cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon généraliste a envoyé mon fils

Bonjour,

Mon généraliste à envoyer mon fils passer un bilan orthoptique avec ces annotations dans la lettre d'accompagnement pour l'orthoptiste : " magnifique zèbre avec traits TDAA et bien sur un cahier trés brouillon "

mon fils a en effet le fonctionnement d'un enfant précoce avec des difficultés à l'écrit et des problèmes de concentration.

j'aurais besoin qu'on m'aide à déchiffrer son bilan dont voici un extrait :

"Il est orthophorique puis passe en exophorie tropie de près de 12 dioptries avec une bonne notion de diplopie. La restitution est difficile. Ses vergences sont médiocres de loin comme de près. Hormis un beau syndrome V d'exotropie, sa motilité est normale. Sa vision stéréoscopique n'est que de 240" d'arc. Sur écran comme dans l'espace, ses poursuites visuelles sont aisées et bien lisses.

.../...

En conclusion, il ne présente pas de troubles fonctionnels patents, mais principalement des perturbations motrices liées à sa tendance à diverger. Cette divergence est mal contrôlée dans la vie courante. Une rééducation pour améliorer le contrôle de sa phorie-tropie est mise en place"

j'avoue être perplexe ; j'ai découvert lors de ce bilan que mon fils de 9 ans pouvait parfois voir double et ne m'en avait jamais parlé.Si j'ai bien compris il aurait un oeil qui part sur le coté et il aurait énormément de mal à le ramener ce qui expliquerait son manque de concentration.

Je souhaiterais qu'on m'éclaire notamment sur les termes suivants :

-orthophorique

-exophorie tropie

-un beau syndrome V d'exotropie

-vergences

-vision stéréoscopique

-phorie-tropie

merci de vos réponses et bonne fin de journée

PUB
PUB