Troll
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je viens de me rendre compte que j'ai oublié de recommencer à prendre ma pillule mardi.... hors j'ai eu un rapport non protégé mardi avec mon ami... y a t il des risques de grossesse? faut il que je reprenne ma pillule auj et reprendre la plaquette normalement?

j'ai noté un vraiment très léger saignement en allant au toilette ce qui m'a fais prendre conscience de mon oubli je crois que c du au délai trop espacé entre deux plaquettes non?

merci pour votre aide

Luzee
Portrait de cgelitti
oui tu fais tout de même un test même si tu as tes règles car les règles sous pilule ne veulent strictement rien dire surtout quand on a fait un oubli
Troll
Portrait de cgelitti
Je te conseille de prendre toute la plaquette, en décalant donc le premier jour de prise de façon à avoir 21 jours de contraception. Surtout si ta pilule est biphasique.
Luzee
Portrait de cgelitti
en gros tu as fait plus de 7 jours de pause?
donc oui il y a risque de grossesse
et en plus je vois que nous sommes vendredi et que tu n'as toujours pas recommencé ta pilule...

donc tu reprends ta pilule oui, tu te protèges pendant toute la plaquette avec un préservatif
et tu prévois un test urinaire d'ici 3 semaines un peu près ou un test sanguin d'ici 15 jours
Cath
Portrait de cgelitti
Je fais tout de meme un test si j'ai mes règles après l'arret de ma plaquette non? comme ce sont des règles artificielles dues à la pilule....je peux les avoir meme si je suis enceinte non?
Cath
Portrait de cgelitti
Merci! Et bien on verra dans qq jours alors....Un peu stressante cette attente tout de meme! Un bébé n'était pas prévu tout de suite.....
Cath
Portrait de cgelitti
Effectivement ça fait plus de 7 jours ça fait 10 jours auj mais j'ai pris ma pilule ce soir.. donc au total 9 jours sans pillule...

Merci pour ta réponse c'est bien ce que je pensais concernant le risque...
Troll
Portrait de cgelitti
pour ménager tes nerfs, tu peux faire une prise de sang vers la fin de ta plaquette, avant la pause. Elle te donnera une réponse claire, sans risque d'erreur.
Sujet vérouillé