Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Déjeuners bureau made by Alleno

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 06 Octobre 2011 : 09h17
Mis à jour le Jeudi 06 Octobre 2011 : 16h58
-A +A

Yannick Alleno, le Chef de l'Hôtel Meurice, à Paris, est une des stars de la cuisine. Normal, il a trois étoiles au Guide Michelin.

Il a publié différents livres : Alleno 101 Création culinaires, Terroir parisien, Quatre saisons à la table n° 5.

Il vient de commettre "Bien déjeuner dans ma "boite". Les "(guillemets) mettent en évidence ce que le sous-titre explique : 70 recettes faciles, à emporter pour prendre soin de sa pause déjeuner.

Il s'agit donc de recettes pour lunch box. Qui seront toujours meilleures et plus équilibrées que celles de l'industrie alimentaire car le médiatique nutritionniste Patrick Sérog y est allé de ses conseils judicieux.

Ce livre est édité par Glénat, à l'initiative du groupe de protection sociale Malakoff Médéric qui reversera 'intégralité des droits perçus au réseau des Banques alimentaires : elles en ont bien besoin vu la perspective des mesures coercitives d'économie prises par la Commission Européenne à leur encontre.

Bien déjeuner dans ma "boîte" coûte là 18,91 €. Achetez-le, il vous rendra service (ses recettes peuvent très bien aller aussi sur un plateau télé les soirs de match) et vous ferez en même temps une bonne action.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 06 Octobre 2011 : 09h17
Mis à jour le Jeudi 06 Octobre 2011 : 16h58
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Recettes faciles et légères d’une ex-grosse Publié le 07/04/2015 - 19h14

Anne Austruy, l’auteure de ce livre, a été grosse, très grosse. Elle a perdu 35 kg et publié, il y a quelques années, le « Journal d’une ex-grosse » où elle racontait comment elle arrivait à maintenir son poids de forme retrouvé. 

Le bouillon, c’est tendance Publié le 02/11/2015 - 21h28

Le bouillon enterre les greens jus et les smoothies de fruits et de légumes.Sur la planète food, ils sont en quelques semaines devenus ringards et l’on ne jure plus maintenant que par les bouillons. C’est indiscutablement la tendance de cet automne. On dirait que les foodistas s’adaptent...

Plus d'articles