dany
Portrait de cgelitti

J'ai 53 ans, des douleurs dans les jambes, qq points d'emphisème et j'adore fumer. surtout celle du matin, que j'allume dans ma cuisine avant même d'avoir branché le café. Je fume depuis 31 ans !!!

Mes patchs sont achetés, je colle le premier ce soir et demain...

Ce que j'espère surtout retrouver mon odorat.

Ce que je vais perdre, ma ligne probablement.

voila, si quelqu'un a pris la même décision que moi, on pourrait se soutenir mutuellement...Ca nous changerai un peu des post des non fumeurs aigris qui n'arrêtent pas de raler, de juger, de se plaindre

Arrêter d'accord mais rester tolérante vis à vis de ceux qui n'y parviennent pas encore.

Je me souhaite bon courage, il en faudra si vous m'envoyer les votres (encouragements) ce sera encore mieux. Merci à bientot

thécamomille
Portrait de cgelitti

Je n'ai toujours pas fumé!
Je n'en reviens pas et les envies sont de moins en mois fortes.
Il faudra bien que tu te jettes à l'eau, Béatrice,la première semaine fut de loin la plus pénible. Celle là passée on laisse le plus difficile et on ne peut qu'aller vers du meilleur.

Je suis quand même fière de moi et décidée à tenir le coup.

Bonne soirée aussi et tiens moi au courant.
besson
Portrait de cgelitti
[QUOTE=thecamomille]
Voila la première journée est passée et...je n'ai pas fumé. Ca n'a pas été trop pénible et ça en fait déjà un.
Mais le plus dur reste à faire: tenir..

Béatrice je serai très contente d'être ta coéquipière. As tu commencé aujourd'hui, si oui, dis moi vite comment cela se passe chez toi.

Personnellement, je trouve que le meilleurs moyen pour s'aider c'est les patchs. J'ai fait l'hypnose, acupunture, le zyban et 5 plans de 5 jours. Avec les patchs, tu as nettement moins envie de fumer et surtout tu n'est pas prête à bouffer tout ton entourage, ce qui est très apréciable.

Moi aussi, j'ai très peur de grossir et de ce fait là, je me surveille très fort. J'ai acheté plein de fruits, des céréales que je mange le matin et à 12h. Le soir je mange à mon boulot un (léger) repas complet. Je me pèse régulièrement ... On verra.

Mer ci lili pour tes encouragements, tu deviendras notre modèle, celle que l'on voudrais bien être

Bisous à vous deux et j'ai déjà hâte de vous lire.[/QUOTE]
patou
Portrait de cgelitti
tu vois dany moi aussi je suis déjà aller a ménopose pour voir ce que les femmes recente pendant cette période asser dur a passer etje ne suis pas presser d'y être car çà m'a l'air d'être une épreuve asser dur si on la passe avec succes temp mieux mais je pense que l'on n'a pas de raison de se sentir moin femme
moi je n'ai plus de trompe et je me sent toujour femme et çà m'a jamais traverser la têteje suis toujour la meme vu d'extérieur c'est le principal le reste on ne le voit pas!!
dany85
Portrait de cgelitti
non non tu n'es pas pas seule coucou je suis là mais ce we je travaillais samedi et dimanche les courses puis une grande ballade a
patou
Portrait de cgelitti
bonjour dany comme tu peu le voir c'est la premiere chose que je fais !!prendre te tes nouvelles!!car hier tu me couvait quelque chose qui ressemble a la grippe!!
moi toujours la forme dailleur apres il faut que je m'attaque a mon repassage car 6 a la maison un vrai rendement de pressing lol!!!!tient ma petite derniere vient de se réveiller!! elle est belle au reveille j'adore mes enfants c'est la plus belle choses que j'ai fais avec mon pti mari. dany je te laissse je vais lui faire son pti dej .ensuite je ferais mon re passage et je reviendrais voir si tu es reveiller!!!!
dany 85
Portrait de cgelitti
j'ai l'impression que nous sommes maintenant les 2 seules sur ce forum cree par thecamomille qui nous abandonné et puis beatrice qui nous a aussi laché dommage c'etait sympa
sinon je vais bien sereine je respire un peu mieux et oh bonheur ce matin 1kg de moins sur ma balance c'est un debut mais je suis contente je crois en plus que le fait d'avoir arreter de fumer m'a booster pour le regime trop peur donc voila la vie est belle pour ceux qui ont DECIDE de la voir en rose.
j'ai l'impression d'etre plus cool et bcp moins stressée qu'avant ca vient aussi sans doute des comprimes anti stress 24h que je prends mais c'est bien
si l'on continue a etre que 2 je te donnerai mon adresse e mail pour que l'on puisse continuer a discuter si tu le veux bien sur
a bientot
patou
Portrait de cgelitti
dany ce soir a table je parlais de vous a mon mari et je lui disait combien vous m'aviez fait du bien la premiere fois que j'étais venue sur ce forum et j'espere bien ne pas vous laissez tomber je veux que l'on n'y arrive ensemble et nous y arriverons les filles plus de cigarettes une nouvelle vie devant nous et beaucoup de bonheur a partager avec ceux que l'on aime et pour longtemp
patou
Portrait de cgelitti
oui jackie le soleil est présent aussi dans la manche
je pense que l'on va sortir nos filles en bord de mer.
d'accord pour arroser notre arret tabac avec dany dés son retour.
hier je faisais mes courses avec mon mari et je peus te
dire que des que je croise une personne qui fume qu'est-ce qu'elle sent mauvais la clope !!!
alors qu'avant je m'en rendais pas compte!!
çà fait rire mon pti homme car lui disait rien!!!
il suportait c'est pour çà que je l'aime!!!!
béatrice
Portrait de cgelitti
Bonjour Dany85,

