dharma
Portrait de cgelitti
mon fils alcoolique depuis dix ans ; médicaments antidépresseur + AUTRE S DéPENDANCES - les postes cures q"il a effectuées 1 mois 1/2 PAR séjour ne lui ont pas appoertées grand chose (peut être n'était-il pas pret) manque de psychologue - manque d'activités - aucune préparation de sorties avec projet c'est à lui d'en avoir et quand il en a c'est à lui de se débrouiller . avez vous connaissance de centre qui prendrait un peu plus en charges le malade?
marina
Portrait de cgelitti
je souhaiterais connaître la procédure pour une admission pour ma mère dans un centre agréé par la sécurité sociale

Comment faut il s'y prendre pour la convaincre d'accepter? suite au décès de mon père cette semaine, aujourd'hui, elle se retrouve toute seule dans une maison isolée dans l'Yonne
11 ans d'abstinence
Portrait de cgelitti
Un centre hospitalier reconnu en Europe! Le malade est suivi par toute une équipe médicale (sevrage en 1er temps, explications sur le déroulement de la maladie, comment réapprendre à vivre, à s'aimer, à retravailler,
à se passer de l'alcool....qu'il soit occasionnel ou quotidien, à faible consommation ou au contraire une grande, avec du vin ou alcool fort!!!! car il y a plusieurs formes d'alcoolisme. Ce centre public (pris en charge par la sécurité sociale) se situe en Indre et Loire à LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE Centre LOUIS SEVESTRE. Le malade y est respecté, écouté. Tous les sexes, ages, professions y sont représentés. Cette maladie est comparable au diabète, au cholestérol.....nous ne sommes pas égaux. Pourquoi l'un peut manger sans se priver toute forme de sucre et pas d'autre. Pour l'alcool c'est pareil. Le malade alcoolique a par ailleurs une grande sensibilité, une grande souffrance et c'est là un travail à faire avec les différents intervenants du centre. D'autre part, il est préconisé, pour que le travail porte des résultats à vie, de faire un séjour de 3 mois.
Cela peut paraître long, mais dans une vie.......???????
Croyez-moi, on peut vivre sans alcool même quand c'est Noël, Nouvel an, mariage etc. Courage.
bea
Portrait de cgelitti
bonsoir jocelyne, je suis très heureuse que tu t en sois sortie depuis ta cure à la memberolle, moi j y suis allée en 2005 mais il ma fallu du temps après pour que l alcool disparaisse de ma vie. je pense comme je le disais dans le message precedent le tien que lecentre n est certainement pas decisif sur la guerison d un malade mais on en ressort toujours quelque chose. une chose est sure et tu l a dit il faut etre bien entouré et cela n a jamais ete mon cas. il faut aussi beaucoup pensé au retour et le preparer, meme deschoses en place, en ce qui me concerne dès mon retour je suis retombée en pleins dans les problèmes et 2 epaules n étaient pas suffisante pour tout supporté. enfin l essentiel est d y arriver peu importe le temps. au plaisir!!!!!
véro
Portrait de cgelitti
J'ai fait une cure dans le 06 "Le Calme" sans y croire et voilà ceal fait deux
ans que j'en suis sortie et aujourd'hui je peux dire que c'est là qu'il faut
aller mais aussi qu'il faut vouloir guerir mais malheureusement c'est que
lorsque l'on n'y est passé qu'on comprend alors on risque rien d'essayer
(perdu pour perdu!!)
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup d'amour.
Alyanakian
Portrait de cgelitti
coucou véro. tout d' abord bravo pour ne pas avoir baisser les bras. car il faut comme mème beaucoup de courage et surtout je pense de la volonté.
Si je me permet écrire ce message.J'ai mon amie qui es alcoolique depuis longtemps. Actuellement on recherche justement un centre de cure dans le 06. Peux tu s'il te plait me conseiller un centre ou pourquoi pas celui ou tu es allée. je t' en remercie d'avance
olivier
Portrait de cgelitti
Damien je m'appel olivier et je reviens de cure et c'est absolument genial. j'etais au calme dans le 06et je vais te filer l'adresse, mais sache que c'est ton papa qui doit faire la demarche, bon courage a lui.

LE C.A.L.M.E
1, route de speracedes
06130 CABRIS

Tel:04 93 40 69 99 le mardi ou vendredi matin ciao
ps: l'ideal est de passer par une ccass ca va plus vite
cristele
Portrait de cgelitti
de qu'elle region etes vous?
vanessa
Portrait de cgelitti
Bonjour jaimerai savoir si vs connaissez des centres pour pouvoir envoyai ma mere ki et alcoolique depusi ma naissance,g 30ans ce mois ci. Merci de faire vite, je ne c plus koi faire. merci devance
anonyme
Portrait de cgelitti
bonsoir,

Essaies ce lien. je l'ai découvert en cherchant un établissement pour mon père alcooloique.

http://www.sfalcoologie.asso.fr/page.php?choix=annuaire

Je te souhaite beaucoup de courage
Laura
Portrait de cgelitti
Heuu... C'est quoi un CCAA ?
J'ai fait qq recherches, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de me rendre dans un centre pour voir un peu s'il est réellement bien ou pas... Mais, après avoir exposé mes recherces à ma mère, voilà qu'elle se rétracte et refuse d'y aller !
Je ne sais plus quoi faire, j'ai coupé "provisoirement" les ponts avec elle, histoire de la faire réfléchir, tout en continuant à faire des recherches et à m'inquièter pour elle... Je ne sais plus top quoi faire...

Pages

Sujet vérouillé