christine65
Portrait de cgelitti
bonjour à tous, pour moi j'ai pris la décision d'accepter de divorcer, comment le vivre maintenant? avec mon mari ns avons vu l'avocate commune pour le faire à l'amiable, depuis mon choix je me sens légére.

le plus long sera le départ de mon mari, car pour l'instant il continu à vivre avec nous( les enfants et moi), ns mettrons fin à onzes ans de mariage. je me dit la vie continue et je n'ai que 31 ans, refaire ma vie n'est pas ma prioritée mais être entouré oui.

merci si vous laisser un message

bonne journée

christine65
Portrait de cgelitti
bonjour les filles, pour moi je l'ai décider très vite, je ne supporte plus que mon mari discute sexe avec une autre, et quand il vous dit " je lui raconte ce que je lui ferais si on était ensemble" voilà pourquoi. je me suis sentie tromper, même si ce n'est que virtuel, mais la fille habite à 1h30 de route de chez moi.

pour la vie de tout les jours, on arrive à cohabiter, je m'occupe de son linge, il mange, mais on ne se parle pas beaucoup, nous partageons le lit. Pourquoi rester avec quelqu'un si je n'ai plus de confiance et encore moins de sentiments envers lui.Pour répondre à michelle, j'ai dit à mon mari qu'il cherche un avocat le plus vite possible et qu'on en finisse. De toute façon il m'avait prévenu qu'il n'arreterait pas de discuter que je l'accepte ou pas.
christine65
Portrait de cgelitti
ok merci, c'est comme easyre site ou s'est mis mon mari.
je verrais bien
Mado
Portrait de cgelitti
pourquoi faire des enfants ?
michelle
Portrait de cgelitti
bonjour , surtout garde le moral tu as raison , bats toi pour tes enfants et pense aussi a toi . tu as le droit de vivre autre chose que toutes ces foutaises. je comprends vraiment pas le comportement de ton mari , pourquoi ne t a t il pas quitte si il a rencontre quelqu un d autre et qu il te l a dit ? il veut les 2 peut etre ! bon courage pour la suite
michelle
Portrait de cgelitti
bonjour , moi j aimerai bien savoir comment ca se passe dans la vie de tous les jours avec ton mari , je pense que comme vous vivez encore ensemble ca doit creer des tensions . comment a t il reagi pour le divorce , est ce que c est toi ou lui qui l a demande et pourquoi . est ce qu il est violent dans ses paroles etc .. ca pourrait me servir d exemple qui sait ! si j arrive a me decider . tu dis que tu te sens legere j imagine que oui , mais que d angoisse avant . bon a +
oups
Portrait de cgelitti
tu as bien fait, Christine. (étais tu sur un autre sujet déjà , je crois te reconnaitre.)

Tu demandes comment vivre en attendant le divorce ? c'est la phase la plus délicate..
en faisant lit à part, déjà! tu lui aménages le canapé ou un matelas ailleurs, pour qu'il s'habitue, car il ne manquerait plus qu'un petit coup de "revenez-y" te prenne au dépourvu..
ensuite, vous allez avoir rapidement une décision de séparation de corps, en attendant le divorce définitif,et là, il devra quitter les lieux..il faut qu'il y pense.
mais surtout, les enfants d'abord.. pas de disputes ni de reproches, et cette cohabitation forcée est pénible à vivre, mais pas plus que ce que tu as connu juste avant.
il te faut juste un peu de patience..
christine65
Portrait de cgelitti
je ne vois pas pourquoi il le fais et pas moi toute conte fais, je ne recherche rien de sérieux, juste trouver des amis pour sortir du domaine familial.
j'apprécie beaucoup les messages que ns ns laissons sur ce forum. si quelqu'un veux mon e-mail sur msn, pas de problème, il faut le dire.
biz.
michelle
Portrait de cgelitti
t as raison , de toute facon par internet tu risque pas grand chose a te creer des amis apres a toi de voir si tu veux aller plus loin en connaissant bien sur les risques , oups a raison de ce cote la , mais qui ne rique rien n a rien non plus . faut rester mefiante mais savoir en profiter aussi . y a pas de raison pour rester a se morfondre a la maison seule , parce que les enfants c est bien mais faut aussi penser a soi .
christine65
Portrait de cgelitti
bonjour, merci pour vos messages cela fait du bien au moral, j'aimerais qu'il me dise " on arrête tout, j'ai fait le con" mais cela ne changera rien pour moi. tiens je me suis inscrite chez meetic, juste pour trouver des amis on verra bien, je n'ai aucun espoir par internet, mais des amis c'est pas mal.
Clara
Portrait de cgelitti
En fait, Cristine, tu ne nous dis pas grand chose. Le pourquoi de cette décision. Pourquoi ne pas d'abord se séparer, je pense que divorcer tout de go est quelque chose de violent, personnellement je le ferais en plusieurs temps. Qui a demandé le divorce, et pour quelles raisons en êtes-vous arrivés à une telle décision ? Tu as 31 ans donc encore très jeune, mais je dois dire que les divorces sont tellement nombreux que je n'encourage personne à se marier avant de passer au moins 10 ans en vie commune (paxés éventuellement surtout lorsqu'il y a présence d'enfants) avant d'envisager le mariage.

Pages

Sujet vérouillé