cgelitti
Portrait de cgelitti
Bon on entend souvent parler de bi-polarité, de passer d'un état d'esprit à un autre comme ça. Mais je me suis questionné à savoir s'il existe une espèce d'emphatie émotionelle(voir même physique) qui affecte une personne dans toutes les phases de sa vie en un clin d'oeil. Un peu à la façon de la bipolarité, qui peut faire passer la personne d'un état d'esprit à un autre en une seconde.

Je suis actuellement un jeune homme de 16 ans, étant passionné par une multitude de choses, allant de l'haltérophilie à la poésie m'enfin touche à tout. J'ai une étrange personnalité, simplement en une phrase, une pensée, une image, une chanson je peux tout bousculer, exemple: Après avoir vue une peinture simple d'un berger solitaire, je me suis isolé pendant 3 semaines de ce magnifique été, sans voir Personne, prétextant être parfaitement heureux loin des gens. Une simple odeur peut me rendre euphorique et une autre me rendre alcoolique sévère. Un rythme précis peut me faire sortir les poings et un autre me faire pousser la barbe mener une vie de débauche et me prendre pour un pirate.

Hors celà a bien beau faire de moi un personnage coloré, très sombre aussi, celà m'empêche de faire quelque engagement, promesse ou prévision qui soit, sachant que je peux devenir une toute autre personne d'une minute à l'autre. De plus il est difficile de trouver une direction où aller dans le futur, puisque mes rêves et mes aspirations changent à la seconde. J'estime qu'il s'agit de quelque chose d'autre que l'adolescence qui ne peut être un prétexte pour tout, ces changements sont assez drastiques et trop fréquents pour être oubliés, d'ailleurs mon entourage s'en inquiète peu à peu, ils craigent souvent que je m'enlève la vie(Pensée qui passe et est effacée par un autre état d'esprit)

Je sais qu'il s'agit d'une longue description et je me demande si d'autre gens vivent de cette façon ou s'ils ont entendu parlé de quelque chose de précis à ce sujet. Merci, Gabriel.