isabele
Portrait de cgelitti
Mon père souffre du décollement de la rétine et après 3 sessions de laser aucune amélioration notable mais un moral bien bas. il ne peut ni conduire, ni lire, ni regarder la TV. ma mère essaye au mieux de le soutenir et je suis loin de tout le monde .. expatriée. REster positif et pleins d'espoirs ne restent que mes mots d'encouragement mais j'avoue être clairement inquiète .. sur une perte éventuelle de sa vision et une déprime par dessus tout..quelques conseils seront les bienvenus !! merci d'avance
sophie
Portrait de cgelitti
j'ai moi-meme subi une operation sous AG pour un decollement de rétine le 24 aout dernier,c'est une pathologie dont je n'avais jamais entendue parler. 1 mois aprés,je suis toujours fatiguee et necessite de m'allonger les yeux fermés plusieurs fois par jour.mon ophhtalmo. me preconise du repos -repos.Je peux conduire,mais avec mon "mauvais oeil" je n'y vois guere mieux que si j'avais les yeux ouverts au fond d'une piscine!j'ai 43 ans,sportive....et les journées sont bien longues.heureusement,mari et enfants me soutiennent.j'atends que ça passe,un peu fataliste,puisque je n'ai pas d'autre choix!
fontaine
Portrait de cgelitti
j ai subi un fond d oeil hier et il s avere que j ai une legere lesion derrire la retine.je vois trouble je suis tres fatiguee et je viudrais savoir quels ont ete les symptomes pour vous car dans quatre semaines je dois resubir un autre examen . j ai des craintes
M. RAHMOUNI
Portrait de cgelitti
Savez-vous qu'il fut un temps où l'on soignait les décollements de rétine, par un jeûne "total" d'au moins dix jours ? Le patient restait allongé en regardant le plafond et la rétine se recollait tout naturellement ? Attention, le jeûne est une affaire sérieuse (Cf : Le jeûne de W. Shelton, éd : courrier du livre...)
tall
Portrait de cgelitti
mon frere souffre du decollement de la retine.
il veut faire une operation mais nous n'avons aucune information concernant les procedures à remplir
je demande à toutes et à tous s'il vous plait de bien vouloir nous aider
merci de votre sincere comprehension.
Suzanne
Portrait de cgelitti
Mon fils de 6 mois est en période d'adaption dans une crèche qui a ouvert pour la première fois ses portes en septembre.
Je suis inquiète de l'y laisser car les tous petits de son age sont installés sur des tapis de sol... derrière une grande baie vitrée... d'où, évidemment, il "bénéficie" d'un ensoleillement violent.
N'existe-t-il pas une règlementation qui oblige ce genre d'établissement à installer des stores.
J'avoue que pour ma part, j'envisage de renoncer à ce mode de garde à cause de ce manque de protection
isabele
Portrait de cgelitti
j'ai ete opere deux fois d'un decolement de retine
je pratique la natation , et la course a pied ,je n'arrive pas a savoir exactement ce que je peux faire , si quelqu'un peux mes renseigner
tall
Portrait de cgelitti
bonjour Monique
votre experience nous a satisfait. mon frere et moi   aimerions avoir beaucoup plus de details.
merci de votre disponibilité.
tall
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Monique] Mon fils avait 18 ans lorsqu'à la suite d'un accident de sport il a eu un décollement de la rétine.
L'ophtalmo que nous avions vu lui avait fait un peu de laser et lui avait dit plus de sport plus de natation enfin plus rien à 18 ans.....
Pour un bon sportif la pillule était dure à avaler.
Nous avons donc décidé de voir un autre ophtalmo et alors là victoire. Ce dernier nous a expliqué qu'il fallait faire du laser au delà de la zone touchée pour cercler une partie fragilisée. Ce qu'il a fait. Mon fils après plusieurs séances a repris une vie tout a fait normale et a repris ses activités sportives.
Le cas de votre papa n'est peut être pas dans le même contexte mais je vous conseillerais de prendre un rendez vous avec un autre ophtalmo pour avoir un deuxième avis.
Si vous voulez tenez moi au courant[/QUOTE]
William
Portrait de cgelitti
J'ai été opéré d'un décollement de rétine, oeil droit, début juin 2007. Le chirurgien ajoute coud une éponge, ressoude à froid et injecte du gaz dans l'oeil pour remettre en pression. Pendant une semaine la vue est brouillée, avec des bulles de gaz dans le champ visuel. La fatigue est forte et le tonus bien bas.
Je suis un mois après, mon oeil est légèrement rouge sur le côté, ma vue a baissé, mes verres correcteurs ne conviennent plus et la fatigue est toujours présente.
Je fais des sudoku, je regarde la télé, mais mon oeil fatigue. Je n'ai toujours pas un bon tonus.
Je suis néanmoins satisfait de ne pas avoir à être réopéré, la première intervention semble suffire.
Je n'ai pas ressenti réellement de douleur, sauf le premier jour après l'opération qui était pénible mais supportable.Le reste c'est de la gêne, quand l'oeil bouge.
Je pense qu'il faut deux trois mois pour aller mieux.
docteur
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Alran Isabelle] Mon père souffre du décollement de la rétine et après 3 sessions de laser aucune amélioration notable mais un moral bien bas. il ne peut ni conduire, ni lire, ni regarder la TV. ma mère essaye au mieux de le soutenir et je suis loin de tout le monde .. expatriée. REster positif et pleins d'espoirs ne restent que mes mots d'encouragement mais j'avoue être clairement inquiète .. sur une perte éventuelle de sa vision et une déprime par dessus tout..quelques conseils seront les bienvenus !! merci d'avance[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé