moulin
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ecris pour la premiere fois sur ce forum en esperant trouver des reponses et un peu de reconfort !

Voila, depuis un peu moins d'une semaine, j'ai la gencive du bas qui se decolle lorsque je la touche.Elle saigne rapidement et j'ai l'impression qu'elle diminue.De plus elle est gonflee et d'une couleur plus foncee, mais heureusement, aucune dent ne bouge.Je me suis renseignee sur Internet et j'ai vu qu'il pouvait probablement s'agir d'une gingivite, donc je pense que pour l'instant ce n'est pas trop grave. Le probleme est qu'il faut absolument que j'aille voir un dentiste, et que malheureusement, je suis aux Etats-Unis pour encore 3 semaines. Croyez vous que ce soit vraiment urgent ?En attendant je me brosse les dents avec un dentifrice pour dents sensibles matin et soir,et on m'a conseiller d'utiliser un fil dentaire.Que puis-je faire de plus , avec les "moyens du bord " pour que cela ne s'aggrave pas ?

Merci d'avance pour vos reponses et votre aide, je m'inquiete beaucoup !

sonia
Portrait de cgelitti
Bonjour,
aparamen moi c pire ke les pb ke jai vu précédemment, moi oci ça fai des année par contre jme disai ke ça irai je brossai bien mes etc en essyan de "replacer" ma gencive kom me lavai prescri mon dentiste mais pas du tout au fur et a mesur sa sagravai et moi ki avai trè trè peur du dentiste car peur de perdre mes den ki son tjs là mai là elle son o bor la gencive est presk parti o nivo des deu dents du bas, jai peur très peur je me sen trop mal aidez moi SVP, est c eke c réparable mm si le cout est élevé
coca
Portrait de cgelitti
Bonjour Lillie,
J'ai eue la même chose il y a 2 ans, moi j'ai 51 ans est cela c'est déclencher car régulierement je me lavé les dents avec du bicarbonate est voila depuis je dois prendre Piascidine à vie, car j'ai aussi de l'arthrose.
Aujourd'hui mes gencives se sont resserrées mais l'arthrose est toujours là.
C'est mon dentiste qui me l'a prescrit et mon médecin me le prescrit.
J'espére que pour vous se sera moins important.
Amitié coca
Treba
Portrait de cgelitti
C'est plutot les symptomes d'une parodontite. Il y a de bonnes chances pour que ta gencive soit infectée. Plus qu'un dentiste tu devras aller voir un parodontologue.

Mais commence par aller voir ton dentiste, il fera une radio (Pour voir si le tissus osseux est touché) et si c'est effectivement une parodontite, il te renverra vers son confrère parodontologue. Ce n'est pas forcément irreversible si c'est pris à temps. Le soucis c'est que c'est très cher et pas remboursé.

Bon courage
moulin
Portrait de cgelitti
decollement de gencive : carcinome gingival
MIZOTE
Portrait de cgelitti
Gencive qui se décollent ou encore perte d'attache: www.paroconcept.com
Vérifier vos symptômes et regarder les schémas qui vous expliquerons ce
que vous avez. Il faut aller voir des dentistes formés à la Méthode
PAROCONCEPT du Dr CHARON. Ils ont des techniques et des traitements
pour vous soigner. Ils font tout pour que vous gardiez vos dents mais
attention beaucoup ne sont pas formés et pratique toujours la méthode à
PAPA. Faites passez le mot à tous le monde et surtout à vos dentistes.
Sujet vérouillé