agnes
Portrait de cgelitti
bonjour,

a la suite de l acouchement de notre enfant qui s est mal passe mon amie schizophrene a decompensee et s est mi a entendre un maximum de voies ;je vis avec elle depuis 2 ans et j ai constate qu'avec moi elle perd le contact environ 1 fois par semaine surtout si elle a mal dormi et qu apres en prenant regulierement deroxat et solian ca se retablit

il est vrai que la ca dure depuis une semaine et ils on donc pris la decision de l hospitaliser a st anne ou ils essayent aldol etc...ca n apas l air de s ameliorer d autant plus qu'elle fumme environ 2 paquets et demi de cigarettes par jour ,sans compter la promiscuite de certaines personnes qui essayent de forcer les malades a avoir des rapports sexuels

autant dire que je ne dors plus et souhaite avec son accord a la faire sortir.

mais je ne connais pas son statut :si elle est en PO(je ne pense pas car elle n a pas commis d acte)je n ai pas de pouvoir sur la situation car nous ne sommes pas maries

et il faut dire qu elle est sous curatelle renforcée.peut elle signer une decharge pour sortir contre avis medical (je la ferais soigner en consultations exterieures)ou dois je forcement passer par la curatrice ou sa mere a t elle autorite pour signer cette decharge? je viens de lire que chaque patient a le droit de signer une decharge sauf cas prevus par la loi;s agit il justement de ce cas?

au secour je risque a mon tour de peter les plombs et de la faire sortir de force et alors la adieu pour recuperer la mome,

que me conseillez vous s il vous plait

merci beaucoup

agnes
Portrait de cgelitti
je prend su solian 400mg,a la suite de troubles comportementaux m'ayant pris a l'adolescence et on me comprend mal sur le fait qu'a 1 periode 23 ans j'ai voul un enfant puis avorter;on croit que j'etais irresponsable,immature quoi;les gens interpretent a leur maniere, avec leur prejuges des choses qui sont simples.si votre copine est sous curatelle,qu'elle a e un enfant et qu'elle est sous solian, il faut qu'elle prenne des responsabilites.moi,je n'en veux pa (d'enfant),parce que n'etant pas sous curatelle;j'ai 36 ans,geree par mon mari nj'ai peur de ne pas assez prendre mes responsabilites vi a vi d'un bebe.ça,il n'y a pas que mon petit cas sur terre et dans la vie il faut 'entre aider;je ne ferais certainement jamais d'enfant,c'est la dechirure affective de ma vie,mais je prefere ça a lui imprimer mes trucsbizarres;quand pensez vous,a bientot a vous et votre conjointe.
cecile
Portrait de cgelitti
La décharge ne peut être signée si l'hospitalisation est :
- HO (hospitalisation d'office)
- HDT (hospitalisation à la demande d'un tiers)
ni par toi, ni par sa mère, seulement une levée d'HO ou d'HDT peut la faire sortir et celà est fait par le psychiatre.
Selon tes dires elle ne va pas bien et je pense qu'un retour à domicile pourrait être nefaste si elle n'est pas "stabilisée". Sache qu'un traitement anti psychotique ne montre pas son efficacité en qq jours mais en qq semaines. Courage, ne pense pas au mal car elle ne va pas forcément tomber dans le piège de ceux qui veulent forcer les patients à avoir des rapports sexuels.
Essaye de négocier avec le médecin si vraiment tu veux la faire sortir.
Bon courage
Sujet vérouillé