pasquipa
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Suite à la demande de la maîtresse, nous sommes allés consulter avec notre fils de 4 ans au centre médico pédo-psychiatre. En effet, Valentin ne joue pas beaucoup avec les autres enfants et ne participe pratiquement à aucue activité. Il est en maternelle petite section et ne fait que ce qu'il a envie. Le médecin souhaite le revoir mais nous a parlé du troube envahissant du développement.

Dès que je suis rentrée, j'ai cherché sur Internet la signification et n'ai vu que le mot "AUTISME" pour ce trouble. Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé qu'il pouvait s'agir d'un déficit de l'attention. Est-ce-que des parents ont déjà été confrontés à cela ? Merci d'avance pour vos reponses.

lolo
Portrait de cgelitti
mon fils a 8 ans et a toujours fencontrer des problemes avec ses institutrices, on le dit toujours absent c est un passific,je me demande pourquoi il est comme ça,
Ioanna Krylatov
Portrait de cgelitti
Madame, je souhaite attirer votre attention sur le fait que personne, même pas un médecin, ne peut poser un diagnostic tel que celui qui vous a été donné sans faire passer les évaluations nécessaires. D'autre part les "TED" concernent certains états autistiques avec ou troubles de l'attention associés. Les troubles de l'attention seuls ne peuvent en aucun cas justifier un TED. Le comportement décrit par la maîtresse est commun à tellement de "diagnostics" qu'il faut être extrèmement prudents. Je reste à votre disposition pour de plus amples informations au caparallaxes@hotmail.fr : je suis arrivée sur ce forum par le plus grand des hasards !! Je ne sais pas si je serai capable de le retrouver. Bon courage et prudence aux diagnostics hâtivement posés (la mode est aux autistes et TED aujourd'hui comme l'a été le surdouement il y a environ 5-10 ans)Ioanna
steph
Portrait de cgelitti
bonjour,j ai 31 ans! et ma mere m a dit que quand j etais petite je restais toujours dans mon coin toute seule et quand la maitresse me demandais de participer a une activitées je faisait semblant de dormir je ne faisait que ce qu il me plaisait!!ne vous inquietez pas quand il sera decider il travaillera je me rappelle meme quand jj etais en secondaire la prof me demandé qq chose je simulais une crise d asthme pour ne pas devoir faire ce qu elle m avait demandé!!!!bon courage donnez moi de vos nouvelles!!
pasquipa
Portrait de cgelitti
A vous toutes et tous,

Mon fils de 12ans a des problèmes de mémorisation. Je sors de chez le psy car au collège on pensait qu'il avait des problèmes psychologiques. En fait, il s'agit d'un problème de mémorisation.Depuis son entrée en maternelle, je passe mon temps à me battre car on me dit qu'il ne travaille, que c'est un fainéant. Or c'est faux. Tenez tête à ces instituteurs et profs qui ne s'adaptent à l'enfant. C'est l'enfant, la victime, qui doit s'adapter. Le grand traumatisme est que l'enfant perd confiance. Alors coûte que coûte, croyons en nos enfants.
Si quelqu'un peut m'aider pour trouver une solution, si une personne connaît des méthodes, merci de les donner. Et courage à tous et à toutes
coudely
Portrait de cgelitti
mon fils à 7 ans et il est angoissé à l'école il a perdu confiance en lui alors il a une perte de concentration en classe et il subit les désagrément de ses camarades il est puni injustement et il le vit mal car il ne veux plus aller à l'école mais rester avec moi que dois je faire
lhionna
Portrait de cgelitti
L'experience que je vient de vivre avec mon fils de 4 ans 1/2 en grande section de maternelle est un concentré de tout ce que vous avez dit a la difference que personne n'a pu encore posé un diagnostic, tous se contredisent certain disent qu'il n'a rien d'autre disent qu'il serait peut etre dyslexique et les symptomes sont les même que vous, la maitresse refuse de voir les progrès que fait Enzo car chaque fois que je lui apporte la preuve que quand elle dit qu'il ne sait pas faire ça, je lui présente le travail fait elle dit oui mais ca ne se limite pas qu'a ça, a chaque fois ! j'en peut plus de me battre pour defendre mon fils de ce genre d'accusation completement infondées, il vient de me faire ce matin tout son livre de vacances en 1 heure ma seule intervention et je lme jure sur sa tete a ete de lui lire les consignes 1 seule fois par exercice alors qu'a l'ecole il ne veut jamlais travailler.
tartiflette3
Portrait de cgelitti
bonjour madame ionna a raison mon fils ages aujourd'huy de 7 ans est aussi un enfant seul et solitaire , comme vous je suis allez voir un psychologue et je suis sortie de la en pleurant car se pretendus psy ma dit votre fils est taré ( a des gros probleme de memorisation et de devloppement niveaux intellectuelle) j'ai pleurer les larmes de mon corps , pas parce que j'avais un fils comme sa mais parce que je ne savait plus , j'avais peur de me tromper car moi je savait que se n'etait pas vrai mais j'avais peur que je me voile la face alors j'ai attendus je lui ai donner sa chance et je ne voulais pas le croire et j'ai bien fait madame car maintenand il est heureux tout simplement il est solitaire lui non plus il n'aime pas jouer avec d'autre mais de temps en temps je lui parle seul a seul et je le questionne sur sa si sa ne le rend pas triste de ne pas jouer avec les autres il dit non et en plus ses un reveure en classe maintenant sa va mieux car je le suit avec une loguophete et sa va franchement mieux ne dramatiser pas laisser lui le temps et surtout accepter que votre enfant est different (et ce n'est pas pour sa ) qu'il est debile ou qu'oi que se soit
Sujet vérouillé