseils vous les mamans concerné de m'aider.

j'ai mis ce matin son pyjama a la machine avec les draps,

mais j'ai des probleme pour les deux couettes et le matelas trempé , surtout pour faire secher.

comment je dois faire pour qu'Aurelien puisse ce recoucher au sec ce soir .

comment faites vous avec vos enfants ?

j'attend vos conseils.

merci

divorcé papa de 2 ados 16 et 13 ans

les3ailes
Portrait de cgelitti

bonsoir mon fils fait pipi au lit depuis sa naissance j ai un protege matelas mais il mets une couche tout les soirs difficile car il a 12 ans  pour le lavage de la couette s il traverse je vais dans une laverie automatique donc lavage et sechage si pas tout a fait sec je remplace par des vieilles couverture  en attendant de lui remettre sa couche j ai fait moi meme pipi au lit jusqu a l age de 11 ans et je me suis arreter du jour au lendemain sans raison 

ramonis
Portrait de cgelitti

Bonjour

mon conseil serait de ne pas lui donner  à boire 3 heures avant d'aller au lit, de mettre un réveil 3/4 heures après sommeil ,le réveiller pour aller uriner, et le répéter une autre fois s'il le faut ,le fait qu'il dort profondément ne l'aide pas à se réveiller pour aller uriner.Il doit dormir 8h par jour pour rendre mouins profond le sommeil de nuit , l'application régulière de cette formule l'aidera à se réveiller de lui même,

j'éspère pouvoir vous aider, prière me tenir au courant

A.Tazi: Email: tazisino@gmail.com

Salutations 

Loic
Portrait de cgelitti
Le lavage, c'est un détail, on s'en fou. Mais en tous cas, ne faite pas de pression sur ce gosse qui n'y est pour rien.

Dites-lui, bien que ce n'est absolment pas un problème, et qu'il n'a absolument RIEN à se reprocher et que ca ne le sera pas plus s'il recomence.

Expliquez-lui bien que c'est une fonction naturelle importante qui lui fait lâcher la pression automatiquement à un certin point, pour ne pas faire de dégât dans son corps en dormant, et HEUREUSEMENT qu'il en est ainsi.

Il doit plutôt être heureux d'avoir cette bonne santé.

Si vraiment cela devait poser un problème un jour, alors utilisez tout simplement un film plastique sous ses draps au cas où, mais JAMAIS ne tentez quoi que se soit sur l'enfant ! C'est à son environement à être adapté à ces fonctions vitales naturelles et surement PAS l'inverse.

fanny
Portrait de cgelitti
comme mon fils les couettes faut meme aussi la machine mais ca depend aussi la heuteur du machine mais faut meme 30 degres mais ou soit alors dans la laverie il y a a la grands machine mais pour le matelas j ai mis le produit est frotter ce n est pas evident masi moi j ai le plastique comme drap pour puis faire pas tacher le matelas   m
Sujet vérouillé