kiki
Portrait de cgelitti
Est-ce que le fait d?avoir un gros familial peut engendrer un infarctus ?

Mon oncle qui était en mauvaise relation avec ses enfants en a fait 3 et le dernier lui a été fatal ? il était âgé de 50 ans.

J?aimerais avoir votre avis, ou votre témoignage si ce cas c?est produit dans votre famille ?

franceline
Portrait de cgelitti
""L'infarctus du myocarde est la mort (nécrose) d?une zone plus ou moins étendue du muscle cardiaque (myocarde). Les cellules musculaires cardiaques de ce territoire ne parviennent plus à se contracter par manque d?apport en oxygène et meurent en quelques heures.

Le myocarde est vascularisé par les artères coronaires. Lorsque celles-ci se bouchent (caillot, thrombose ou spasme), le myocarde ne reçoit plus de sang et manque d'oxygène. Il souffre d'ischémie

La gravité de l'infarctus tient surtout à son étendue : plus l'artère obstruée irrigue une zone importante, plus l'infarctus est grave. Si l'atteinte est très étendue, le fonctionnement de toute la pompe cardiaque est altéré. Il en résulte une insuffisance cardiaque plus ou moins aiguë, des contractions anormales ou anarchiques qui imposent le transfert dans une unité de réanimation car il y a un risque vital.""

""
Mariette
Portrait de cgelitti
merci lolo pour ton témoignagne.

L'infarctus ce sont pas des artères qui se bouchent ???

ma belle mère qui était cardiaque a eu son fils qui s'est suicidé et elle n'a pas fait d'infartus...mais une très grosse dépression, la pauvre...
elle est morte quand même (très âgée) d'un infarctus.
Lolo
Portrait de cgelitti
Le stress et la contrariété ne doivent en effet rien arranger !
Mon oncle n'a pas attendu 3 infarctus... hélas ! le premier lui a été fatal ! et lui aussi venait à peine de fêter ses 50 ans.
Lolo
Portrait de cgelitti
Bonsoir Mariette,

Effectivement, je pense que l'infarctus doit être du à des artères qui se bouchent. Mais je ne pourrais pas l'affirmer.

Nous avons tous nos contrariétés et nos peines dans la vie, mais nous ne mourrons heureusement pas tous d'un infarctus.
Quoi que finalement, c'est une mort rapide... on ne souffre pas, ou alors très peu de temps ! pas de longues souffrances comme avec un cancer.
ben
Portrait de cgelitti
bonjour Marie et je te présente mes plus sincère condoléance ,tu na rien a te reprocher mais la vie est très dure même après un infa pour le malade qui se sens diminué et pour la famille qui n'ose même plus vous laisser seul n'oubile pas une chose ,ton PAPA est un homme courageux et n'aurais pas eu envie de te voir si triste
pour info je vien de faire un infaà 41 ans et ma Maman est morte il y a longtemps d'une déchirure de l'aorte elle avait 46 ans
allez courage
Laetitia
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie,
je viens de perdre mon papa dans les memes circonstances que toi..........Je sais que ton message date un peu mais si tu consultes toujours ce forum, j'aimerais partager avec toi cette etape difficile qu'est le deuil........
MARIE
Portrait de cgelitti
bonjour
Mon papa est décédé le jour de noel, ce 25 décembre 2007. Il a fait un infarctus et allait prendre que 57 ans.
C'est tellement subi, ca ne previend pas, c'est le plus dur. En quelques heures et tout s'arrête...
Il aller trés bien et n'avait aucun antécédent
C'est si dur a réaliser, et tellement injuste de partir si vite, sans dire aurevoir.
Je ne pense pas que ca lui est déja arrivé auparavant, mais comme il ne nous disait rien pour ne pas nous inquiéter, j'ai des doutes.
Quand il a été pris d'un mal de coeur, il ne voulait pas que j'appelle le médecin, il disait "ca va passer, on attend 1/2 heure". On s'est disputés car il ne voulait pas que j'appelle un médecin.
J'ai quand meme réussi à téléphoner, une ambulance est arrivée et je ne l'ai plus revu.
Une fois arrivé à l'hôpital, il a fait 5 arrêts cardiaques (ce qui est énorme). Il a tenu toute l'aprés midi et à décédé à 20h.
Si quelqu'un a vécu une situation similaire, merci de me contacter, ca me fait du bien d'en parler, faut dire que je suis jeune, j'ai 23 ans.

kiki
Portrait de cgelitti
j'ai 25 ans et mon conjoint viens de faire un infractus cet après midi je flippe on a 2 enfants de 5 et 1 an et demi alors je me demande si il va s'en sortir on lui a posé un stent il n'a que 35 ans ca craint je ne sais pas si on pourra avoir une vie normale après ca
heimana
Portrait de cgelitti
une ischémie c'est lorsque l'oxygène n'arrive pas dans les cellules en l'occurence dans les cellules du coeur dans ton cas vu que tu as fait un infarc. la coro permet de révéler si tu as des plaques de graisses (athérome) dans tes artères, chez toi c'est négatif, donc tu as du faire des spasmes, tes artères coronaires se sont contractées à un tel point que le sang oxygéné ne pouvait plus passer, un peu comme si tu pinçais un tuyau d'arrosage pour empêcher l'eau de couler !
gilda
Portrait de cgelitti
j'ai eu un malaise identifié comme un infarctus avec l'hospitalisatio, etc. Coronoragraphie faite, tout est négatif sauf une "franche ischemie"...ça veut dire quoi?
Pour le moment je suis en arrêt de travail...

Pages

Sujet vérouillé