peggy
Portrait de cgelitti
Bonjour, je m'appelle Nanou, j'ai 26 ans et je mesure 176 cm pour (ces jours-ci en tout cas..) 55 kg. Jusqu'à mes 25 ans (an 2005), j'ai longtemps stagné à 55 kg ; puis l'été 2006 je suis arrivée jusque 60 kg (je ne sais par quel miracle car j'avais un problème de santé : allergies, dues à mes intestins).

Suite à ce problème de santé, j'ai du suivre un traitement stricte et j'ai du supprimer des aliments. Le traitement a bien marché sur une période de 6 à 7 mois. J'ai perdu du poids (2 kg env.) donc je stagnais à 58 kg, ça allait.. le traitement et l'alimentation étant moins sévères au fil des mois. Aujourd'hui ça va toujours mais je dois faire attention (alimentation).

En fév./mars 2007 j'ai eu comme une perte d'appétit et donc mon poids a chuté assez vite. Je suis donc passée de 58 à 55 ! et là ça jongle entre 54/55. En période de stress je sais que ça peut jouer pas mal.. Je suis en recherche d'emploi, je suis en train de me préparer à ma future vie de belle-mère et pi des hauts et des bas dans la vie de couple mais bon la vie n'est pas toujours rose pour tous !

Quand j'ai pris conscience de ma perte de poids, j'en ai parlé à ma généraliste et celle-ci m'a juste demandé si j'avais des soucis perso etc.. bien sûr que j'en ai, mais tout le monde en a ! Bref, elle ne m'a rien conseillé, ppff.. Je suis passée à la Pharmacie et j'ai acheté du Fenugrec en arkogélules (complément alimentaire diététique destiné aux personnes dont le métabolisme glucidique est perturbé et souhaitant optimiser leur poids).

Je m'étais renseignée avant : on pouvait retrouver l'appétit (ça a marché), la forme (ça a marché) et le reste ? Je crois que ça optimisé mon poids dans le mauvais sens du genre 'garder une belle silhouette', bref, j'ai arrêté d'en prendre.. p-ê un peu tard, car je n'ai pas tilté que ça pouvait être ça, j'ai toujours des doutes d'ailleurs..

J'essaye de me peser chaque vendredi matin à jeun. Malheureusement je n'y pense pas toujours. Voilà, je commence sérieusement à m'inquiéter et souhaiterais avoir des conseils svp. La personne qui m'a traité pour mes allergies est spécialiste en micro-nutrition. J'ai envie de la contacter mais rien que la consultation fait 50? et rien n'est remboursé (ni sécu ni mutu ne prennent en compte ; ils considèrent ça comme des trucs bio et diététiques). Je n'ai pas encore les sous alors j'espère avoir quelques unes de vos réactions qui je l'espère me remonteront le moral..

A bientôt p-ê et merci d'avance :(

P.S. : ces temps-ci stress moyen et quelques douleurs au genou gauche (du à ma rapide croissance) et un début d'arthrose dans l'aine gauche.

peggy
Portrait de cgelitti
slt nanou dis tu as pensée a faire des exam de ta tiroïd !!! voie pour le faire et tien moi au courant ;-) kiss ++
Sujet vérouillé