Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Décortiquez les étiquettes…

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 14 Février 2013 : 22h46
Mis à jour le Vendredi 15 Février 2013 : 08h39
-A +A

… sans vous arracher les yeux. Avec toutes ces histoires/escroqueries de bœuf/cheval, voilà une raison de plus d'être vigilant !

Depuis quelques temps, une application gratuite et redoutablement efficace est sur le marché : Noteo.

Vous scannez le code-barres du produit, avec l'appareil photo de votre smartphone, et vous avez immédiatement soit un feu rouge, orange ou vert, soit une notation de 0 à 10 sur les critères d'environnement, de santé, de social (respect du droit des travailleurs) et de budget (prix correct ou non).

45 000 produits sont actuellement ainsi notés, tant dans l'alimentation, y compris les petits pots pour bébés, que dans les produits ménagers et les cosmétiques.

Et quand le diagnostic n'est pas bon, Noteo vous suggère d'autres produits mieux notés, c'est vraiment gentil !

Vous pouvez aussi créer un compte sur le site, en allant dans "La Ruche" : cela vous permet de partager les infos avec d'autres consommateurs, de vous faire une liste de courses avec des produits bien notés etc.

Bien évidemment, Noteo est aussi sur Facebook et gazouille sur Twitter.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 14 Février 2013 : 22h46
Mis à jour le Vendredi 15 Février 2013 : 08h39
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Haro sur le sel Publié le 23/10/2010 - 14h31

Les Français abusent du sel. Or trop de sel ce n’est pas bon pour la santé. Pour sensibiliser le grand public et l’inciter à rectifier cette mauvaise habitude, des experts ont créé une association dénommée « SALT » (sodium alimentaire, limitons les taux).

Produits de beauté : le bio est-il fait pour vous ? Publié le 21/10/2011 - 12h32

Si la tendance bio est un bienfait en général, dans les cosmétiques elle ne va pas sans inconvénients. De nombreuses personnes à la peau sensible ou sujettes aux allergies ont essayé le bio… et en sont revenues. Quelques conseils d'utilisation des produits de beauté bio.

Plus d'articles