allez voir
Portrait de cgelitti
bonjour

je suis maman d'un garcon de 2 ans et je voudrais savoir à quel age il faut le décaloter, car pour l'instant il est collé,si vous pouvez me donner des conseils car c'est mon premier garçon et je ne sais pas trop quoi faire, si il faut attendre ou pas

il a passé son controle des 2 ans ,mais le docteur n'a rien regardé

merci isa

Sylvie
Portrait de cgelitti
Bonjour Chouchou,
visiblement ton fils a rencontré un médecin décalotteur qui n'a pas été doux avec lui. Si tu aperçois l'extrémité de son gland en tirant légèrement sa petite peau (prépuce) en arrière, surtout sans forcer, c'est qu'il n'y a pas de phimosis. Il faut bien quand même que tu lui savonnes la verge et les bourses lors du bain à ton bambin. A 9 mois, contentes toi de nettoyer l'extrémité du zizi sans lui faire de mal et montre lui bien que maman, elle, ne lui fait pas mal . Tu n'as pas à paniquer à 9 mois si son petit bout est sain, non irrité, non gonflé et sans pus. L'essentiel est de surveiller qu'il n'y ait pas d' infection urinaire. Petit à petit et sans qu'il s'en aperçoive, tu finiras par le décalotter entièrement dans son bain. Si vers 5 ans ce n'était toutefois pas le cas, demande à faire rompre les adhérences éventuelles mais exige que l'enfant soit anesthésié localement ainsi les choses se passeront relativement bien pour lui ; le médecin passe un scalpel entre le prépuce et le gland et effectue un mouvement circulaire comme pour éplucher un fruit.
J'ai eu 2 garçons rapprochés : avec le premier aucun souci pour retrousser complètement le prépuce ; avec le second ce ne fut pas immédiat mais je me servais de l'aîné pour qu'il montre à son frère le résultat à obtenir quand ils prenaient leur bain ensemble. Cela devenait comme un jeu. Quand ton enfant sera plus grand apprends lui ce geste qui est la toilette génitale des hommes. Beaucoup d'enfant ont des problèmes parce qu'ils ne se lavent pas correctement et que les mamans ne surveillent plus.
J'espère avoir répondu à tes angoisses.
chouchou
Portrait de cgelitti
quand je lis toutes les abérations qu'il ya sur ce forum,je vois donc plus sage de vous quitter il y en a trop qui se prennent pour des specialistes (des urologues),moi je suis allée voir un urologue pour mon fils et je sais de quoi je parle.
memphis
Portrait de cgelitti
on dit circoncire !!! Circoncire c'est enlever le prépuce chirurgicalement. Décalotter, c'est dégager le gland en retroussant le prépuce. Il y a donc plus qu'une différence, un abîme ! vu qu'après une circoncision, on ne peut plus décalotter car il n'y a plus de prépuce !!!
Véronique
Portrait de cgelitti
Si comme pour mon fils, tu ne peux pas apercevoir l'extrémité du gland en tirant le prépuce en arrière, c'est que la verge de ton enfant présente un phimosis. Une circoncision s'impose poue assurer une toilette correcte du sexe, éviter les infections urinaires.
Il faut également songer à la sexualité future de l'enfant : érections douloureuses, impuissance car impossibilité d'assurer une pénétration puisque décalottage naturel du pénis impossibleau cours du rapport.
chouchou
Portrait de cgelitti
conclusion,pour celle et ceux a qui sa déplait que je sois sure de moi,ALLEZ VOIR DES UROLOGUES si nos petit bon homme ont des problème au zizi,sinon LAISSONS LES TRANQUILLE, merci bidulle car dans un sens tu as répondu à toute les questions posées.
titi
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup à Bidulle et Isa ... Merci pour avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir conseillé.

Merci
ISA
Portrait de cgelitti
Il faudrait consulter un pédiatre, car ces prochaines années, cela va risquer de gèner votre garçon
victime
Portrait de cgelitti
a enfin une personne de sensè merci linou car avoir subi un decalottage de force c est pa fassile . c est a se demander si certaine mère fon sa pour le bien de leur fils ou juste pour voir le petit bou sortir comme si elle soufrai dun vise
mama
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Voici mon temoignage, je suis egalement une jeune maman d'un ptit mec de 22 mois. J'etais partisane de laisser faire la nature et qu'il se decalotterai tout seul plus tard. Il y a deux semaines, je le mets en garde chez ma belle mere, infirmiere,je ne lui ai jamais dit que je ne le deaclottai pas et a mon retour elle lui avait donné le bain et bien entendu ellle a taché de le decalotté. Elle m'a dit qu'elle avait eu du mal car son bout de peau trop serré et qu'pres elle a du enlever une espece de matiere blanchatre et dure qui collait a l'interieur.
Alors depuis je le decallotte. Le probleme c'est qu'il n'est pas habitué alors il se debat a chaque fois que je veux le faire et c'est pas drole je ne voudrai pas que cela creer un traumastisme.
samedi prochain je demanderai a son oncle dont il est admiratif qui a 11 ans de prendre le bain avec et de lui montrer sur lui meme le decalottage.....

Voilà voilà, bon courage a toutes, on est pleine de questions et c'est pas tjrs evident.
victime
Portrait de cgelitti
oui c sur que si tu circonscri ton fils sa ne saire a rien dans plus le dèranger avc le dècalottage.

Pages

Sujet vérouillé