Lél
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je ne sais ou poster mon message donc je le met ici.

Moi et mon ami sommes "exilés" momentanément en Angleterre (pour environ 2 ans).L'éloignement, la langue, moi sans boulot donc moins occupée, le temps, le fait qu'on ne connaisse pas grand-monde, les difficultés financières font ce n'est pas toujours faciles et que l'on passe par des moments un peu durs, même si ca va bien dans l'ensemble. J'ai constaté une chose depuis que nous sommes arrivés en Angleterre (Déc 2005), c'est que l'on est aucunement soutenu par nos amis et par certains de nos proches qui ne prennent que très rarement des nouvelles de nous. On envoie des messages, sans réponses. j'ai envie de crier ma haine!!!! car ce monde est individualiste, les gens ne pensent qu'à leur petite histoire de vie personnelle et se balancent de ce qui peut nous arriver, ce n'est pas de l'amitié ça!

On a vraiment l'impression de "loin des yeux, loin du coeur".

bref, je vous crie mon desespoir, mais si quelqeu'un connait ou a connu ce problème sans forcément s'exiler à l'étranger, ou si voulez réagir à mon témoignage, je suis toute ouie.

merci de m'avoir lue.

biscotte
Portrait de cgelitti
Bonjour Lél

(je pense que tu voulais écrire "déception en amitié"...)

Je sais combien c'est dur de se retrouver seule, isolée de tous, loin de tous et en plus en Angleterre, là où personne n'est accueillant et où personne ne sourit... J'y suis allée pendant quelques temps, c'était en quelque sorte un rêve mais aujourd'hui je ne veux plus y remettre les pieds, trop déçue!

Bref, il m'arrive en ce moment un peu la même chose qu'à toi, même si je ne suis pas à l'étranger, j'ai l'impression d'être étrangère pour tous mes "amis". Mon ami et moi sommes jeunes et nous avons eu un enfant il y a peu de temps : plus de responsabilités, moins de sorties, recherche de boulot = un autre monde, une autre vie...
Peu à peu, tout le monde nous a "délaissés", je ne m'en suis pas trop rendue compte jusqu'à ce que je fête mon anniversaire : seule ma famille très proche est venue, pas de coup de fil des "copains", pas de message, rien... C'est très vexant et affreusement triste de se rendre compte de ça. Je crois que mon ami et moi, on a tout simplement grandi trop vite...
crocus
Portrait de cgelitti
coucou Biscotte,

ne sois pas triste, tu as simplement d'autres centres d'intérêt que tes prétendus amis, qui ne devaient être que des copains de sortie et de rigolade,qui ont partagé les bons moments, mais répondent "absents" pour les moments sérieux..des amis, on n'a pas besoin d'en avoir une tripotée, c'est la qualité de coeur qui compte, la sincèrité que ne t'apportent pas les "connnaissances" glanées ici et là et ayant fait partie de ton univers un peu superficiel et insouciant d'avant bébé et les responsabilités.

maintenant vous allez vous faire des vrais amis, avec des pôles d'intérêt communs, soit par des activités, ou le biais du travail, ou à l'occasion d vacances.
Tu auras maintes occasions de faire de nouvelles connnaissances dans ta nouvelle vie.

n'as tu as gardé une amie sincère de ton enfance ? des fois, on n'a as besoin de davantage.
Lél
Portrait de cgelitti
Biscotte,
ton témoignage me touche particulièrement car quelquepart c'est un peu le contraire qui nous arrive. Nous, on a 30 ans et la plpart de nos "amis" s'installent en maison, ou achètent appartements, et ont un enfant, voir deux quelquefois et sont très centrés justement leur vie de famille à tel point qu'ils sont capables de donner des nouvelles d'eux mais jamais d'en prendre de nous et nous nous sentons un peu exclus. De plus, on est en essai bébé depuis bientôt 2 ans et c'est très dur de voir toutes ces naissances qui arrivent les unes à la suite des autres sans qu'il se passe riene pour nous.
Sujet vérouillé