Je réponds à tes 2 messages, le mien et celui adressé à Thécamomille.

J'ai également conscience que nous nous abimons intérieurement et extérieurement avec la cigarette (tu donnes la liste dans ton message). Et c'est pour ça que j'ai décidé de m'occuper de moi, car je me dis que ça devrait me motiver à arrêter de fumer !!! le teint grisatre, les rides, les dents... bof !!! bien moche, tout ça !!!!!

Quant à la santé... ta phrase "maigre mais sous chimio" m'a fait un drôle d'effet... car c'est la vérité !
Et puis, j'ai refait ma vie depuis 2 ans, tout va super bien, et je me dis que j'ai plein de belles choses à vivre encore ! donc il me faut encore plein d'années devant moi !!! et de belles années avec une super santé.

J'ai déjà fait de nombreuses tentatives pour arrêter, et j'ai donc déjà essayé les patchs... mais je ne les supporte pas bien ! C'est pour cela que je suis toujours à la recherche d'une autre méthode.

De toute manière, il va bien falloir que j'arrête de réfléchir, de me préparer psychologiquement, et que je fixe moi aussi une date !

J'avoue que ça me fait du bien d'en parler sur ce forum, car je n'ai encore parlé à personne de mon entourage de mon désir d'arrêter.
Car, à chaque fois que j'en ai parlé, tout le monde a été ravi... mais je n'ai pas tenu !!! Alors, il faut que j'arrête de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... que j'arrête de faire des promesses que je ne tiens pas. Et je crois que j'ai perdu toute crédibilité sur ce sujet...

Quant au régime plus facile que la cigarette... pour une bonne vivante comme moi, ce n'est pas évident !!! car j'ai un régime très strict et ce n'est pas tous les jours facile de me raisonner.
Mais bon, pour avoir essayé de nombreuses fois, je sais combien il est difficile d'arrêter de fumer.

J'espère que le moral va rapidement aller mieux, Dany !? Dis-toi que, de toute manière, ce n'est que du positif pour toi ! que chaque jour est un jour de gagné ! et que c'est la meilleure décision que tu ais pu prendre.
Oui... je sais... de belles paroles que je ne mets pas en application.... mais, c'est toujours plus facile dans ce sens là !!!

Au fait, tu as quel âge ?? juste par curiosité !!

Allez, bon courage à toutes les deux ! et je ne vais pas tarder à venir vous rejoindre dans le clan des non-fumeurs !!!!!

Bises et j'espère avoir bientôt de vos nouvelles.
Jackie
Portrait de cgelitti
un pt coucou rapide !!
Non Dany tu n'as pas été indiscrète au contaire !!! te lire m'a fait du bien et tu m'as bien comprise ;-)je t'embrasse fort !!!!!!!
Jackie

Pages

Sujet vérouillé