marto
Portrait de cgelitti
voila j'ai 36 ans et depuis 10 ans j'ai une prothése total de hanche et depuis 6 mois je recommence a avoir mal et je voudrais m'inscrire a la cotorep
stella
Portrait de cgelitti
je disais tous les 2 ans a faire renouveler les cartes sont dure a avoir en se qui me concerne j ai une maldie qui me permer pas de resté longtemps debout une sacroilite qui c et greffé a ma maladie je suis a 50pour cent et m on refuser la carte en contre parti mon pere qui a une prothese tibiacaln a jamais eu la carte a vie bon courage
stella
Portrait de cgelitti
bonjour tous le monde je reviens a la question posé laurent vous appelé la mdph ils vous envoie votre dossier vous le faite remplir par votre medecin ou chirurgien il vous faut d autre papier a joindre vous les renvoyées et dans les 2 mois qui suivent vous etes convoqué devant un psy la reponsse et dans les mois qui suive mais si vous etes reconnu invlide ils vous donne le rappel de la date du depot a l acceptation et tous les 2
marto
Portrait de cgelitti

mois j ai percue la mdph pendant cinq et ma santee ses agraver j ai 55ans je principalement epylepsi et meningite virale avec des absence de memoire grave j ai mon permis j ai peur de conduire car je ne sais plus ou j habite et d autre probleme j ai glisser sur ma jambe depuis je ne peut plus la plier et j en passe et bien refuser par notification je pas a qui m adresser pour faire valoir mes droit

Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour. Je n'ai pas compris le nom ou pseudo du dernier intervenant mais jelui demande gentiment un peu de calme ! Qui peut se permettre de douter sans les connaître des capacités ou incapacités de chacun ? Moi, personnellement, déjàla douleur gynéco invalidante m'avait occasionné trop d'arrêts de travail et l'employeur commençait à en avoir ras le bol, ce qui se comprend, et en plus, vue l'aggravation de ma surdité alors que je travaillais en assurances exclusivement par téléphone, de toute façon je n'aurais pas tenu bien longtemps de plus malgré les aménagements, étant donné qu'il fallait à la fois être précis dans les contrats, donc bien comprendre les gens, et en plus, depuis quelque temps, "faire du chiffre" en vendant tant de contrats de ceci ou de cela par mois. Je suis aussi aveugle de naissance et marche mal. Quant à ma santé je préfère ne pas en parler, ce serait trop long et fastidieux ! Alors, s'il vous plaît, je vous en supplie, évidemment que j'aurais préféré,par goût, garder au moins un pied sur le marché du travail ; je vous en supplie, pas de jugement sans connaître les personnes concernées ni le contexte ! Calmons-nous un peu ! Et surtout, respectons-nous ! Est-ce que je mets en doute vos capacités ? Je pensais que c'était ici un lieu d'entraide et pas de dispute...
A bon entendeur, j'ose le jeu de mot exprès vue ma surdité, salut...
Cordialement tout de même, bon dimanche !
Maritchou13. Je précise que, si le prochain message concernant ce sujet est encore agressif, je ne répondrai même pas, n'y comptez pas !
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour. Déjà, il faut savoir quela COTOREP ne s'appelle plus ainsi mais MDPH : Maison départementale des Personnes Handicapées. Pour une première demande je ne sais pas s'il faut s'y présenter ou si vous pourrez obtenir les imprimés nécessaires par téléphone ou Internet. Quel que soit le moyen employé pour obtenir les papiers à remplir, il vous faut absolument ce qu'on appelait l'imprimé demande unique (cela a peut-être changé de nom), en tout cas un documentqui vous permette de demander plusieurs choses à la fois : vu votre âge, je vous conseillerais : si vous pouvez travailler, ou souhaitez une nouvelle orientation professionnelle, il vous faudra impérativement ce qui s'apppelait autrefois reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (demander le nouveau nom, ils savent sûrement) ; c'est un "sésame" qui permettrait à un employeur éventuel d'une part d'aaménager éventuellement le poste de travail, et d'autre part, de prouver qu'il fait bien un effort pour embaucher des handicapés, il existe un quota en la matière, tant dans la fonction publique qu'en privé ; si vous conduisez ou connaissez des gens qui peuvent vous emmener en voiture, n'oubliez pas non plusde demander la Carte Européennede Stationnement pour personnes handicapées (anciennement macaron GIC) ; bien entendu, tentez de demander la carte d'invalidité en faisant bien mentionner "station debout pénible" dans votre situation ; si vous estimez ne plus pouvoir travailler, peut-être l'Allocation Adulte Handicapé, mais je vous préviens la somme