vevivigne
Portrait de cgelitti
J'aimerais savoir si ce médicament qui bloquent les hormones des ovaires n'a pas d'autres effets sur l'organisme ?
veleta59
Portrait de cgelitti
bonsoir
juste une crise d'urticaire aux points d'injection, une prise de poids
d'autres personnes m'ont parlé de cellulite et de migraines
voilà
vevivigne
Portrait de cgelitti
Je suis sous decapeptyl depuis 4 ans maintenant pour endometriose et j'avoue n'avoir toujours eu aucun des effets secondaires decrits sauf un debut d'osteopenie, il ne faut pas regarder les effets decrits à la loupe. Je n'ai pas grossi toujours 54 kg, j'ai un peu moins de sein mais il ne tombent pas, j'ai de rares et breves irritabilite ou humeur en berne mais cela ne dure que quelques jours lorsque je suis fatiguee en fin de cycle de traitement (une injection de 11,( LP tous les trois mois) Pas de probleme de secheresse vaginale ni de probleme de libido,pas de fatigue non plus, donc rassurez vous, j'en ai encore pour peut etre 8ans de traitement et ne compte pas me laisser destabiliser par un debut d osteoporose, ps je suis infirmiere et suis tout cela d'assez pret sans m'empecher de vivre
julie 25a.
Portrait de cgelitti
Bjr,
perso decapeptyl depuis 3 mois et encore pour trois mois. J'ai tous les jours des maux de tete, je suis malade en voiture (déja ça m'arrivait avant), très irritable, parfois des pertes de sang, de l'eczéma sur les cuisses, et pour finir +4kilos.
Je pense que c'est lié aux réactions de chacunes face aux hormones, car chaque femme de ma famille y est hyper sensible. PIRE: 0 envie sexuelle!!!! DUR DUR
Concernant les effets sur l'organisme, apres prise d'infos partout, il faut bien convenir que plus ce traitement dure plus il provoques les effets de la ménopause. Cad seins qui tombent (moins de ramifications dans les seins destinées à la production du lait maternel), un début de décalcifification au niveau des os et action du manque d'hormone sur l'humeur...
Malgré ceci je suis contnente que ce médicament puisse m'aider avant opération endommétriose vaginale.
Et je pense que ces effets sont temporaires et réversibles.
Un CONSEIL:SPORT=production d'hormones qui contrebalancent les effets secondaires sans enrayer l'effet du traitement.
Voila, bon courage et surtout pas de panique les choses vont bien avec ce traitement.
Carine
Portrait de cgelitti
Un mot ...Toute une histoire ... Une histoire positive
... Je te rassure de suite, Décapeptyl n'a pas eu des
effets négatifs sur mon organisme, aucun effet
secondaire !!!
Sujet vérouillé