DOMI500
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je suis nouveau venu sur ce site car ayant eu un décès dans ma famille il y a 2 ans (mon père qui est décédé d'un cancer des poumons), je m'aperçois que ma mère s'enfonce dans une dépréssion lourde (mauvaise hygiène de vie : grosse prise de poid, elle ne sort plus, dort à n'importe quelle heure .....).

Aujourd'hui, je commence à me dire que si nous ne faisons rien, tous sa pourrait mal tourner. Ma mère a vécu un moment très difficile d'autant plus que mon père a préferé finir ces jours à la maison auprès d'elle et de nous.

Donc je vous demande conseil de façon à pouvoir orienter ma mère vers le meilleur traitement.

Merci

DOMI500
Portrait de cgelitti

Bonjour,
Au  décès dans une famille surtout lorsque c'est le chef de famille, amène toujours beaucoup de perturbations.
Ce qu'il faut bien comprendre ce que votre mère, devait sûrement être très attaché à son époux,  et a perdu un peu pied.
Il faut donc lui proposer un autre schéma de vie, qui reprend l'ancien,  puis faire de nouvelles activités pour cela vous devrez passer par différentes étapes qui sont répertoriées classiquement.
Un médecin généraliste, un psychologue, différentes associations connaissent les principes et les étapes successives qui suivent le décès.
Il y a donc important de demander conseil et de prendre l'initiative d'aller voir quelqu'un qui a l'habitude d'expliquer aux survivants comment appréhender sa nouvelle vie.
Cette situation est classique, ne croyez pas qu'elle est très difficile mais il faut effectivement demander conseil auprès de personnes qui ont déjà fait le parcours tout comme je l'ai dit plus haut, médecin soignant association prêtre
en espérant avoir répondu à votre question ET de vous avoir aidé

Sujet vérouillé