est dérisoire et ne peut pas permettre de vivre à elle seule ; si vous devez recourir à un(e) auxiliaire de vie, alors il faudra tenter aussi de demander la nouvelle Prestation de Compensation du Handicap, qui permet de compenser au moins partiellement les sommes servant à rémunérer les personnes qui vous aident ; dans tout ces cas, vérifiez bien qu'on vous remette les certificats médicaux spéciaux à faire remplir par vottre médecin traitant ! Sinon, votre dossier pourrait êtrerejeté ou passer en commission plus tard, ce qui rallonge les procédures... Sinon, financièrement, selon ce que vous faisiez comme emploi, en parallèle, si vous ne pensez pas pouvoir retravailler (il faut quand même tenter rééducation en piscine, acupuncture ou autre), alors mieux vaut en même temps demander à la Sécu le passage en invalidité, première ou deuxième catégorie selon la gravité de votre problème : cela vous permettrait de retrouver un pourcentage de votre salaire et, éventuellement, un complément par votre Mutuelle ! C'est mon cas actuellement (deuxième catégorie) suite à l'aggravation d'un handicap secondaire plus maladie gynécologique invalidante qui m'occasionnait trop d'arrêts de travail, de toute façon la douleur quasi-permanente me rend trop agressive pourle métier que j'exerçais et en plus ma surdité évolutive m'empêcherait de travailler dans la précision et en plus de "faire du chiffre", puisque c''était la nouvelle orientation dans ma compagnie d'assurances...
Je ne peux pas vous en dire beaucoupplus, ne connaissant pas votre handicap réel et surtout étant moi-même handicapée de naissance (avec handicaps associés pus tard), donc je connaissais bienles anciens circuits, un peu moins bien depuis la loi de 2005. Mais je pense que, déjà, avec cette base de conseils, vous devriez pouvoir vous frayer un chemin correct dans cette jungle du handicap pour qui n'y a jamais été confronté auparavant, c'est déjà compliqué quand on est bien dans le bain, alors... Allez-y au culot, tentez quand même la première demande d'imprimés partéléphone ou internet au besoin en pleurnichant et en exagérant, mais à la condition d'insister pour avoir en même temps la listede tous les justificatifs nécessaires et surtout le fameux certificat médical à remplir par votre médecin, sinon tout va être retardé... Je vous préviens, cecertificat, maintenant, (enfin moi je l'ai eu l'an dernier) est devenu tellement compliqué que certaines questions, je ne les comprenais même pas, il fallait d'abord que mon médecin "décode" avant que je puisse lui répondre et qu'il écrive...
Bon courage, mais quand même, si vous pouvez, le mieux serait de tenter une reconversion, c''est plus valorisant et vouspermettrait d'entretenir régulièrement des contacts, même superficiels, avec du monde tous les jours (ce qui n'est plus mon cas mais cen'est pas le sujet). Moi je suis aveugle de naissance mais d'autres handicapssont survenus et-ou se sont aggravés plus tard dans la vie.
Bon courage dans vos démarches, et montrez-vous persévérant et volontaire, ce sera déjà un bon premier pas, sinon c'est encore plus difficile ! Si vous avez plus de chance que moi, peut-être trouverez-vous une assistante sociale qui pourrait vous aider........... Moi, cela m'a été refusé je ne sais combien de fois mais je n'ai toujours pas compris le vrai motif !
Bon courage à vous, et cordialement à tous,
Maritchou13.    
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour. J'ai oublié de vous apporter quelques précisions : en ce qui concerne tout d'abord la carte d'invalidité, les règles de renouvellement ou non de la carte après son obtention sont variables d'un département à l'autre : parfois on peut obtenir la carte à vie,parfois c'est à renouveler tous les dix ans, parfois tous les cinq ans. Ici, c'est à peu près n'importe quoi : bien que je sois, avant même de considérer le multi-handicap, aveugle de naissance, une fois j'ai eu une carte valable seulement 18 mois... Mais la plupart du temps c'est quand même tous les cinq ans ici. Quant à la qualité de travailleur handicapé, je n'ai jamais eu à la demander ailleurs sauf une seule fois et j'ai oublié combien ça durait,maisici c'est pour dix ans : ouf ! Enfin, pour la cartede stationnement pour les places réservées aux handicapées, en général c'est à renouveler tous les cinq ans. autrefois c'était plus ou moins lié à la carte d'invalidité, maintenant ils sont beaucoup plus exigeants ! Voilà, j'espère que cette fois je n'ai rien oublié... Sinon n'hésitez pas à me réinterroger. Bonne journée ou la meilleure possible, et cordialement à tous,   Maritchou13.
Sujet vérouillé