Caroube
Portrait de cgelitti
1/3 des pédiatres de ville ont disparu en moins de 10 ans et parmi ceux qui restent il y a peu de jeunes... pourquoi?

c'est une spécialité passionnante mais trop peu connue réellement des étudiants en médecine auprès de qui elle est dénigrée, d'autant que cette spécialité est très "dévoreuse" de temps, d'énergie.

Ceux qui essaient de maintenir une possibilité d'astreinte le dimanche, le soir... sont si peu nombreux qu'ils sont tout le temps sur la brèche, sans compter les gardes de maternité dont ils assurent les 3/4 (cliniques + hôpitaux). A côté de cela ils sont de plus en plus mal reconnus par les pouvoirs publics : politiques et assurance maladie et donc sous-payés : il y a 10 ans leur consult était reconnue comme "valant" 1,5 consult de médecine générale, demain elles seront au même coût pour la sécu.

Bien sûr ilexiste de très bons généralistes qui prennent le emps, y compris de peser et mesurer les enfts à chaque consult... et de mauvais pédiatres et/ou des pédiatres qui exagèrent, qui prennent 120? (et oui, voire +) pour 5 minutes, pour voire une radio, vérifier un tymapn, renouveler une ordonnance...

mais il existe encore des pédiatres qui prennent le temps, font un vrai accompagnement de l'enfant, de sa famille, apprennent aux parents à soigner leurs enfants ! Mais ils sont de moins en moins nombreux. Demain, à ce rythme-là il n'y en aura plus (c'est bcp - fatiguant, bcp - sressant et plus respectueux de la vie privée de regagner l'hopital)

C'est cela que vous voulez ?

Vous avez envie d'attendre 3 mois pour voire un pédiatre (à l'hopital) ?

de ne plus en, trouver dans les services d'urgence ?

Si non dîtes-le. Demandez, exigez de garder cet acquis social des années 70 : un pédiatre accessible pour tous les enfants. Demandez à vos politiques que leurs consultations soient correctement rémunérées : une consultation de PMI coute à la société (vous coute) plus de 7O? !! une consultation de pédiatre de ville coute à la Sécu moins de 25? !! Exigez au minimum qu'une consultation pour un enfant soit rémunérée (même chez les généralistes)au temps réellement passé !! et demain vos enfants trouveront encore des pédiatres pour leurs enfants

Caroube
Portrait de cgelitti
Bonsoir mireille,

Vous n'êtes pas débile vous mais vous manquez juste de discernement, c'est tout...

Pour 1 toubib comme le vôtre qui semble ne pas cautionner une politique de dépendance/consommation, combien font le contraire?
Vous en êtes à idéaliser la situation et à faire de votre cas personnel un paysage idyllique qui n'existe que dans votre esprit!!!

Vos enfants ne seraient sans doute pas morts sans voir de médecin du tout tandis que quantité d'enfants seraient encore en vie ou tout du moins en santé si un pédiatre débile (oui, là sur ce coup le mot convient bien) ne s'était pas trouvé sur leur route!
Le cas des vaccins qui semble anecdotique l'est beaucoup moins qu'on ne le pense....

Combien de parents ont reçu une info sur les VRAIS risques des vaccins fait à leur enfant?
Combien sont ceux qui n'ont pas été poussés à les faire, voire traités de mauvais parents ou assimilés à, en cas de refus?
Combien sont les parents qui se sont retrouvés avec un gosse devenu diabétique, allergique, asthmatique ou tombé dans le coma suite à un vaccin?
Combien sont ceux qui, alors, ont reçu une réponse, ne serait-ce qu'un balbutiement de la part du médecin vaccinateur??

Alors, Mireille ,e pense qu'il faut penser à la balance totale bénéfices/risques et je maintiens que globalement, il vaut mieux manquer de pédiatres et ne pas avoir un trop grand accès que d'avoir un accès trop large.

Notez que, si vous aviez le pouvoir de modifier la formation médicale des futurs médecins et le moyen de leur donner du bon sens là où ils en manquent bien souvent, alors je changerais sûrement d'avis en ce qui concerne l'accès aux "médecins" pédiatres dont on parle aujourd'hui..

Cordialement.
mireille
Portrait de cgelitti
vous êtes trop débile pour que cela vaille le coup de vous répondre

aux autres personnes qui seraient amenées à lire cette discussion : mon pédiatre est homéopathe = ne sur-vaccinne pas mais suit les enfants, m'apprend à les soigner par moi-même et me répond maintenant même par téléphone ce qui veut dire qu'elle ne me fait donc par sur-consommer...
d'ailleurs elle est bien trop prise pour me prendre à chaque fois, d'autant que chaque consultation est un VRAI temps d' examen et de dialogue et pas de la consult en 3min sans même prendre le temps de regarder corectement comme d'autres le font trop souvent.
mireille
Portrait de cgelitti
maman de 2 petits enfants

Pourquoi ne ferions-nous pas une pétition pour dire oui au maintien des pédiatres
oui à la proposition d'un paiement au temps de consultation
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour, que d'idées fausses sur l'absolue nécessité de pédiatres!!!

A tous ceux que cela préoccupent qu'ils lisent donc "des enfants sains même sans médecin" du Dr Robert Mendelsohn, pédiatre US qui a eu l'honnêteté de dénoncer les dérives immondes des médecins de sa propre spécialité. Il y explique en effet que là où il y a une moins grande concentration de pédiatres, les enfants ne vont pas plus mal, que du contraire!

Vous pouvez télécharger l'entièreté de ce livre-monument de bon sens à cette adresse:

http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/E.pdf

Cordialement.
Caroube
Portrait de cgelitti
Et vous on voit que vous ne connaissez pas les désastres des "visites de routine" qui servent à vacciner et survacciner jusquà en crever (parce que, au cas où vous l'ignorerez cela existe des gosses qui étaient de + en + mal et chaque fois les pédiatres qui disaient c'est rien , c'est rien ça va aller!),à effrayer les mères en leur disant ceci ou ça, en recommandant le lait artificiel à la moindre stagnation de poids (alors que RIEN est meilleur que le lait maternel et surtout que les vaccins peuvent casser la courbe du poids!),etc etc

Ce sont souvent des gens comme vous qui, hélas, ne prennent conscience du problème que quand leur enfant à eux sont victimes de cet interventionnisme nauséabond.
Des gens bornés, il y en aura toujours et pour savoir cela, pas besoin de lunettes hélas!!!

Possibilité d'accès ça veut dire clientèle viable aussi madame et qui dit clientèle viable dit...consommation: clientèle captive et régulière avec les vaccins de "routine", interventionnisme débridé...

En conclusion, je vous recommande de moins discréditer les ouvrages qui collent au terrain parce que c'est la réalité bien plus que la théorie du "simple accès" que vous semblez appeler de vos voeux, en passant sous silence l'inévitable surconsommation qui la sous-tend.

Bien cordialement

mireille
Portrait de cgelitti
bien sur... pourquoi pas élever nos enfants sans médecin, juste avec des livres et plein d'idées dans la tête... On voit que vous n'avez pas d'enfant. D'ailleurs il ne s'agit pas d'un pédiatre à tout prix, si j'ai bien lu,mais de garder une possibilité d'accès. Madame qui lisez des livres-monuments (et qui avez du temps pour le faire) remettez donc vos lunettes quand vous lisez sur le WEB
Sujet vérouillé