aquarelle
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

je prend actuellement la pilule jasmine 21 comprimé de même couleur, mais mon problème c'est que j'ai mes règles le mercredi (donc en semaine quand je travaile) et je préfererai les avoir le week end pour plusieurs raisons pratiques...

est ce que je peux l'arrêter 4 jours avant la fin de la plaquette et reprendre la nouvelle plaquette 7 jours après comme si j'avais fait un oubli (comme c'est écrit sur la notice)

(sachant que je n'ai pas eu de rapports ces 7 derniers jours...)

ou bien j'enchaine une nouvelle plaquette sans prendre les 4 derniers comprimé mais j'ai trop de spotting qu'en j enchaine......

j'espere avoir été claire !!!

merci pour vos réponses !

aquarelle
Portrait de cgelitti
no problem
Ella
Portrait de cgelitti
Je prend aussi Yasmin, depuis environs 6 mois, en ce qui me concerne j'ai mes regles le mercredi et j'arrete ma plaquette le dimanche, ça m'embete parce que je les ai encore le weekend alors pour changer le premier jour j'ai racourci ma pause au lieu de recommencer le lundi j'ai recommencé un samedi comme c'était expliqué dans la notice, par contre je me demandais si ça avait une incidence sur l'éfficacité de la pilule et si en décalant comme je l'ai fait je suis quand meme toujours protègée ...?
cam
Portrait de cgelitti
ou sinon je viens de penser a un truc :

est ce que je peux prendre 3 comprimé sur une plaquette de secours et comme ça j'arêterai un mardi pour avoir mes règles le week en en respectant bien les 7 jours d'arrêt

c'est mieux non ?
aquarelle
Portrait de cgelitti
j'avais cru car vos questions se ressemblent ! oui tu peux saignoter un peu mais ça se tassera vite. Une pause courte, c'est sans risque.
Luzee
Portrait de cgelitti
NE JAMAIS prendre MOINS DE 21 comprimés!
cam
Portrait de cgelitti
OK merci pour tout ces conseils !

je pense que je vais racourcir la pause :
je dois prendre le dernier comprimé samedi prochain, donc je fait une pause de 3 jours seulement ...

mais par contre j'ai peur d'avoir des spotting, mais apparement c'est la meilleure solution !

merci à toutes

pour répondre a aquarelle : ella et moi nous ne sommes pas le même personne !
aquarelle
Portrait de cgelitti
la seule chose qui peut être raccourcie c'est la pause.
conseil
Portrait de cgelitti
oui tu peux rallonger de qq jours et faire la pause ensuite. ne raccourcit pas, rallonge plutot.
aquarelle
Portrait de cgelitti
cam et ella même personne je suppose ?
Anonyme
Portrait de cgelitti
no problem
Sujet vérouillé