cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour. En soi ce serait plutôt une bonne nouvelle... Alors que j'ai essayé d'arrêter de fumer des dizaines de fois en retombant toujours dans le même piège au bout de quelques semaines ou quelques mois, depuis quelques jours, j'ai toujours envie de fumer, mais dès que je tire deux lattes sur ma cigarette, ça me dégoûte, je l'écrase alors qu'elle est à peine commencée, et je n'ai plus envie d'en reprendre une pendant plusieurs heures. Bon, tout va bien, tant mieux, vous allez me dire. Oui, sauf que ça m'inquiète quand même un peu, ce dégoût soudain et inexpliqué pour le tabac à 38 ans, c'est comme si mon corps disait brutalement "stop, ça suffit", et je crains que ce puisse être le signe que je suis en train de développer une maladie.

J'ai déjà entendu dire que ça pouvait être le premier signe que certains cancers longtemps silencieux se réveillent, et qu'il n'était pas normal d'être brûtalement dégoûté par le tabac alors qu'on était fumeur depuis des années. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai raison de m'inquiéter ? Une explication ?