cybele
Portrait de cgelitti
Bonjour

J'ai mon ami qui est drogué à la coc et il m'a appris que pour se désintoxier un centre lui demandait 1500 ? par semaine et qu'il avait besoin d'au moins 3 mois, je trouve cela très cher surtout qu'il a vraiement envie de s'en sortir, et ma question est n'y aurait-il pas des moyens qui sont moins chers pour se désintoxiquer ? car moi non plus je n'ai pas d'argent pour l'aider.

Je remercie pour les personnes qui voudront bien m'aider.

astrid
Portrait de cgelitti
jour cybele comment vas tu ?et ton compagnon?plus de nouvelles!!!!j'ai ete toxicomane,compagne d'un toxicomane et j'ai du le quitter pour pouvoir m'en sortir et revivre pourtant c'etait mon premier amour durant 15 ans.tant qu'il ne voudras pas se soigné et se faire face a lui meme et aux problemes qu'il a pu connaittre ca ne sert a rien de le forcer il faut absolument qu'il veuille s'en sortir de lui même et des fois il faut que l'on se retrouve seul et qu'on touche le fond!!!enfin ce que j'en dis toi seul sait ce que tu veux de ta vie.mais maintenant lui aussi est clean!!!!alors te souhaite enormement de force de courage et de caractere
cybele
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je te remercie beaucoup Astrid pour ton soutien, je tiens bon car je tiens beaucoup à mon copain mais lui aussi car il persiste à dire que je devrai le laisser car je mérite mieux que cette vie et que je ne sais pas ce qui m'attend car il me fera du mal involontairement et il ne veux pas se soigner car il a peur de la dépendance à vie de cachets, donc il n'arrête pas de me dire que dans le fond sa vie est mieux comme ça : pas d'attaches familiale et s'il tombe, il tombera tout seul, d'ailleurs il me dit qu'il est au plus bas donc il ne peut pas aller plus loin mais s'il remontait, le fait de ne pas y arriver à tenir, il ne supportera pas donc il veut choisir la facilité et se laisser aller.

Je sais que je ne connais rien à la drogue et aux effets à longs termes de la cocaine, d'ailleurs si quelqu'un que peut me le dire, merci.

Sinon je l'aime, donc je ne veux pas le laisser et je veux le soutenir, donc je ne le lache pas.

Bon courage à tous et toutes.
val
Portrait de cgelitti
Ton ami se moque de toi où a eu une très mauvaise info.

Non ce n'est pas si cher.

Va chercher des brochures ou renseignements auprès de ton médecin ou de l'hôpital, ou de la sécu, ou encore au centre de prévention santé de ta ville ou la ville la plus proche.

Si tu ne connais pas de centre de prévention santé, appelle le conseil général de ton Département, ils vont te filer l'adresse. C'est un de leur service, et ils font des consultations gratuites sur les MST, le tabac, les drogues, etc...bref sur les préventions en matières de santé publique, et ils pourront t'aider.
Cybèle
Portrait de cgelitti
Tu avais raison Val, en faite il a commencé à baisser les bras car il a peur du traitement, surtout des cachets qu'on peut donner car il ne veut pas ressembler à ses copains qui sont comme des légumes, mais aussi il ne m'a pas menti car la ou il s'est renseigné c'est assez cher.
Je suis allée à la sécu, il n'avait pas grand chose mais j'ai une adresse ou je peux prendre rendez-vous et poser mes questions.

Je suis complètement démoralisée car je pensais qu'il était motivé par nos projets surtout avoir des enfants et la je sais qu'il est en pleine déprime car le passé le rattrape, mais je l'aime tant et ça me fait souffrir de ne pouvoir rien faire pour lui car il ne veut pas discuter de ses angoisses, je peux juste le pousser à se soigner, mais je crois que je le pousse un peu trop car il m'a dit qu'il n'aurait jamais du m'en parler car je le lacherai pas, et je ne le lacherai pas car il mérite mieux que cette M..........

Je ne veux déprimer personnes et je souhaite du courage à tout le monde.
JP
Portrait de cgelitti
Salut Cybèle ! Je ne sais pas dans quel règion tu habites , mais en tout état de cause je pense qu'il serait utile que tu appelles drogues-info-services(avant c'était le 113 mais ça a changé, mais il y a peut être un répondeur indiquant le nouveau N°)pour qu'il te dise quel centre de cure de sevrage y a t-il à proximité de chez toi. Bon il est clair que pendant son sevrage le médecin qui le suivra lui prescira certainement des anxiolytiques pour attenuer les phénomènes de stress , de problemme à trouver le sommeil , etc...En tout cas (à ma connaissance) pour un sevrage c'est totalement gratuit! Si vous ètes proche de la région parisienne , je peux quad même vous conseiller l'hopital marmottan qui se trouve 17/19 rue d'armaillé dans le 17è arrondissement. Tout est pris intégralement en charge.Je te file leur tèl : 01 45 74 00 04. Tu peux de toute manière les appeller et peut être te diront de te mettre en relation avec tel centre ou tel autre!
Cybele
Portrait de cgelitti
Merci Val.
CYBELE
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup JP des renseignements, ça me fait plaisir mais malheureusement mon ami ne veut plus se soigner, il dit que de toute façon il va aller de plus en plus mal et que je ferai mieux de le laisser car il sera d'ici 5 ans une loque, qu'il aura comme il le dit disjoncter et qu'il sera comme un fou, plus de dent, etc.... que je ne sais pas ce qui m'attend mais je dis que je l'aime et que je le soutiens mais sa fierté ne veux pas et il dit quand dans le fond il est mieux comme ça et que s'il se soigne il sera comme un légume...... j'essaie de tenir bon mais c'est dure car il est très têtue et il me dit de rencontrer quelqu'un de bon et de meilleur que lui....

Mais merci quand même, de plus il est du Rhône-Alpes.
Sujet vérouillé