Rose
Portrait de cgelitti
Salut à tous...et toutes :)

J'ai quelques questions concernant l'avortement.

J'habite en Hongrie depuis quelques temps et mon amie hongroise est tombée enceinte...

Sans rentrer dans les détails, il y avait vraiment peu de chances que ça arrive...

Elle est sure de vouloir avorter, sachant que ça fait pas très que nous sommes ensemble.

En hongrie, les 2 docteurs que nous avons consulté nous disent qu'il faut attendre de voir le "bébé" sur l'échographie..

Ca fait maintenant 5 semaines depuis ses dernières règles et maxi 4 que nous avons conçu...

Elle a fait une prise de sang et une analyse d'urine qui confirme qu'elle est enceinte.

Le programme, selon ces docteurs, est d'attendre encore la semaine du 24 mars pour l'avortement, le temps qu'elle rencontre le "psychologue" (:((((() et que le petit soit visible sur les photos.

Qu'est ce que vous en pensez?

Y'a t'il des risques?

On a beaucoup de mal à trouver des infos en Hongrie, le mouvement anti-avortement étant de plus en plus influent....

Merci d'avance pour votre aide

Rose
Portrait de cgelitti
Au Québec, on fait des avortements jusqu'à 23 semaines et jusqu'à 32 semaines, (incroyable mais vrai) aux États-Unis. Je ne crois donc pas qu'il y ait des risques pour ton amie.
Fripouille
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour tes réponses..ca nous rassure énormément.
C'est vraiment super d'avoir des réponses précises...

Merci encore, so much !!!
aquarelle
Portrait de cgelitti
en France ,l'IVG peut avoir lieu jusqu'à 14 SA.donc ton amie est dans les temps pour une ivg sans risque, me semble-t-il, en Hongrie. La rencontre avec un psy doit avoir pour but de s'assurer que la décision de la jeune femme est vraiment prise et qu'elle n'aura pas de regret destructeur après l'intervention, c'était obligatoire également en France il y a encore quelques années.
aquarelle
Portrait de cgelitti
je suppose qu'elle aura une ivg par aspiration et dans ce cas il faut effectivement que l'embryon ait un certain "volume" (désolée pour le détail) afin que l'aspiration se passe correctement, donc ce n'est pas anormal qu'on la fasse patienter un peu.
bon courage à tous deux !
Sujet vérouillé