Nanoutchato
Portrait de cgelitti
J'ai été taité au laser il y a une semaine pour une déchirure unique (de taille moyenne selon le medecin) de la retine, provoquée par la contraction du vitre(j'ai 65 ans)

Je souhaite savoir

1. Durée de la "cicatrisation"

2. Les mouches volants et les toiles d'araignée sont encore présentes. Est ce que resterons pour toujours?

si oui comment savoir si on doit se rendre aux urgences ophtamologiques(car lors de la appartion des premiers syntomesz je suis allé dans moins de 4H(tres bien fait Monsieur m'a dit le chirurgien)

3. Si cet episode se termine bien y a t il des risques que le vitre continue à tirer et provoque d'autres déchirures dans d'autres endroits de la retine

reponse d'un ophtalmo souhaitée. merci beaucop

baouz
Portrait de cgelitti
j'ai subi une intervention au laser pour une lesion de petite taille cela fait plus de 4 mois ,mais ma vue est toujours troublée combien cela peut durer merci.

ALT
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 66 ans et j'ai été traité au laser (454 impacts) pour une déchirure "supposée" de la retine. Le fond de l'oeil avait décelé un petit cailleau de sang "non flottant" d'ou la supposition d'une déchirure derrière ce cailleau. Ma vue est toujours "flou" sans "mouches volantes", mais avec un léger phénomène de "toile d'arraignée". Mes questions sont les suivante : Comment ce sang peut il etre évacué du globe oculaire ? Combien de temps cela prendra il ? Y-a-t-il des remèdes ? Merci par avance pour les réponses apportées. JCA
Béa
Portrait de cgelitti
Il faut savoir que le laser n'est effectif qu'une quinzaine de jours après, donc en attendant, pas d'effort, ne pas soulever de poids.... mais je suppose qu'on a dû vous donner les conseils nécessaires
elguys
Portrait de cgelitti
J'ai eu un déchirement de la rétine :et été traité par laser. plus de mouches ni flaschs après l'opération.
je conseil à vous tous qui avez subit cette opération d'acheter le livre :La santé de vos yeux : par André et Jeanine PASSEBECQ :Frs 25 .- ou 16 euros :car il y a des exercices à faire et tout est aussi une question d'alimentation
Nanoutchato
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je viens d'avoir 50 ans.

J'ai eu des symptomes sur un oeil, comme éclairs et toiles d'araignées, 5 jours avant de consulter... j'ai subi en urgence une intervention au laser pour stopper la déchirure de la rétine.

Depuis, j'ai un corps flottant juste au milieu de mon champ de vision et je vis très mal cette gêne. J'avais un travail sur ordinateur à plein temps et je le poursuis actuellement à mi-temps car depuis un mois qu'a eu lieu l'intervention je n'arrive pas à travailler une journée entière, même en alternant les tâches au bureau car j'ai toujours une fatigue oculaire et ce corps flottant que j'ai du mal à supporter.

J'ai vécu cet accident comme un réel traumatisme et ne m'en suis pas encore remise (je prends des anxiolitiques). Le fait de savoir que cela est irréversible m'est insupportable !

J'aimerais que vous me disiez comment vous avez vécu les mois puis les années qui ont suivi votre déchirure.

Merci de votre réponse.

Manu

bh
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 45 ans j'ai eu une déchirure de la retine , j'ai eu un traitement au lasert il y a trois semaines .je voie toujour les mouches ,et j'ai une fatigue opht. en lisant.mon opht. m'interdit de faire du sport (jogging, speening,) et ça me dérange énormement. que faire!!
jean pierre
Portrait de cgelitti
j'ai été traité au laser ya 24h j'ai toujour des flachs
Alex
Portrait de cgelitti
bonjour,

moi j'ai été traité au laser il y a une semaine aussi j'ai toujours des flashs et mes mouches volantes ainsi comme une gêne dans un oeil.

J'attends encore un peu car comme il faut que cela cicatrise il faut un peu de temps je pense
adam
Portrait de cgelitti
bonjour.g 36 ans et j ai des mouches volantes depuis plusieurs annees.ces derniers mois je me sers bcp de mon ordinateur et je remarque que ces mouches se sont multipliees.est ce une impression ou verite.merci.
simplement
Portrait de cgelitti
il faut revoir le toubib !!

Pages

Sujet vérouillé