Sandra
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai souvent des migraines, mais depuis quelques temps j'arrive a mieux les gérer.

Les déclencheurs sont il est vrai tous ceux connus :

le stress,le manque de sommeil, les règles et la prise de pillule, l'hypoglycémie, je saute souvent des repas, et

le manque d'hydratation,je l'ai observé cette année, je ne bois que tres très peu chaque jour, la preuve en est, je viens d'avoir des problèmes rénaux.

La nourriture également, chez moi, le chocolat, les oeufs, le lait.

Les nouveaux médicaments pour les migraines sont très efficaces, pas la peine de s'abrutir par un comprimé entier, moi la moitié d'un me suffit souvent.

Apprendre a se connaître et écouter son corps .

Faire des fiches pour savoir quand une migraine surgit, après quoi, quand, a quelle fréquence m'a beaucoup servi.

MURIEL 37
Portrait de cgelitti
J'ai souvent des migraines ; bien souvent, elles arrivent sans alerte préalable ; la plupart du temps le mal est lancinant, persistant, situé au dessus des yeux mais rarement localisé du même côté de la face ; qui semble partir vers le sommet du crâne. Bien souvent ces migraines me sont nauséeuses ; après vomissement, bien souvent, le mal disparait ! ! ! Lorsque rien ne me soulage, je prends de l'ASPEGIC 1000, je me mets dans une piéce dans le noir, au calme avec des glacons sur le front qui me sont trés bénéfiques pour me soulager. Généralement, après une migraine, je suis très fatiguée et d'une pâleur affreuse !      
Sandra
Portrait de cgelitti
J'ai eu ma première migraine en février dernier, il s'agit d'une douleur lanscinante sur le sommet du crane ( il a fallut que je reste chez moi 2 semaines pour que la douleur disparaisse en prenant du paracétamol) et une seconde migraine hier, j'ai essayé de comprendre ce qui avait pu les déclencher et ce que j'avais fait. En fait je me suis lavé et séché les cheveux le matin puis je suis sorti en mettant mon bonnet comme d'habitude, et j'ai l'impression que c'est à cause de ça que j'ai eu des migraines. Est ce possible y'en a t-il à qui s'est dejà arrivé ? merci pour votre réponse
crumpette
Portrait de cgelitti
voila, j'ai des migraine depuis bientot 4 ans et on arrive toujours pas a savoir d'ou ca vient(j'étais suivi par un neurologue).j'en ai environ 6 par mois et des fois je suis vraiment obliger de me coucher dans le noir car je ne la supporte pas.j'ai reussi a trouver un medicament efficace en cas de crise malgré qu'il commence a mettre plus longtemps pour agir,mais j'aimerai trouver une solution pour que les crise s'arrete ou au moins diminue,j'ai deja arreter la pillule,ce qui m'a permis de passer de 12 crises a 6 par mois,pouvez -vous me conseiller?
MURIEL 37
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Kate] Bonjour, j'ai souvent des migraines, mais depuis quelques temps j'arrive a mieux les gérer.
Les déclencheurs sont il est vrai tous ceux connus :
le stress,le manque de sommeil, les règles et la prise de pillule, l'hypoglycémie, je saute souvent des repas, et
le manque d'hydratation,je l'ai observé cette année, je ne bois que tres très peu chaque jour, la preuve en est, je viens d'avoir des problèmes rénaux.
La nourriture également, chez moi, le chocolat, les oeufs, le lait.
Les nouveaux médicaments pour les migraines sont très efficaces, pas la peine de s'abrutir par un comprimé entier, moi la moitié d'un me suffit souvent.
Apprendre a se connaître et écouter son corps .
Faire des fiches pour savoir quand une migraine surgit, après quoi, quand, a quelle fréquence m'a beaucoup servi.[/QUOTE]
niki
Portrait de cgelitti
petits trucs de grand-mére pour vous aider en cas de migraine.mettre vos pieds dans de l'eau chaude et vos mains dans de l'eau froide,si vous êtes au travail laisser couler l'eau froide sur vos mains un moment c'est tout béte mais ça m'aide lors de mes déplacements.
prettytoon
Portrait de cgelitti
Personnellement, j'ai des migraines fréquentes que je mettais sur le compte de mon état de préménopause, hors il s'avère que j'ai maintenant pu vérifier, que c'était en fait lié aux fréquences d'utilisation de mon portable téléphonique et notamment surtout des conversations longues durées....je ne sais pas pour vous autres mais pour mopi, c'est très net, quand je cesse d'utiliser le portable, mes migraines disparaissent complêtement où presque, j'ai lu du coup tout cev qui était dit sur le sujet sur le net, et je fais visiblement partie des gens qui ne le supportent pas, au niveau des ondes, qui on le sait sont fortes.Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas ici d'ailleurs car après m'être renseignée , des amis ont le même souci, et la gamine d'une amie aussi.Il faudrait être clair sur les dangers des portables, même si c'est hyper pratique. J'aimerais avoir d'autres avis, ici, sur la qestion, mais en ce qui me concerne, ayant testé les tèls portables sur quatre ans, c'est certain malheureusement...les crises débutent pendant la nuit si j'ai eu une longue discussion téléphonique en soirée, plus de vingt minutes à une heure, c'est clair.
Anne
Portrait de cgelitti
Attention, c'est l'automne et donc la période des noix.
Personnellement, j'évite de manger des noix fraîches car j'ai remarqué que quand j'en mangeai, j'avais une crise de migraine et ce dans les 24 ou les 48 heures.
nicoleg
Portrait de cgelitti
Après une semaine de travaille bien stressante.j'ai souvent des migraines le week-end,ou les premiers jours de vacances.C'est en discutant autour de moi au travail que je me suis rendue compte qu'il y avait plusieurs personnes dans mon cas.Il parait que ça passe a la retraite. je garde donc espoir......
Sujet vérouillé