cousine
Portrait de cgelitti

bonjour!

j'écris pour ma grand-mère, qui a à charge mon grand-père, 80 ans, souffrant d'un alzheimer fluctuant depuis quelques années. tant bien que mal elle essaie de subvenir à ses besoins (toilette, repas, etc...) mais elle ne sait comment réagir à certaines choses, en particulier l'habitude qu'il a prise de déchirer des rouleaux entiers de papier toilette et d'en mettre absolument partout (dans ses vêtements, entre autres), et ce de façon régulière, quasi quotidienne. quelqu'un sait-il d'où cela vient, et si on peut faire quelque chose contre... et quelle attitude adopter face à lui?!?! (en parler, faire comme si de rien n'était?...)

merci d'avance!

cousine
Portrait de cgelitti
mon père de 75 ans est atteint depuis 10 ans. Lui aussi, avit pris l'habitude d'avoir dans ses poches des petits bouts de sopalin ou papier WC. Avec le temps, il a pris cette même manie de les déchirer et d'en déposer partout. D'où ça vient? Ils ont plein de petites manies qui s'amplifient avec le temps. Lorsqu'il a été placé, son comportement a complètement changé, peut-être s'ennuyait-il chez lui? Par contre, si tu veux aider ta grand-mère, trouves lui quelqu'un pour l'aider à domicile, car elle va s'user plus vite que lui.
Bon courage
cousine
Sujet vérouillé