maman-61
Portrait de cgelitti
bonjour.j'ai deux petis garcons de 2 et 3 ans.j'ai demandé conseil a mon médecin por le décalotage.il m'a dit ne touche a rien, je leur ferai vers 2 ans.

c'est ce qu'il a fait et tout c'est bien passé.ils ont eu un peu mal sur le coup .toute la journée qui à suivi ils avaient un peu mal àfaire pipi du coup ils se retenaient.résultat pu bobo le lendemain et tot les 2 propres jours et nuit.tous les 2 à leurs 2 ans!!!!

cloclo
Portrait de cgelitti
faut pas toucher le zizi du cousin !
cecile
Portrait de cgelitti
mes deux petits garçons de bientot 4ans ne parviennent
toujours pas à se décalloter. j'ai demandé à leur
pediatre et à plusieurs medecins differents qui me disent
de ne surtout pas forcer car ça pourrait faire l'effet
inverse c'est à dire de les decalloter de force et
ensuite on se retrouve devant une urgence chirurgicale
car on ne peut plus les recalotter.
le probleme c'est qu'une de mes collegues a des enfants
plus jeunes qui viennent de subir une intervention car
elle ne pouvait pas les decaloter.(mais je sais pas si
c'est comme une circoncision) alors du coup je me demande
qui a raison? je revoit leur pediatre debut septembre je
le lui redemanderai
!!
Portrait de cgelitti
quand les enfants sont plus grands et que le décalottage est impossible ou trop douloureux, ne touchez à rien . s'ils ont un phimosis, il faudra une petite intervcention. c'est bénin, et mieux vaut cette solution que de risquer une déchirure .
mimi
Portrait de cgelitti
stéphanie,
tu a raison j'ai bcps entendu dire que le décalottage précoce était bcps moins recommandé.pour les miens il n'y a pas eu de problèmes et temps mieux!
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Mimi,
la tendance est de les décalotter sur un tard mais je pense que c'est douloureux au moment venu.Il suffit tout simplement de le faire un petit peu à la fois quand ils sont bébés et celà,sans trop forcer et chaque jour/ou/un jour sur deux.(par exemple,juste après le bain).
-J'ai gardé un petit garçon qui avait 2 ans lorsque son père,qui était médecin,l'a décalotté.A chaque fois qu'il allait uriner,il hurlait de douleurs tellement ça lui brûlait.Celà a duré 4 jours et ça l'a traumatisé.J'ai même pris l'initiative de le badigeonner de crème car il souffrait.A cet âge,les enfants boivent beaucoup,donc urinent aussi beaucoup.Alors,c'était un calvaire.

MURIEL
Portrait de cgelitti
SI VOUS AVEZ UN NOM D UNE POMADE ETC CAR CA ME FAIT DE LA PEINE DE LE VOIR PLEURER IL A 2 ANS ET LE MEDECIN NE MA PAS PREVENU QU IL ALLAIT LUI FAIRE IL MA JUSTE DIT IL VA AVOIR MAL CE SOIR MAIS COMBIEN DE TEMPS IL VA SOUFFRIR ??
pipi
Portrait de cgelitti
Dois-je décalotter mon petit garçon ?

Dr <"nom du médecin supprimé par le modérateur"> : Autrefois, le décalottage des petits garçons était un rite de naissance exécuté avec plus ou moins de brutalité par le grand-père.

A la naissance, le prépuce recouvre l'extrémité du gland et y adhère souvent. Cette adhérence est normale. Si le prépuce ne se dilate pas tout seul vers 9 ou 10 mois, lors des érections spontanées du nourrisson, mieux vaut en parler au pédiatre qui fera cette man?uvre à plusieurs reprises, si nécessaire.

En cas de petit saignement, l'hygiène sera assurée pour éviter toute surinfection. Si le décalottage est trop difficile, le médecin peut envisager une petite chirurgie.

Ce n'est pas le rôle des parents que de faire ce geste de décalottage. Il y a un risque de déchirer le frein pouvant provoquer une petite hémorragie.

Il vaut toujours mieux de régler ce problème avant l'entrée en CP pour ne pas gêner l'enfant face aux copains.

En cas de phimosis (prépuce réellement trop serré), une chirurgie ambulatoire est envisageable.

Y a-t-il un problème similaire chez les petites filles ?

Dr D. M. : Chez les petites filles, on observe souvent une coalescence des petites lèvres, ce qui peut provoquer un entassement des sécrétions vaginales. Généralement, il suffit de tirer sur les petites lèvres pour décoller doucement la peau. Sinon, il est conseillé d'en parler au pédiatre.
muriel
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Stéphanie.L] Mimi,
la tendance est de les décalotter sur un tard mais je pense que c'est douloureux au moment venu.Il suffit tout simplement de le faire un petit peu à la fois quand ils sont bébés et celà,sans trop forcer et chaque jour/ou/un jour sur deux.(par exemple,juste après le bain).
-J'ai gardé un petit garçon qui avait 2 ans lorsque son père,qui était médecin,l'a décalotté.A chaque fois qu'il allait uriner,il hurlait de douleurs tellement ça lui brûlait.Celà a duré 4 jours et ça l'a traumatisé.J'ai même pris l'initiative de le badigeonner de crème car il souffrait.A cet âge,les enfants boivent beaucoup,donc urinent aussi beaucoup.Alors,c'était un calvaire.

[/QUOTE]
Chloé
Portrait de cgelitti
A 18 ans, ma tante me demandait parfois de garder son fils de 6 ans quand elle sortait avec son mari. Je le faisais manger et le couchais mais avant je devais le laver et ma tante m'avait dis de lui laver le zizi en le décalotant. Je n'avais jamais touché un sexe d'homme et je ne savais pas comment m'y prendre. C'est ma copine qui m'avait expliqué qu'il fallait tirer sur la peau. Je n'y suis pas arrivé surtout qu'il ne se laissait pas faire. Je n'arrivais pas à tirer en arrière sa peau. Je croyais que j'étais nulle. Quelques temps après, en discutant avec ma tante, elle m'appris qu'elle allait faire circoncire son fils sur avis du médecin. Maintenant que je suis mariée, si j'ai un garçon et que son gland ne sort pas, je le ferais couper,j'ai retenu la leçàn !
maman-61
Portrait de cgelitti

compliqué tout çà,généraliste m'a dit de toucher à rien quand j' ai posé la question tout bb,il se fait opérer vendredi sur avis de l' urologue,phimosis serré,et ceux qui disent que la maman doit décaloté doucement à partir de 3 mois,qui doit-on écouter?forcer 1 peu pour éviter circoncision?pas sûr.

culpabilité,est-ce qu'il n' aurait pas eu le soucis si on l'avait décaloté?

Pages

Sujet vérouillé