Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Déjouez les pièges et arnaques des régimes

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 20 Septembre 2011 : 11h11
Mis à jour le Mardi 20 Septembre 2011 : 11h32
-A +A

Déjouez les pièges et arnaques nutritionnels des régimes en tout genre, c'est le titre (un peu trop long) du livre de Béatrice de Raynal, aux Éditions Vuibert.

Béatrice est une nutritionniste très calée et très impertinente, qui, sur son blog, a le courage, depuis des années, de dénoncer les contre-vérités, les arnaques en tout genre y compris celles de l'industrie agro-alimentaire.

Là, elle s'attaque à tous les fabricants de régimes, y compris ceux mis au point par de très célèbres médecins, dénonce avec force les abus et les inévitables échecs.

Mais avant, elle explique très clairement et avec un certain humour, la physiologie et la psychologie du poids.

Si vous êtes de celles (ceux) qui, malgré les alertes, recommandations, mises en garde que je vous répète depuis des années sur e-sante.fr, plongez régulièrement dans un régime, lisez ce livre ! Vous pouvez déjà le feuilleter ici.

Il est en librairie à partir d'aujourd'hui. Il coûte 17,10 €. Vous pouvez le commander là.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 20 Septembre 2011 : 11h11
Mis à jour le Mardi 20 Septembre 2011 : 11h32
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Pas d'élixir miracle pour maigrir ! Publié le 01/04/2014 - 05h33

Nous sommes  le 1er avril, c’est bien sûr le jour des canulars. Cet élixir miracle de "poisson en chocolat qui fait maigrir" n’existe pas !

Existe-t-il une bonne façon de maigrir ? Publié le 27/05/2011 - 08h44

L'ANSES (Agence nationale de sécurité alimentaire) a publié un rapport sur les régimes amaigrissants, mettant à juste titre au pilori la plupart d'entre eux, et rendu un avis recommandant la prise en charge par un médecin nutritionniste ou un diététicien de toute personne trop grosse.Quand...

D'un mal peut sortir un bien... Publié le 20/09/2005 - 00h00

D'un mal peut sortir un bien. C'est un adage connu et reconnu. Par exemple, Joseph, divorcé et en dépression, s'abîme accidentellement le tendon d'Achille. Et… la jolie kinésithérapeute qui le suit pour sa rééducation deviendra sa femme. Une situation négative peut se renverser. Aussi...

Fêtes J - 7 : recyclez vos DVD !! Publié le 17/12/2013 - 22h14

En ces temps de crise et d’économie, rien n’est plus tendance, classieux, branchouillle, que d’offrir des objets ayant déjà servis. Il suffit qu’ils soient en bon état. 

Plus d'articles