Nath59
Portrait de cgelitti
bonjour,

je viens de perdre ma soeur de 32 ans, qui étais obése (1.65m pour plus de 150 kg). Je me retrouve face au décès inexpliquer de ma soeur qui a fais un arrêt cardiaque en dormant (selon le légiste). Son contrat n'a pas étais renouveler à cause de son surpoids (on ne lui a pas dit comme ça bien sur). Elle a déprimer pendant 2 semaines suite à la perte de son emploi, qui la maintenais en activité. Car cela faisait 2 semaines qu'elle ne bougé presque plus. Même se lever pour manger et uriner et devenu un suplice. Alors qu'elle se lever tous les jours pour travailler. Son diabete augmente d'octobre (1.37) à janvier (2.8). Personne de son entourage n'a compris son mal être car elle disait tout le temps que tout aller bien. Nous avons retrouver ces résultats d'analyses bien cachés. Je suis personnellement très choqué ainsi que mes parents et sa fille de 11 ans de voir que l'on peu se détruire ainsi. Elle faisait de l'apnée mais ne suporter pas son masque dont elle ne le m'étais pas. Son médécin avais conscience des risques qu'elle courer mais il ne l'a pas fait hospitalisé de force. Quels sont ses obligations envers son patient? est-ce de la non assistance à personne en danger? Pourquoi n'a-t-elle pas voulu se faire faire une gastroplastie? Pourquoi a-t-elle souffert en silence? personne n'a rien vu venir

si quelqu'un peu m'apporter des réponses ou me dire dans quel etat d'esprit se trouver une personne obese? merci d'avance pour vos réponses qui j'espere vont me permettre d'avance

julie

Nath59
Portrait de cgelitti
Je suis toujours a l ecoute si t as besoin de parler je consulte souvent les forums ou je suis. A+
julie
Portrait de cgelitti
stephanie,
c'est sur le médécin n'ai pas le seul coupable. Nous, sa famille l'avons pousser un maximum mais certainement nous n'avons pas su trouver les bons mots. ma soeur m'a jamais voulu se faire ^mettre un anneau car ma mere et une amie l'ont fait et les résultats sont très aléatoires. On ne peut pas dire que opération est faible à 100 %. Ma mere n'a pas perdu tous ses kilos superflus. Ma soeur avais aussi une peur bleue de l'opé et des risques de l'anésthésie. Elle avais peur de mourrir pendant l'opération et le comble est qu'elle est morte quand même. Quand en plus, tu a des problemes psychologiques et morales, je pense qu'il est très dure de se decider. C'est sur aussi son obesité étais morbide mais ni elle ni personne n'avais imaginer une fin aussi rapide du jour au lendemain. Nous avions conscience que son surpoids allez causer des dommages irréversibles. Même nous ne sommes jamais preparer à une perte aussi brutale. (Elle caché ses résultats car elle savait que si nous avions su, nous l'aurions fais hospitalisés de force). La médécine du travail ne l'a jamais mis inapte bien au contraire alors que penser? . Est-ce un suicide ou de la négligence peut-être les deux, mais une chose est sûre c'est qu'elle a terriblement souffert en silence, nous en avions pris conscience trop tard. Maintenant, la personne qui va le plus en souffrir et à vie, c'est sa fille de 11 ans qui l'a vu se détruire et qui la retrouver morte. Pour finir, est-il normale de mourrir dans de telles circonstances mais si c'était son choix de ne pas se soigner et que le corps médical n'ai rien fait ? 'de plus, elle a déjà étais hospitalisé et rien d'efficace à étè fais pour elle) Pour moi, il y a bien eu négligence médicale et de aux jours cela paraît irréaliste.
Julie
stéphanie
Portrait de cgelitti
bonsoir julie,
je vais te paraitre dure mais la mort de ta soeur n'a rien d'inexpliqué et elle est même normale...
j'ai aussi été obèse (je pesais 156kgs pour 1m56) mais je me suis fait posé un anneau il y a 4 ans (j'avais 35 ans) et je peux te dire que j'ai trop attendu car plus on vieillit plus on a du mal à maigrir mais j'ai toujours eu une bonne santé... Ta soeur n'a pas eu de volonté pour maigrir, sinon pourquoi cacher ses analyses et dire que tout va bien ?? Le médecin n'est pas le seul à mettre en cause, il y a ta soeur et puis vous la famille qu'avez-vous fait pour la pousser à maigrir ? trop facile d'accuser seulement le médecin !! Je dis ça car je sais comme c'est dur de se prendre en main pour maigrir malgré les conseils de l'entourage et du médecin et on se voile la vérité quand on est gros...(si je n'avais pas posé l'anneau, la médecine du travail parlait de me mettre inapte au travail, ça a fini de me motiver).
4 ans après la pose de l'anneau et 2 opérations de chirurgie réparatrice (ventre et cuisses) j'en suis à 72kgs de perte de poids et j'espère continuer encore un peu....
Nath59
Portrait de cgelitti
moi je pesais 120kg pour 1.55 je suis passee au stade que ta soeur est passee, on dit rien on se renferme et je suis tombee malade ca m a fait reagir mais ca a ete tres dur et je suis descendu a 90kg ca va un peu mieux mais je suis bien suivie par mon medecin traitant.Mais je suis diabetique a cause de mon surpoids que j ai eu depuis longtemps.
julie
Portrait de cgelitti
nath59
courage et merci de m'avoir lu. Ca bien du bien de se sentir comprise et entendu. J'espere que tu vas maigrir encore. Je sais que c'est dur car moi aussi depuis ma deuxieme grossesse j'ai un peu de poids a perdre et c'est assez dur. Le poids idéal est celui ou on se sent bien peu importe la balance. Le mieux est de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. prend soin de toi et n'hesite pas à demander un peu d'aide choisi bien tes alliés dans ta lutte contre les kilos. Bon courage à bientôt
Sujet vérouillé