Rachel
Portrait de cgelitti
Bonjour, cela va faire pas mal de temps que j'observe un problème au niveau de mon penis. Il y a plus d'1 an, je me suis ouvert sous le gland (à côté du frein) lors d'un rapport avec ma petite amie, très certainement à cause de sa fermeture éclair. J'ai logiquement beaucoup saigné.

Mais la blessure s'est guérrie petit à petit, et pourtant je ressens toujours une gène, et le principal problème est que je ne parviens plus à me décalotter !!!

J'ai l'impression que la peau qui s'est reconstruite est devenue beaucoup moins souple, ce qui m'empèche de me décalotter comme auparavant... Mais cela ne m'empèche pas d'avoir des relations sexuelles.

Je ne sais pas quoi penser de ce problème, et je ne sais pas qui aller consulter ?? Un médecin sexologue, un urologue, un généraliste ?? Que faire ??

Je vivais sans problème avec çà, mais je pense qu'il faut faire quelque chose...

Merci d'avance

Rachel
Portrait de cgelitti
Je pense que la première chose à faire avant toute auto médication, c'est d'avoir un diagnostic, donc de consulter. Si ton généraliste ne t'inspire pas, tu as peut-être un médecin du sport ou quelqu'un dans ton entourage qui peut t'orienter vers un urologue sympa et sérieux ?
ducros
Portrait de cgelitti
P.S. : si tu n'oses pas aller chez ton généraliste, dis toi bien qu'il a vu tous les zizis et tous les minous du village.. alors, pourquoi de la gène ?
tuomswad
Portrait de cgelitti
Merci pour ta réponse rapide Rachel. En fait, j'ai une certaine appréhension à aller montrer ce problème à mon médecin traitant... d'une part parceque j'habite dans un village et que l'on se connait très bien (je sais, çà n'est pas la bonne réaction mais bon...) et d'autre part parceque je ne le pense pas assez compétent pour bien m'orienter.
Je prèfererais donc aller voir quelqu'un qui maîtrise son sujet pour éviter de me faire de fausses frayeurs !!!

Mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur les différents forums et sites internet, cela ressemblerait à un phymosis (j'avoue,ce mot me fait assez peur) suite à une lésion. Mais j'espère que la circoncision n'est pas l'unique solution car je n'ai aucune envie de me faire charcuter en sachant que çà ne me pourrit pas la vie. J'ai d'ailleurs entendu parler de pommade pour assouplir la peau du sexe.
Le seul truc qui me fait réfléchir, c'est évidemment l'hygiène puisque sans pouvoir décalotter je ne peux pas nettoyer efficacement mon penis, je n'ai pas envie de me retrouver avec une infection...

Que me conseillez-vous ??
Rachel
Portrait de cgelitti
Toujours aucun homme pour venir te renseigner... dommage !
mais il faut dire qu'avec la censure exercée par l'administration du site sur ce malheureux forum (en particulier), il faut être tatoué(e) pour venir s'y risquer !
N'hésite pas à interroger d'autres sites ...
tuomswad
Portrait de cgelitti
Je suis d'accord avec toi par rapport à l'auto-médication, mais ce que je veux savoir c'est si je peux aller voir directement un urologue sans ordonnance d'un généraliste ??
Est-ce que la consultation d'un urologue est remboursée ??

Parce que j'ai le choix entre 6 ou 7 urologues sur la grande ville à côté de chez moi. Donc au pire, j'en choisi un au pif... de toute façon ils connaissent tous leur boulot (enfin j'espère)!!!

Personne n'a eu le même problème que moi pour me faire profiter de son expérience ?? Ce serait un très gros plus pour moi. Allez les mecs, un peu de solidarité ;-)

Merci d'avance
Rachel
Portrait de cgelitti
avec le nouveau parcours de soins (si tu habites en France), le mieux est d'en parler à ton médecin traitant, dans un premier temps. Un urologue pourra t'aider s'il y a une petite chose à réparer ou à libérer, ton généraliste te donnera l'adresse d'un spécialiste.
Rachel
Portrait de cgelitti
Je réponds juste à ta première question, les mecs feront le reste, j'espère (lol) : oui tu peux en voir un sans le petit mot d'intro du médecin traitant, le problème c'est que tu seras plus mal remboursé et que tu ne sauras pas à l'avance s'il est bon, sérieux ou non (fais attention, les uros pratiquent souvent des dépassements d'honoraires assez maouss...). C'est dommage que tu n'aies pas un toubib sympa pour jeter un oeil sur la bête et te donner un conseil, et une adresse...
amicalement
Sujet vérouillé